RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis nouvelle et souhaite faire des dons
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 22:41    Sujet du message: Je suis nouvelle et souhaite faire des dons Répondre en citant

Bonjour à tous ! je suis Stéphanie, etudiante en alternance du 92

ce site à l'air super sympa ! Je souhaite donner des vetements, creme et maquillage ... je ne sais pas comment ça se passe ! ?

J'ai laissé une annonce mais le nombre de mots est réduit alors j'espere avoir des personnes qui répondront Very Happy

s'entre - aider c'est important ! Wink

A bientot !

Stéphanie
Revenir en haut de page
Stephanie



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié de me connecter oops Very Happy
_________________
Beaucoup à donner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephanie



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore oublié quelque chose :

est ce que faire un don non matériel fonctionne sur ce site ?

autrement dit est ce que " offrir" une coupe de cheveux, etc ... a des personnes qui ne peuvent s'offrir un coiffeur ou un maquilleur fonctionne?

je viens d'y penser car j'aimerai aider aussi comme ça

merci de vos réponses & a bientot Very Happy

_________________
Beaucoup à donner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai répondu par MP dans le détail sur ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je t'ai répondu par MP dans le détail sur ce sujet.

Ben pourquoi Cathy? Je vois mal ce que la réponse peut avoir de confidentiel, et elle peut intéresser d'autres personnes.
Je pense que Recupe n'est pas fait pour ça, puisqu'une coupe de cheveux ne se jette pas!! Mais il me semble intéressant d'en discuter publiquement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, l idee est sympa mais je crois qu il y a d autres sites pour cela, le principe de recupe n est pas la. Et en plus, certains risquent de finir par demander une rémunération (cela se fait malheureusement déjà pour des objets, cf une discution que nous avons déjà eue).
Maintenant, je crois que c est à ceux qui gérent le site de prendre la décision finale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas si sûr qu'il existe tant de sites de dons "non matériels" (Les SEL n'en sont pas loin, mais il y quand même une notion de valeur, puisqu'il s'agit d'un échange). Recupe.net, quant à lui, a une règle précise: "donner au lieu de jeter". Mais en fait, les donneurs (qui, avec les demandeurs, font ce qu'est Recupe aujourd'hui) donnent pour plein de raisons différentes, que l'on pourrait regrouper peut-être sous quatre catégories (enfin, ce sont celles que je vois en cet instant; si vous en avez d'autres...):
- tout ce qui a trait à l'écologie et au refus d'engorger nos poubelles et déchetteries,
- tout ce qui a trait à l'aide ("cela peut aider quelqu'un dans le besoin"),
- tout ce qui a trait à une nouvelle forme de relation à autrui (démonétisée, refus de l'argent-roi dans la relation),
- une nouvelle relation à la consommation ("je n'ai plus besoin de ça: ce serait très bien que quelqu'un puisse continuer à l'utiliser, même s'il a les moyens de s'en acheter un": cf. la notion de "décroissance").
Et je ne parle pas des raisons des demandeurs...!
Si on s'en tient au principe initial de Recupe, seuls s'y retrouveraient les adeptes de la première catégorie!
Alors, c'est vrai, comme le dit La Libellule, une coupe de cheveux, ça ne se jette pas; mais la compétence, la force, la capacité non utilisées se perdent, elles, comme jetées aux ordures d'une société qui n'en a pas voulu.
Alors, pourquoi pas, Stéphanie? A voir. Que ceux qui ont des idées à ce sujet donnent leur avis. Même si la mise en oeuvre n'est pas évidente (Sous quelle forme? Quel contrôle? Comment éviter les arnaques? etc...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je pense plutôt comme Libellule : offrir une coupe de cheveux gratuite, c'est tout aussi louable qu'autre chose, mais ça dénature un peu l'esprit de RECUPE. Il y a peut-être d'autres sites plus indiqués (www.milpot.net par ex).
Je supprime régulièrement une offre 'Donne un cours particulier gratuit' parce qu'elle n'a rien à faire - a priori - sur RECUPE. Est ce que je pourrai encore la supprimer demain si elle suit 'Donne une coupe de cheveux gratuite' ?
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord, il serait impossible d'insérer de telles offres parmi les offres de Recupe. Je pensais davantage à une rubrique à part (j'avais d'ailleurs ajouté: "sous quelle forme?").
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 12:45    Sujet du message: "non matériel" Répondre en citant

Stephanie a écrit:
J'ai encore oublié quelque chose :

est ce que faire un don non matériel fonctionne sur ce site ?

autrement dit est ce que " offrir" une coupe de cheveux, etc ... a des personnes qui ne peuvent s'offrir un coiffeur ou un maquilleur fonctionne?

je viens d'y penser car j'aimerai aider aussi comme ça

merci de vos réponses & a bientot Very Happy


stéphanie, les réseaux échanges réciproques de savoirs sont particulérement "didiés" a ce que tu proposes.

portail national et international ...
http://www.mirers.org/
tentative d'annuaire ....
http://www.mirers.org/rubrique.php3?id_rubrique=5

a+
Revenir en haut de page
jerome



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 1
Localisation: nice

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 12:52    Sujet du message: "non matériel" Répondre en citant

tiens moi aussi j'ai oublié de me connecter,
j'en profite pour rajouter,
a nice, une associtation "réseau echanges de savoirs" existe, génération solidarités.
une associtation animée par les valeurs de l'education populaire : la liberté de pensée, la justice social, le développement de l'autonomie de la personne [...]
_________________
-----------------------------------------------------------
----ne rompons pas la chaine du don-- - - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephanie



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour & merci pour vos réponses

je ne souhaitais pas soulever une quelconque dispute Smile je ne savais pas comment ça se passait ... maintenant que je le sais, je ne propose pas ce genre de choses ici Smile Embarassed

A très bientôt ! Wink

Stef '

_________________
Beaucoup à donner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Wink

Pas de dispute sur le forum de Recupe, seulement des débats houleux Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, il est parfois bon que les debats soient mouvementes, cela permet d avoir differents points de vues et de faire avancer des idées, cela permet d avoir des idées constructives sur des éléments qui pouvaient éventuellement nous laisser indifferents auparavant.
Le fait d avoir plusieurs opinions donne des angles de vue assez souvent payant de par leur difference d experience.
Revenir en haut de page
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

euh... je ne le trouve pas mouvementé, ce debat Mr. Green
par contre, dans ce cas precis, je pense que ca n'est pas faisable sur recupe.net pour la simple raison que si la coupe de cheveux est donnée, a la charge de qui seront les frais de deplacement, les frais de laque et produits divers ?
si ca doit etre aux frais de la donneuse, ca va vite etre la ruine, et si c'est aux frais du receveur, c'est plus un don a proprement parler... Rolling Eyes

il n'empeche que c'est super sympa de proposer ce genre de service, bravo stephanie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com