RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

electricite gaz eau ect
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 21:00    Sujet du message: electricite gaz eau ect Répondre en citant

Very Happy ami +amie et ennemis du soir bonsoir voila moi je trouve que le gaz electricite eau plus les carburant on augmenter . Quant est ce qu'on va reagir avant que cella devienne trop tard Rolling Eyes
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

réagir oui portos mais comment ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'electricité, le soleil et le vent sont a peu pres au point, mais ca coute encore tres cher. Sad
je pense que bientot chacun aura son panneau solaire ou son eolienne et se fabriquera sa propre electricité. Smile
pour les carburants, les carburants de substitution plus ecologiques existent, mais vu que l'economie mondiale depend du petrole, on est pas prets d'en voir le jour Sad

tiens, portos, regarde ca :
http://cgi.ebay.fr/Panneau-Chauffage-Solaire-haut-rendement-1-Kw_W0QQitemZ4466644571QQcategoryZ92187QQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/EOLIENNE-450-WATTS-Hre-POUR-VOTRE-RESIDENCE_W0QQitemZ7752537303QQcategoryZ519QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

snoops a écrit:

je pense que bientot chacun aura son panneau solaire ou son eolienne et se fabriquera sa propre electricité. Smile

oui enfin si tu fabriques ton energie ne t'inquietes pas, l'etat ne manquera pas de te taxer comme il faut Confused
_________________
Mieux vaut pisser dans les glycines, que de glisser dans la piscine Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'imagines pas a quel point ta reflexion est juste.
je ne sais plus quelle ville s'est equipée du systeme geothermique pour les chauffages collectifs.
le principe est simple, un cree un reseau de tuyaux qui vont tres profond dans le sol, et on les fait remonter dans les sols ou murs des immeubles.
l'eau qui descend dans le sol prend a peu pres 1° par metre de profondeur.
donc l'eau entre dans le sol froide et plus elle va profond, plus elle chauffe. puis on la fait remonter et circuler dans le sol de tous les etages de l'immeuble.
l'investissement est lourd, mais l'utilisation ne necessite qu'un pompe electrique (ce qui ne consomme rien par rapport a un chauffage classique)
ben cette ville paye plus de taxes qu'elle aurait payé d'electricité si elle avait equipé tous ses hlm de radiateurs electriques.
je vais faire des fouilles, et je vais retrouver le nom de cette ville.


Dernière édition par snoops le Jeu 08 Juin 2006 12:05; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment lamentable .

au contraire il devrait y avoir des reductions ou des aides pour les initiatives de ce genre Evil or Very Mad
_________________
Mieux vaut pisser dans les glycines, que de glisser dans la piscine Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pistoche1



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: savoie

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut
oof-will a écrit:
snoops a écrit:

je pense que bientot chacun aura son panneau solaire ou son eolienne et se fabriquera sa propre electricité. Smile

oui enfin si tu fabriques ton energie ne t'inquietes pas, l'etat ne manquera pas de te taxer comme il faut Confused

oui Sad en plus,ou je bosse,(pour l'etat) on consome pas mal de fioul,et on rempli les cuve chez le marchand du coin,au prix fort avec toute les taxes qui vont avec et l'augmentation des impots qu'ils faut pas oublierpour les militaire,que ce soit le carburant des vehicules,ou le fioul du chauffage,la plus part du temps tous se fait en interne avec des produits detaxé;donc il prefere payer,un produits plus cher...en sachant qu'il seront gagnant avec les taxes alors les cadeaux c'est pas pour demain...
amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

