RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

publicité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choco
Invité





MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Woland,

De quelle façon peut on contribuer à vous aider dans vos démarches par le biais du net ?

Suggestions:

- faire un dossier de presse qui catologuerait tous les articles de presse écrite et les infos des émissions radio ou télé où RECUPE est cité

- Repertorier tous les sites web forums qui parlent de vous ou qui un lien vers récupe (je pense que les Récupériens pourrait peut etre contribuer en renseignant un topic créée spécialement pour cela sur le forum comme cela la tâche sera moins fastidieuse)

- Budgétiser le cout des stickers pour les collectivités (voir si certains récupériens ne sont pas dans le secteur de l'imprimerie et si à tout hasard il ne pourrait pas faire une BA lancer peut être un appel à partir du forum)

- Voir avec peut etre des grandes enseignes si elle peuvent participer elles sont actuellement avides à tout ce qui touche au développement durable et à l'écologie (possible que IKEA soit intéressé par votre démarche)

- Voir si les récupériens seraient d'accord de coller un sticker RECUPE sur leur voiture. Il faudrait juste qu'ils puissent soit l'imprimer à partir du site soit vous le demander contre une enveloppe déjà affranchit (on peut au moins faire ça vu tous les avantages que l'on a en utilisant le site de RECUPE et en plus c'est gratuit contrairement à certains autres Wink )

Bon j'arrete les suggestions à qui le tour Very Happy
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , une idée a germé dans ma petite tête ! (si,si les garçons , je vous assure ) .

Pourquoi ne pas imprimer de petits cartons a l'éffigie du site , avec l'adresse , ainsi que la charte de récupe.

Personnellement , moi cela ne me dérange pas d'en imprimer , de les plastifier , et d'en déposer par exemple au point info de ma mairie , chez les petits commerçants que je fréquente assidument ,au tableau de l'école etc....

Par contre, si tu es d'accord avec ce principe , je préfèrerais que tu imposes un texte bien précis , laissé sur le forum , pour que tout ceux qui veulent y participer , impriment la même chose.

Autre idée , je sais que ce n'est plus la saison , mais j'ai une nièce qui transfère ce qu'elle veut sur un tee-shirt , il suffirait d'en faire un à l'effigie du site et de se promener avec, tout simplement.
Je vais faire de mon homme un cobaye , il porte des tee-shirts par tous les temps. Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Tee-shirts, j'y pense depuis longtemps, je regarde à chaque fois quand l'occasion se présente des solutions d'achat et d'impression pas trop chères, je n'ai pas encore trouvé.
Si y'en a qui connaissent...
Sinon, le reste est bonne idée aussi !
Faut juste le temps... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choco
Invité





MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela n'est pas indiscret

combien de T Shirt il vous faudrait
couleur : blanc ou de coloris particulier
Impression 1 couleur ou plusieurs
sur 1 seul endroit du Tshirt ou plusieurs
et surtout quel est le budget maxi par Tshirt avec impression compris évidemment

J'ai peut être un de mes fournisseur qui pourrait vous fournir à un prix sympa (au fait pour je travaille dans le marketing opérationnel et je suis en charge de tous les achats d'objets publicitaires pour notre groupe)
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

choco a écrit:

combien de T Shirt il vous faudrait
couleur : blanc ou de coloris particulier
Impression 1 couleur ou plusieurs
sur 1 seul endroit du Tshirt ou plusieurs
et surtout quel est le budget maxi par Tshirt avec impression compris évidemment


RECUPE tourne sur mes deniers personnels : je ne peux donc pas me permettre de faire une commande en gros.

Je conçois bien qu'on ne peut pas demander à un industriel de faire 1 T Shirt 1 fois tous les 10 jours.
Ca pourrait être un 1er lot de 50 (tailles réparties dans les différents standards) environ 8 E max/T Shirt, l'idée étant de les revendre ensuite 10 E max (prix d'achat + frais de port + mini marge éventuelle) à celui qui veut.
T shirt blanc, de bonne qualité, 1 impression du logo du site (cf en haut à gauche de la page) sur la face avant !

C'eti possible ???? Very Happy

PS: pour des détails plus pratiques ou techniques, il faudra peut-être mieux continuer par MP ou mail...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choco
Invité





MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est fait voir mon mail Wink
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Choco pour vos informations et votre contact.

Grâce à vous, la vente de T-Shirts RECUPE à prix tres raisonnable devrait pouvoir se faire d'ici quelques mois.

Une nouvelle ère commence...

Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sogum



Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
Je lance un débat public: pourquoi ne pas proposer un prix libre pour les t-shirts et ainsi responsabiliser le don ?
Xavier comprendra mon propos...
Mais vous "potentiel acheteur "?

