Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
agnespb Invité
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 11:00 Sujet du message: mes dons se sont bien passés |
|
|
pour moi ça a été, j'ai encore donné 2 choses à une gentille petite jeune du coin qui s'installait. Quand c'est comme ça, ça fait plaisir d'aider. Mais c'est vrai que parfois les demandeurs exagèrent ! je précise toujours dans mes annonces que je ne me déplace pas et qu'il faut impérativement être véhiculé pour venir jusque chez moi mais chaque fois c'est pareil, on me pose quand même la question. Il ne faut pas exagérer, je donne des choses en très bon état de fonctionnement et je respecte ce que je dis, je ne vais pas en plus payer des frais d'essence pour l'apporter. Vu que je mets ma localisation, les gens qui ne peuvent pas n'ont qu'à pas me contacter. mais c'est plus fort qu'eux ! sinon il est vrai que je ne donne pas forcément au premier, c'est selon comment je le sens, souvent vous les recontactez et ils ne répondent pas ou bien c ok vous leur donner le rdv et l'adresse et ils ne viennent pas ou au dernier moment vous demandent de venir jusqu' à la gare ! je trie et je ne donne mon téléphone qu'à la personne qui semble vraiment motivée (même si on peut se tromper). Pour le moment je n'ai pas eu de problème |
|
|
|
Albator
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 12:07 Sujet du message: |
|
|
merci de mettre en avant le positif de votre expérience, même s'il est vrai que certaines personnes manque de savoir-vivre mais bon, c'est comme dans la vraie vie il faut parfois faire le tri! _________________ Si l'on te frappe sur la joue droite, ignore ce que tu fais de ta main gauche |
|
|
|
admin Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 22:15 Sujet du message: |
|
|
Albator a écrit: | ...c'est comme dans la vraie vie il faut parfois faire le tri! |
Et quoi de plus normal, sur un site de récupération, que de devoir faire le tri ! |
|
|
|
Solexine
|
Posté le: Ven 14 Mar 2014 12:23 Sujet du message: |
|
|
et oui Agnès... je vous comprends à 200%.
Je donnais une échelle double de piscine en parfait état et j'ai reçu des demandes mémorables...
La plus correcte (parmi les rigolos) m'imposait une plage horaire et exigeait d'être livrée à domicile (certes dans la commune)... mais j'ai eu deux demandes de livraison à mes frais, l'une sur la métropole régionale (47 km) et une demande encore plus loin (73 km).
Je n'ai évidemment pas donné suite favorable à ces sollicitations (même pas polies d'ailleurs) et j'ai bien fait.
Ce matin, une charmante mère de famille est venue chercher l'échelle en faisant environ 20 km avec sa vieille voiture à essence. Cette personne était très polie et très sympathique et ses enfants auront une échelle dans leur petite piscine aux beaux jours... Tout est bien qui finit bien ! |
|
|
|
Julia50
|
Posté le: Mar 11 Avr 2017 14:47 Sujet du message: |
|
|
Vous connaissez un site qui met en relation les personnes qui veulent faire un don et celles qui en on besoin, mais avec des evaluations comme pour les vendeurs sur Amazon. Comme ça il y aurait beaucoup plus de chance que ça se passe bien. |
|
|
|
dehem
Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 3455 Localisation: Jura maritime
|
Posté le: Mer 12 Avr 2017 10:15 Sujet du message: |
|
|
Evaluations?!? Comme à l'école.
Vous avez besoin des autres pour décider à votre place? _________________ Revenons aux fondamentaux. |
|
|
|
darkducobu
Inscrit le: 06 Avr 2017 Messages: 2 Localisation: Nantes,France
|
Posté le: Ven 14 Avr 2017 6:34 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde connaît l'adage "chat échaudé craint l'eau froide" !
Avant de réserver une location dans un hôtel ou pour les vacances, j'aime bien consulter les avis émis par d'autres consommateurs sur des blogs et ailleurs. Je suis contient que certaines annonces sont pipées, mais cela permet parfois de se faire une opinion lorsque nous ne connaissons pas le vendeur, la région ou je ne sais quoi. _________________ Même dans l'environnement virtuel Internet, il est possible de faire du recyclage. J'ai déniché ce domaine web ainsi que celui-ci.
Dernière édition par darkducobu le Sam 19 Jan 2019 17:33; édité 1 fois |
|
|
|
Florence31
|
Posté le: Lun 05 Juin 2017 22:27 Sujet du message: |
|
|
Mes dons se sont toujours bien passés aussi (je touche du bois ) |
|
|
|
Moutarde-Cassis
Inscrit le: 17 Juin 2017 Messages: 2 Localisation: Dijon, Bourgogne
|
Posté le: Sam 17 Juin 2017 16:36 Sujet du message: |
|
|
Il y a des fois où le gratuit est encore trop cher pour certaines personnes ...
C'est moche, mais chez nous outre le petit énervement on fait le choix de passer outre et de ne pas se détacher de la démarche.
Cela dit, lire des demandes manifestement abusives nous fait beaucoup rire.
Il y a pas mal de perles sur les annonces de groupes sur Facebook. _________________ je peux vous dépanner sur le sujet création site internet dijon Netref ou ailleurs ou récupérant le déjà fait qui ne va pas |
|
|
|
diazou
|
|
|
|
Audrey59
|
Posté le: Ven 24 Mai 2019 14:27 Sujet du message: |
|
|
Le problème en 2019 se pose toujours... |
|
|
|
eclairageluminaire.fr Invité
|
Posté le: Mar 25 Fév 2020 14:04 Sujet du message: Site recupe.net |
|
|
Bonjour,
Le site RECUPE.NET est un site non lucratif, sans publicité, gérée par une dizaine de bénévoles. Il est gratuit, ouvert et accessible à tous et permet de proposer par annonce un objet en don. Le principe en est donc extrêmement simple et rencontre une large adhésion auprès du public. |
|
|
|
LaurentD Invité
|
Posté le: Mer 29 Avr 2020 17:17 Sujet du message: |
|
|
J'apprécie les dons effectués, je pense qu'il faudrait pousser les gens à donner plus surtout en cette période un peu frileuse. |
|
|
|
pierre76000
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2021 11:32 Sujet du message: |
|
|
En 2021 le problème se pose toujours c est agréable de voir que des gens effectue encore des dons. Pouvez vous visiter ce site sympa
Pizza Rouen _________________ pizza Rouen |
|
|
|
Marinalol
|
Posté le: Ven 26 Fév 2021 17:48 Sujet du message: |
|
|
Franchement je trouve aussi qu'il y a des personnes qui exagèrent un peu...force et honneur pour les nombreux donateurs en France et ailleurs. |
|
|
|
|