RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour qui ils se prennent ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rallod



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 15
Localisation: Strasbourg Halles

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 0:17    Sujet du message: Pour qui ils se prennent ? Répondre en citant

Ces gens qui ecrivent " pour personne dans le besoin " ou "pour personne avec peu de moyens" ou phrase dans le meme genre prenant les autres pour des clodos ou des moins que rien par rapport a eux ces bien pensants "charitables" envie de leur faire bouffer leurs dons de debarras la plupart du temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non rallod, je pense qu'il s'agit de gens qui souhaitent par ces mots éviter les contacts de "revendeurs" ou de "professionnels" de la récupe, tout simplement.
Peut-être pour éviter çà par exemple: http://www.recupe.net/forum/fioutopiq.php?t=1932

Si ils prenaient réellement les autres pour "quantité négligeables", pensez vous sérieusement qu'ils viendraient proposer leurs dons? Il les ficheraient à la poubelle, soyez en persuadé.

Ne voyons pas le mal partout s'il vous plait.


Il a d'ailleurs fallu aux modérateurs supprimer une remarque semblable à la vôtre émise comme pour les dons. Pas glop.


Cdt
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zapotok



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 7:08    Sujet du message: personnes dans le besoin Répondre en citant

Bonjour rallod , vous avez je vois la susceptibilité à fleur de peau , je pense que la souffrance y est pour beaucoup , cette personne donneuse en spécifiant "pour personne dans le besoin" n'a surement pas voulu blesser , ainsi que le marque Dehem , c'était une façon d'écarter les revendeurs etc..., peut etre qu'en notant " pour personnes qui en ont réellement besoin et non pour revendeurs" cela serait il mieux passé ?? je sais que la seule chose qui reste aux personnes qui n'ont plus rien et qui galèrent , c'est "leur dignité" , alors à tous , que vous soyez donneurs ou receveurs , la première chose c'est "le respect de l'autre" quel qu'il soit et ne jamais perdre de vue que pour les demandeurs bien souvent "la dignité" est le seul bien qui leur reste , quand à vous mesdames et messieurs les donneurs , merci pour vos dons , car vous le faites avec tout votre coeur continuez ils peuvent etre utiles à beaucoup de personnes , allez bonne journée et sans rancune !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rallod



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 15
Localisation: Strasbourg Halles

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ni suceptible ni souffrant mais réaliste c 'est quoi ce psy a deux balles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zapotok



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 14:07    Sujet du message: reponse à Rallod Répondre en citant

je ne suis pas psy (a deux balles) je n'ai pas cette prétention ,mais j'ai été de tres nombreuses années une infirmière " en psychiatrie" qui avait fait de son métier un sacerdoce , j'ai été secrétaire bénévole d'une association qui s'occupait d'exclus et dont je cotoyais journellement la misère , je fais partie d'une association qui prend à coeur la détresse des personnes agées , j'ai moi meme été confrontée à des épreuves terribles et journellement elle est là la détresse et la souffrance , et j'ai simplement appris à les reconnaitre et a essayer de les soulager ,mais je ne me sens pas meilleure que quiconque , j'essaie simplement d'etre et de rester humaine , de donner un peu d'amour et de chaleur autour de moi et je sais par dessus tout que l'agressivité ne mène à rien mais qu'elle fait beaucoup de mal , alors si vous n'avez pas besoin de ces dons , ne les prenez pas , ils contenteront d'autres personnes qui en ont besoin
vous ne supportez pas que l'on dise "personnes dans le besoin" pensez vous que les donneurs apprécient de lire " que vous avez envie de leur faire bouffer leurs dons"??à quoi mène tout cela??il y a des gens qui peuvent se permettre de donner , mais un jour peut etre je vous le souhaite c'est vous qui donnerez
j'avais écrit ce poème

la violence
elle dort au fond de tout homme
prete à exploser au moindre moment
elle peut echapper à tout controle
si tu ne veilles , et si tu l'entends

chaque mot , chaque geste , chaque idée
a tout instant peut la refléter
elle commence en enfance
se poursuit en adolescence

la jalousie , le racisme , l'envie , l'intolérance
sont ses principaux vecteurs dans l'existence
savoir dès le départ , la controler , la contrer
pour ensuite tout doucement réussir à gagner

alors les petits , les ados et surtout les grands
apprenez à parler , à échanger , à vous rencontrer
chacun de nous ici bas a le droit de vivre , d'exister
de chanter , de danser , en somme d'etre différent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rallod