Ps: un prix de 8 euros/t-shirt est relativement élévé...
Je suis " de la partie" concernant l'impression et la chaîne graphique, il existe des couts de fabrication moindre.
Et le transfert n'es vraiment pas souhaitable; la sérigraphie étant ce qu'il y a de mieux
Xavier je t'ai écris...
Bien à vous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien-sûr que 8 € par tee-shirt est un prix assez élevé. Mais on tourne dans ces tarifs:
- dès que le tissu et la coupe sont un tant soit peu de qualité (donc la tenue à long terme, car il ne faut pas qu'au bout de 2 lavages il ne serve plus que de tee-shirt pour la nuit... Laughing - le but est de communiquer, et donc qu'il puisse être porté aussi à l'extérieur)
- et quand on est sur une série de 100 (on descend en effet à 3-4 euros si on on en achète 1000, ce qui n'est aujourd'hui ni dans nos moyens, ni même dans nos intentions, car le stockage de cartons pendant des années n'est pas une activité des plus passionnantes Wink )

Pour la sérigraphie, la remarque est judicieuse; voir sa faisabilité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sogum



Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rares sont les sérigraphes qui font des séries en dessous de 100 ex
Le cout du cadre est d'environ 70 euros max par coul

Prenons un ex pour 100 ex:
4 coul R° (logo)+ 1 coul V° (texte), soit 5x70=350 euros
100 t-shirts à 1 euro max par ex= 100 euros
Amortissement machine +tirage/calage...1 euro/ex=100 euros

Soit un total de 550 euros, soit un prix de revient unitaire de 5,50 euros
Voilà en gros le calcul pour une sérigraphie de qualité et abordable...

Citation:
Je lance un débat public: pourquoi ne pas proposer un prix libre pour les t-shirts et ainsi responsabiliser le don ?

Le prix libre en connaissance de cause d'un prix de revient... peut être aussi largement au dessus de celui-ci (je ne vous apprend plus rien les admins)
Mais je vois que le débat ne sucite aucune réaction...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fred, Very Happy

Pour information, Sogum (Fred) est un des organisateurs de la Fête du Libre à Sarzeau où nous sommes allés ce mois d'Août ... et donc un fervent partisan, acteur et protagonniste de la philosophie du "Libre"... et du "prix libre". Wink

La commande s'effectuera sur internet à partir du site et la personne intéressée sera invitée à envoyer le chèque. Le tshirt sera envoyé une fois le chèque reçu.
Je crains donc qu'un prix libre brut de fonderie (même avec explications jointes sur le "prix libre") soit dangereux financierement pour recupe (qui avance les sommes)...
Il n'est en effet pas question et possible que ça coûte à RECUPE.
Mais on peut imaginer l'essayer un peu plus tard si RECUPE a un jour un peu de tresorerie d'avance...

Dans l'attente et dans un 1er temps, on peut imaginer un "prix libre" avec montant minimal égal au prix de revient.

Le prix libre d'un objet en 2 mots:
Chacun paie en fonction de sa perception du prix de revient (il sera là précisé, mais ce n'est pas forçement le cas), de la valeur qu'il donne à l'objet, de ses moyens et de son envie de soutenir ou d'encourager celui qui vend...

Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced
Invité





MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 0:54    Sujet du message: autocolants Répondre en citant

salut!

d'abord bravo pour le site et l'initiative!

ensuite vive le prix libre! pour les t-shirts, moi perso si le t shirt coute 5€ je suis pret à en metre 10 pour soutien (et c'est parce que je suis un pauvre précaire sinon je mettrai plus!). sauf que je trouve pas votre logo très "portable" le camion de poubelle... bof.

du coup je proposerais bien un logo de poubelle barréé, avec deux mains qui échangent un objet symbolique comme une lampe (symbolise la lumière) ou quelque chose qui est dorcément usagé et réutilisable, une chaise, une plante, je sais pas trop mais à réfléchir.

sinon le but de mon message est de savoir ou en est l'histoire d'autocollants parce que j'aimerai effectivement en coller partout sur les poubelles, surtout celles ou je retrouve les objets que je récupère. de toute façon vous n'etes pas responsable des endroits ou sont collés vos stickers, ni des gens qui les collent, aucun syndicat ne s'est jamais fait emmerdé pour le moindre autocollant alors qu'il y aurait largement de quoi.
en plus la ville de nancy (ou j'habite) a référencé votre site sur un annuaire en ligne sur leur site (l'annuaire de réemploi) et ne seraient pas contre l'idée (je pense) de coller votre nom sur leurs conteneurs, surtout si ça peut leur diminuer les frais de collecte du moindre centime ou faire mine de les "développement durabliliser" un peu plus...

voilà bonne continuation!
ps: ça fait un peu combats de coq les discutions (pour le peu que j'ai lues), avec pas mal d'agressivité, de tensions etc... je sais que c'est loin d'etre facile et évident mais j'aimerai vous encourager à rester "zen"
bon courage!
ced
Revenir en haut de page
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 16:19    Sujet du message: Re: autocolants Répondre en citant

ced a écrit:

ps: ça fait un peu combats de coq les discutions (pour le peu que j'ai lues), avec pas mal d'agressivité, de tensions etc... je sais que c'est loin d'etre facile et évident mais j'aimerai vous encourager à rester "zen"
bon courage!
ced


oooh que voilà quelquechose avec lequel je suis tant d'accord Very Happy Récupiens, Récupiennes, adoptons la Zen-attitude!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée ça...moi aussi j'en voudrais bien des autocollants. pour l'instant, j'ai imprimé des petites affichettes que je distribue autour de moi mais les autocollants c'est pratique et ça reste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça intéresse quelqu'un d'imprimer des flyers pour recupe.net et de les faire tourner autour de soi (boulangerie, école, mairie, cinéma, office du tourisme, déchetterie...etc) voici un lien

http://www.recupe.net/docs/prospectus.doc

Sinon, on peut se contenter (quand on ne peut pas imprimer ou photocopier) de mettre le lien de recupe.net sur sa page twitter ou facebook, en signatures de ses mails, sur son blog...etc

Parce que le bouche à oreille c'est bien aussi et que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, oeuvrons tous, utilisateurs de recupe.net, à la médiatisation de ce site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com