RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bénévolât

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 21:52    Sujet du message: Bénévolât Répondre en citant

Je me disais la nuit dernière (je dors peu): parmis tous ces gens qui ont à coeur de donner, qui ont le soucis de l'écologie... y en a-t-il qui oeuvrent dans le bénévolât?
Si oui, quels sont vos retours d'expériences?
Donnez les vôtres je vous dirais les miennes ... après.


(non Gabatcho1ro: je ne prends pas la température! hu hu hu)
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joteam44



Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 13:37    Sujet du message: Bénévolat Répondre en citant

Et bien justement c'est une idée que j'ai en tête depuis plusieurs années. Malheureusement je n'ai pas eût le courage de mettre mes activités perso de côté pour m'y consacrer.
J'espère le faire dès que ma vie sera moins mouvementée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

On avait un peu oublié ton post, c'est bien qu'il remonte !

Malgré les témoignages qui se bousculent et qui prennent toute la place, tu peux nous parler de ton benevolat ? Very Happy
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en total accord avec Xavier .......

........mais pour cela il va falloir , réserver plusieurs pages ......

...non, Dehem ? Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
verasoie



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

le benevole : espece rare, menacée, en voie d'exctinction.
Ets ce l'individualisme qui l'a tué....???
j'ai habité 30 ans des l'age de 14 ans j'ai fait du benevolat dans une association sportive que presidait mon papa
ensuite quand nous sommes arrivés dans notre vilage de 1500 habitants dans l'isère je suis entrée tout d'abord à la bibliothèque pour eviter qu'elle ne ferme et ensuite j'ai rejoins le sou des écoles en 1999 aujourd'hui j'en suis la presidente
quand la ligue pour le cancer cherche des personnes pour la vente de porte à porte de fleurs je reponds toujours présente
il semblerait que ma fille de 12 ans prenne la même voie
certes quand je vois toutes ces personnes qui vont travailler à lyon partent à 7h et rentrent à 19h je leur trouve des escuses
voila ma reaction je pense que pour donner son temps pour les autres il faut aimer les autres (car le temps croyez moi même une heure on le trouve toujours)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le bénévole est effectivement en voie de disparition pour plusieurs raisons:
- être bénévole, çà coûte du temps et aussi de l'argent
- les gens sont de plus en plus individualistes et ne veulent pas s'investir mais profiter
- la législation étant de plus en plus sévère et pointilleuse, il est nécessaire d'embaucher de plus en plus de professionnels notament en sport, pour encadrer les bénéficiaires. A ce niveau-là, le bénévolat n'existe plus qu'au niveau "cadres".

Verasoie, je déduis pas ton post précédent que tu habites au Nord Isère, dans le secteur de Vienne. Je me trompe? Wink

Et je crois bien avoir déjà vu ton pseudo ailleurs Smile
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verasoie



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraie que pour encadrer des enfants à la piscine pendant le temps scolaire ou pour une rencontre d'atthletisme maintenant il faut des agrements donc du temps pour le passer etc....
ça coute de l'argent pas forcement cela fait plusieurs fois que la maternelle lance un appel aux parents pour reparer les velos 2 heures un samedi matin 60 enfants scolarisés ce qui signifie enivron 45 familles et pas un parent qui se propose (c'est pas une honte)
ou bien faut demander à plusieurs reprises c'est quoi deux heures dans une vie ????
nord isère oui .proche de vienne non..
je suis sur des forums de cuisine et jardinage sous un autre pseudo
cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
On avait un peu oublié ton post, c'est bien qu'il remonte !

Malgré les témoignages qui se bousculent et qui prennent toute la place, tu peux nous parler de ton benevolat ? Very Happy
Xavier


J'ai préféré laisser passer de l'eau sous les ponts du rhône et de la saône avant de répondre....
Car le gros problème du bénévolât c'est que les gens qui y oeuvrent ne savent pas dire non.
Mais çà se travaille.
Donc en cette nouvelle saison, je démissionne de plusieurs activités qui ont trouvé succession et je donne de mon temps dans quelques petites choses.
Mais aujourd'hui ce qui mobilise toute mon énergie, c'est la création d'une nouvelle activité, l'Eveil de l'Enfant.
J'ai embauché une jeune femme pour animer çà, je dispose d'un gymnase temporairement.
J'ai calculé qu'il fallait trouvé au minimum 12 gones pour que la cotisation parentale permette de payer l'animatrice. A ce jour j'en ai 14 et pour l'instant.
C'est un pari sur l'avenir sâchant que çà ne rapportera rien FINANCIEREMENT.
J'ai bien d'autres activités bénévoles, mais chaque chose en son temps.
Il faut surtout que les gens sachent que le bénévolat, ce n'est pas une maladie; çà peut aider les gens et çà apporte beaucoup à soi-même.
Essayez et vous verrez Smile
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
Mais aujourd'hui ce qui mobilise toute mon énergie, c'est la création d'une nouvelle activité, l'Eveil de l'Enfant.
J'ai embauché une jeune femme pour animer çà, je dispose d'un gymnase temporairement.
J'ai calculé qu'il fallait trouvé au minimum 12 gones pour que la cotisation parentale permette de payer l'animatrice. A ce jour j'en ai 14 et pour l'instant.

Chapeau !
Tu t'es structuré en assoc ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et nous dépendons d'une fédé nationale. Heureusement sinon, c'est difficile d'assurer ses arrières.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com