RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment ça à la déchetterie ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Houla j'ai pris peur au début et puis non: il s'agit de la suite d'une conversation d'il y a UN AN.
Faisez gaffe en lisant.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutcoton



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 172
Localisation: Chennevieres sur Marne

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 0:51    Sujet du message: Re: emaus Répondre en citant

mimisecu a écrit:
bonjour en j'eneral emaus sont difficile avec ce quon donne une fois on a voulu ce separer d'un canaper en cuir ki etait decousu donc nous avon apeler ses brave gents et nous on repondu que notre canaper etait pourri et qu il en voulait pas ca me fait Laughing donc depuit il vont ce faire cuire unn oeuf il n'auron rien de moi Twisted Evil


Au début, ils réparaient et ça occupait des compagnons.
maintenant, ils ne font plus que vendre. trop d'offre peut-être...
_________________
"Celui qui croit qu'une croissance infinie est compatible avec une planète finie est soit un fou soit un économiste. Le drame c'est qu'au fond nous sommes tous des économistes maintenant"
Serge Latouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxalone



Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 14:16    Sujet du message: Re: emaus Répondre en citant

toutcoton a écrit:
mimisecu a écrit:
bonjour en j'eneral emaus sont difficile avec ce quon donne une fois on a voulu ce separer d'un canaper en cuir ki etait decousu donc nous avon apeler ses brave gents et nous on repondu que notre canaper etait pourri et qu il en voulait pas ca me fait Laughing donc depuit il vont ce faire cuire unn oeuf il n'auron rien de moi Twisted Evil


Au début, ils réparaient et ça occupait des compagnons.
maintenant, ils ne font plus que vendre. trop d'offre peut-être...


bonjour,
tout depend des lieux je pense.

A Pau si vous passez par la, n'hesitez pas a aller a celui de Lescar c'est le plus grand en france,
ils reparent aussi.

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rinette



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 15:11    Sujet du message: Emmaüs Répondre en citant

En effet, dans la société de consommation puissance 10 dans laquelle nous sommes, je pense qu'Emmaüs croule sous les offres, et ce n'est plus du tout rentable pour eux de se déplacer pour un simple objet, qui ne marche peut-être pas, et ils ne sont pas assez nombreux. Ils doivent avoir suffisamment de travail en revendant ce qu'on leur apporte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verasoie



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

perso je donne au secours catholique car je sais qu'il aident les familles qui en ont besoin.
emaus super deçu en effet ne se deplace pas, les plus beaux meubles terminent chez les brocanteurs et nous retrouvons des meubles plaqués formicas dans leur depot
tant mieux pour eux s'ils ont trop de choses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je garde un trés mauvais souvenir du secours catholique : je me souviens avoir ramené des petits cartons de vêtements( enfant) et pas un bonjour, pas un au-revoir,deux m'ont arrachées (c'est bien le mot) les carton des mains alors que je venais à peine de franchir le seuil de la porte, comme des sauvages... Ces dames sont parties dans une autre pièce dont la porte était ouverte et tu les entendais jacasser... A croire qu'elles n'avaient jamais vu de vêtements pour enfants... Rolling Eyes

Je suis restée comme une cruche, toute seule...

Mais là n'est pas le plus important. Une des dames va régulièrement au marché avec sa gamine et il m'est arrivé de constater que son enfant portait des vêtements que je connaissais bien.

Autrement dit, cette dame qui ne fait que du bénévolat et qui travaille à l'office de tourisme l'aprés-midi n'est pas à cours de moyen (son mari est conseiller municipal)... On se sert !

Maintenant, je ne donne plus au secours catholique, mais à la croix-rouge... Je ne sais pas si c'est mieux... Le favoritisme existe dans ces milieux là...

Et comme tout le monde l'aura compris : ce qui se passe dans un endroit ne signifie pas que ça se passe partout...
Idea
_________________
Si j'étais Roi, je me méfierai des AS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les zoud
Invité





MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cette dame qui ne fait que du bénévolat et qui travaille à l'office de tourisme l'aprés-midi n'est pas à cours de moyen (son mari est conseiller municipal)

je ne crois pas que le fait d'être conseiller municipal soit très lucratif Rolling Eyes et si elle fait du bénévolat ... je ne vois pas d'où elle tirerait ses soit disant moyens ... halte aux préjugés!!
Citation:
Le favoritisme existe dans ces milieux là...
si c'est pas de la bonne vieille lutte des classes ça Shocked mais qu'est ce que cela veut dire Rolling Eyes Rolling Eyes
allez bonne récupe
Revenir en haut de page
vicounet
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 16:06    Sujet du message: Re: comment ça à la déchetterie ? Répondre en citant

Anonymous a écrit:

Emmaus je suis pas convaincu!!!!

avant de connaitre recupe , j'ai vidé un hotel complet, j'avais des piles de matelas et de sommiers partout (imaginez la hauteur d'un matelas+ un sommier et multipliez par 50!)

j'ai appelé les emmaus, une personne m'a répondu sechement que emmaus ce n'etait pas une dechetterie et que c'etait un manque de respect que de faire dormir les gens dans des matelas sales!

perso je dors très bien dedans et ça ne me gène nullement!

j'ai appelé la croix rouge, ils ne prennent que du numéraire!