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 15
Localisation: Strasbourg Halles

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Meme pas tout lu mais une grande malade pour Charenton
TERMINE pour moi autre chose a faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 16:20    Sujet du message: Re: reponse à Rallod Répondre en citant

zapotok a écrit:
il y a des gens qui peuvent se permettre de donner , mais un jour peut etre je vous le souhaite c'est vous qui donnerez

Juste une toute petite nuance : il n'y a pas besoin d'être aisé pour donner au lieu de jeter : RECUPE, ce n'est pas les riches qui donnent et les pauvres qui récupèrent... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zapotok



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 17:34    Sujet du message: tout a fait d'accord Répondre en citant

je suis totalement d'accord , nous pouvons tous posséder quelque chose qui ne nous sert plus et alors en faire bénéficier quelqu'un , c'est tout à fait ainsi que je l'entends , nous pouvons tous , à tous moments etre donneurs comme nous pouvons tous etre receveurs , sans distinction de quoi que ce soit , est ce bien cela l'esprit de "donner au lieu de jeter??" merci bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

rallod a écrit:
Meme pas tout lu mais une grande malade pour Charenton
TERMINE pour moi autre chose a faire

Alors là pour moi, vous dépassez les bornes. Zapotok a manifestement l'âge d'être votre mère et vous n'accepteriez pas qu'on manque de respect à votre maman.
Un peu de décence s'il vous plait: on peut être en désaccord sans pour autant émettre ouvertement le souhait d'envoyer son partenaire chez les fous.
Je n'aime pas du tout votre attitude: le monde cybernétique n'excuse pas ni le manque de savoir-vivre, ni le manque d'éducation.
Référez vous aux propos de Michel Audiard pour savoir comment je vous considère.
Si vous aviez autre chose à faire que polluer le forum avec vos propos médisants et le forum de dons avec vos pseudo-dons de dénigrement, çà nous ferait des vacances.
A bon entendeur....
Salut
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp
Invité





MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que rallod a un gros probleme lequel ????
il faut savoir qu il y a des professionnel de la recup et meme s il ya des preference dans la deffinition des annoneurs cela regarde qu eux ce n est pas la peine de s ennerver pour cela
je me demande dans quel monde on vie a entendre les gens s exiter ALLEZ FAIRE DE LA BOXES ET FAITE PAS CHIER LE MONDE AVEC DES REMARQUE A 2 BALLES je parle pour rallod bien sur
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon, çà revient au même mais dans d'autres termes Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cale
Invité





MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a qui ne sont pas trop polis.n'est ce pas rallod!!chacun est libre de s'exprimer et je trouve que vous y aller un peu fort.personnellement je préfère donner à des gens qui en ont besoin plus qu'à des gens qui se croient tout permis!!!il y a beaucoup plus de gens dans le besoin que vous ne le pensez.peut être que vous n'avez rien a donner dans ce cas ne juger pas les gens qui donnent à ceux qui en ont réellement besoin.Et surtout respecté les gens que vous ne connaissez même pas et qui je trouve sont milles fois plus censé que vous.
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

rallod: 6 avis contre le vôtre: vous êtes la maillon faible... Au revoir!
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Zapotok et Dehem .

Personnellement j'ai donné de la layette et j'assume le fait d'avoir mis sur mon annonce "de préférence à des personnes dans le besoin " , c'était une préférence , mais de là à penser que tous les donneurs aient l'esprit mal tourné et se croient au-dessus des autres , vous y allez fort.

Je suis aussi quelqu'un dans le besoin , j'ai 6 enfants , il n'y a qu'un seul salaire à rentrer , je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas .
Mais qui peut à l'heure actuelle , prédire qu'il sera toujours à l'abri de toutes mésaventures et n'aura jamais besoin d'un petit coup de pouce.
Du jour au lendemain , tout peut basculer .

Je ne suis donc pas nanti , je ne cherche pas non plus à me donner bonne conscience , simplement , je préfère donner ce qui ne me sers plus , et si cela peut dépanner un jeune couple qui démarre , je m'en trouverais ravie .
Pourquoi voir le mal , où il ne se trouve pas . Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je donne un cerveau à rallod: gens éduqués, cultivés et de bonne situation financière exclus.
Comment il le prend là, le gars ?
"chuis pas en colère Simone, j'explique aux gens © COLUCHE
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com