RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche corne animaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Recherches et demandes insolites
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grincheux!



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 52
Localisation: bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 12:11    Sujet du message: recherche corne animaux Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes..

demande insolite, je pense avoir ça.. je dois me deplacer avec une canne depuis quelques temps et celles du commerce ne me plaisent vraiment pas. je vais donc m'en fabriquer une, un coups de tour a bois et le fut sera fait en acajou (reste du pont de mon bateau) et je recherche pour faire le pommeau une corne assez grosse, bouquetin, vache exotique ou autre, faudrait un morceaux d'environ 8 cm au carré, pour qu'une fois tournée il reste une boule de 5cm de diametre environ.

voila, je lance donc un appel pour une corne, ou un morceaux.. je paye bien sur les frais de port.

merçi d'avance

grincheux!
_________________
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
là pour une demande insolite !! cela en est bien une !!
malheureusement ma brebis n'a pas de cornes, et mes petites chèvres tiennent aux leurs Smile
bonnes recherches et venez nous montrer votre réalisation ?
je suis curieuse de voir cela
la souris
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement pour de l'insolite c'est de l'insolite

j'espère que tu trouveras vite ton bonheur
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Grincheux, le monde est petit et parfois bien fait.
Je vais exposer les tenants et les aboutissants
- Je suis tourneur sur bois (amateur)
-j ai un reste de corne qui pourrait faire ton affaire
-Je suis en savoie mais originaire de Charente-Maritime ou j ai toujours mes parents et j y retourne pour les "grandes vacances".

Si tu n es pas trop pressé, que tu peux attendre le mois d Aout, nous pourrions éventuellement nous rencontrer.
Sinon je peux t envoyer ce que j ai.

A bientôt
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification la corne est moins grosses que tes dimensions mais si cela te tente quand même, pas de problème.

A bientôt


_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
grincheux!



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 52
Localisation: bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi stanbois, et pourquoi pas, elle fait quelle dimension au plus gros?

j'ai demandé 5cm pour avoir un pommeau assez gros, mais ce n'est pas etabli, je peut travailler plus petit, celui que j'ai actuellement fait a peine plus de 3cm, je pose la main dessus juste, j'aurait aimé plus gros mais je n'ai pas encore de cotes. je vais en tourner un dans un morceaux de loupe de chene, je verrai a l'usage pour la dimension...... et me ferait plusieurs cannes, j'ai tendance a l'oublier.. Very Happy comme disait ma mere, si tu n'a pas de tete, il faut avoir des jambes Embarassed Laughing

pour se rencontrer, pas de souçis, et si tu pousse jusqu'au bassin d'arcachon, je t'offre une sortie en famille a l'ile aux oiseaux. Laughing
_________________
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grincheux!



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 52
Localisation: bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte un peu et en profite pour dire que si vous avez une ancienne boule de billard, en ivoire, ce serait bien, ça ferait parfaitement l'affaire.. Laughing

je ne suis pas cantoné a une corne, une defense est bien aussi.. Razz

ou autre d'ailleurs...
_________________
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Grincheux, je n ai pas de boule de billard mais si j ai l occasion d en trouver, je pense à toi il n y a pas de problème.
Pour la corne, pas évident à mesurer mais au niveau de la fourche tu devrais avoir de quoi faire ton pommeau.

A bientôt
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
beaunois



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite également du poste de grincheux, car je suis également à la recherche d'une corne de vache ou de taureau d'une longueur de 25 à 40 cm. Je fais de la reconstitution historique de la période fin XIV éme début XV ème. je reconstitue un veneur ( responsable des chiens) lors des chasses des seigneurs. Cette corne je vais la transformer en olifant comme l'iconographie jointe

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Recherches et demandes insolites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com