J'ai travaillé il y a quelques années dans une usine qui "effilochait" les vieux tissus pour en faire la matière grise que l'on trouve dans les matelas; j'ai vu arriver quantité de vêtements propres, dans l'emballage du pressing, que les gens d'Emaüs venaient vendre au kilo. Ils n'avaient même pas le respect des donneurs qui avaient fait l'effort de payer le pressing avant de leur donner les vêtements. Pour les pantalons et les jupes, c'était pire, ils avaient découpé aux ciseaux les braguettes (jointes à part) pour que personne ne puisse s'en servir. Est-ce vraiment une association caritative?
Revenir en haut de page
Henriette
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait tellement de bien de se sentir attendue !

L’exemple cité par Vicounet est proprement révoltant. Même si je suis contente d’apprendre que les braguettes sont recyclées Laughing .

On a vu d’autres témoignages sur des antennes du secours populaire ou du secours catholique pas très reluisants non plus. Je rejoins quand même Clara sur un point
clara a écrit:
ce qui se passe dans un endroit ne signifie pas que ça se passe partout...


Lorsqu'on est témoin de pratiques discutables, d’une manière ou d’une autre, ça vaut toujours le coup d’en parler et de le faire remonter à l'organisme concerné. Je ne connais ni organismes, ni entreprises, ni individus (heu si, un en fait) qui ne puissent à un moment ou l’autre prêter à la critique.

Dans la mesure où ON REBRANCHE SON SONOTONE cela permet d’avancer, c’est plutôt une bonne chose.

Gabacho1ro a écrit:
Il semble qu'il devienne difficilement défendable de soutenir l'action des compagnons d'Emmaüs.

Ceci résultant sans nul doute d’une enquête approfondie, suivie, à n’en pas douter, d’une contre enquête, je ne polémiquerai pas sur un avis qui n’engage désormais que celui qui l’exprime.

Pour ma part, je serai heureuse de voir ces organismes disparaître le jour où on en aura plus besoin...
Revenir en haut de page
vicounet
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 19:24    Sujet du message: Re: comment ça à la déchetterie ? Répondre en citant

Gabacho1ro a écrit:

PS A ton avis Vicounet le fait de donner sur Recupe est il à tes yeux moins caritatif que de donner à Emmaüs???

Je suis quasiment sûr d'une chose: c'est un don direct du donneur au consommateur, sans intermédiaires pour juger si "quelqu'un peut en avoir besoin" si "il faut faire du fric avec"; quand on sait que l'argent n'a pas d'odeur...
Il est vrai que même si ces assos sont créées par un bon sentiment, et qu'il y reste encore des gens intègres, cette expérience (et d'autres que j'ai aussi vécues mais que je ne citerai pas cette fois-ci) m'a sérieusement refroidi pour les dons par intermédiaires. Sad
Et comme j'ai toujours beaucoup de mal à jeter quelque chose, j'ai de moins en moins de place chez-moi. Je sens que je vais beaucoup utiliser "RECUPE" Very Happy
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 19:31    Sujet du message: Re: comment ça à la déchetterie ? Répondre en citant

vicounet a écrit:
Et comme j'ai toujours beaucoup de mal à jeter quelque chose, j'ai de moins en moins de place chez-moi. Je sens que je vais beaucoup utiliser "RECUPE" Very Happy


Voilà une excellente nouvelle ! Laughing

Merci d'avance pour tous les futurs receveurs . Smile
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Henriette
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Prêter à la critique ne signifie pas être capable de l'entendre.

A propos de miroir :
henriette a écrit:

Ce n’est pas plus, ni moins pratique que recupe, à mon sens, c'est juste plus nécessaire.

qui devient quand Gabacho me cite :
gabacho1ro a écrit:
henriette a écrit:

c'est juste plus nécessaire.

vous êtes sans doute mieux placée que quiconque pour en juger !

Il est passé où le « à mon sens » Shocked ? Ou comment transformer un simple avis en jugement péremptoire.

Et comme en miroir :
gabacho1ro a écrit:
Toutes paroles sorties de leurs contextes ne peuvent procéder que de la manipulation de la part de ceux qui les manient.


Ca me laisse songeuse...
Revenir en haut de page
PinouPinou



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça devient chiant là.
_________________
à bas la surconsommation, arrêtez de jeter ce qui peut être utile à d'autres et n'enrichissez plus les industriels qui se moquent de vous! www.storyofstuff.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LYONNAIS
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 14:39    Sujet du message: emaus Répondre en citant

moi je préffaire brulé mais meubles que de les donné a des revendeurs comme émaus Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
verasoie



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que vous exagerez de dire brulé que de donner il n'y a pas que emaus qui recupère. il y a bien longtemps que je ne leur donne plus car j'allais regulierement et ne voyait que des meubles en formicat bien entendu les beaux meubles et objets de valeur sont vendus en priorité aux antiquaires de source sure car fut un temps j'y allai regulierement pour trouver des moulins à café et mon me l'a dit
moi je donne au secours catholique car je connais les personnes qui qui s'en occupent dernierement ils ont recupéré une salle à manger et donné à un couple donc une partie de la maison avait brulé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com