apres une petite recherche, en fait il y a plusieurs villes, notament en region parisienne et en region bordelaise, qui utilisent la geothermie, et ca coute tres cher car les investissements et l'entretien (frequent) sont taxés a 19,6% alors que pour un chauffage classique (electrique, fuel ou gaz), les fournitures et l'entretien ne sont taxés qu'a 5,5% et cette difference de taxe suffit a faire basculer le prix du cout d'utilisation au profit de l'energie polluante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Camaradeuhhhh ! on nous explouate, on nous spolie !
slogant bien connu, et bien pour faire bouger les choses il faut changer notre gouvernement.
Au zurnes citoyens ! il n'y a que là que nous avons un pouvoir alors usonzan !
bon je prends ça sur le ton de la "rigolade", mais c'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde, enfin on va dire 80% au moins ! de la population française est prise à la gorge pour pouvoir se loger décemment, se nourrire convenablemen (mais ça c'est encore un autre sujet brulant) et payer ses factures pour avoir de l'énergie qui nous permet d'avoir chaud l'hiver, se déplacer, se laver, se nourrire.
Nous sommes de plus en plus pauvres et 3X+ depuis l'euro !
Perso j'avais dis NON à l'euro on nous a bien arnaqué là dessus.
Maintenant paye, payons, payez Bravo l'état Macro je n'ai pas d'autres mots pour qualifier la merde dans laquelle nous sommes, je suis.
Ma fille élève seule sa fille, elle n'y arrive pas, ce qu'on lui donne de la main droite, on lui reprend de la main gauche, le 10 du mois son frigo est vide, aujourd'hui c'est son anniversaire, le frigo est vide et moi je croule sous les factures je ne peux meme pas l'aider. Je suis triste pour elle et tous les autres qui sont dans la même situation. Les temps sont trop durs et à mon avis ça ne va pas aller en s'arrageant. Vala mon coup de gueule est passé, il fait beau, les petits oiseaux chantent, le soleil brille.
Mon coeur s'est ouvert à vous. Bisous à tous.
Revenir en haut de page
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je vous sens tous trés pessimistes, de quoi vous plaingniez vous, depuis le passage a l euro, notre pouvoir d achat n a pas baissé Sad il serait meme superieur a celui des années 90 Confused .
Enfin ça c est ce que certains disent mais il est vrai que quand on regarde dans son porte monnaie, pour ma part (comme beaucoup d autre), il y en a de moins en moins a la fin du mois.
Pour ce qui est de l energie renouvelable, c est le meme probleme que pour la consommation, il faut faire profiter l etat avant d imaginer faire des économies. Imaginez l argent que ce dernier perdrait si nous pouvions fournir nos propres besoins en electricite, si nous pouvions utiliser notre propre carburant pour nos voitures. L etat n aurait plus aucun pouvoir sur nous, plus moyen de nous faire marcher a la baguette en nous promettant tant et tant de choses qui ne viennent jamais. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thething
Invité





MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed oui tu as raison il vaut mieux prendre ça sur le ton de la rigolade parce que franchement....
En fait tu as raison quand tu dis que nous sommes sous contrôle de l'état. L'état se faire la part belle, sans compter ce qui ne se voit pas et qui entre illégalement dans leur poche, avantages divers etc... et plus il y a de personnes qui sortent de l'école sans diplôme, sans autonomie, sans rien et surtout sans culture et instruction, ces personnes là deviennent facilement manipulable et exploitable.
Sarkozy lorsqu'il va dans les banlieues parle mal et sans détour aux jeunes des citées, il se sent fort ce petit Mr entouré des forces de l'ordre avec ces diplômes et sa place sociale. Il provoque et encourage à la révolte pour ensuite mieux dire........ vous avez vu ? ce n'est que de la racaille....
Nous sommes effectivement tous manipulé par les gouvernements, la presse télévisée et écrite, la france est en régression, nous sommes et je suis dans la merde.
Ma carrière est derrière moi ainsi que mes études, mais demain, vos enfants, petits enfants, ma petite fille etc ... que deviendront-il ?
Il faut nous débarasser des gouvernements actuels, je ne compte pas vous dire pour qui voter, mais en faisant le tour de tous ceux qui sont passés à la tête de la France ces dernières années je ne trouve pas que le sort des français se soit beaucoup amélioré. Alors réfléchissons et votons correctement cette fois ci ! Et pour ceux qui ne l'on jamais fait, pour une fois faites un effort, inscrivez-vous sur les listes et votez !
C'est notre seul moyen d'exprimer nos choix, nos souhaits, nos envies.
Bisous bisous
Revenir en haut de page
Eric



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sarkozy ne vous fait pas rire? Ecoutez donc ça:

http://crrocs.chez-alice.fr/files/Contre-Danse%20Hongroise%20N%B022.mp3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 5:21    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonjour Shocked voter pour qui Question y'a que de la merde comme dabe Cool
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! je suis désolée tu ne vote pas pour quelqu'un, pas pour un homme ou pour une femme, tu vote pour un parti.
Donc même si la tête de celui qui se présente ne te plait pas, c'est tout de même mieux d'aller voter pour le parti qui te convient, plutôt que de ne pas le faire. Ne pas voter c'est donner une voix de + à ceux que tu ne souhaite pas voir à la tête du gouvernement.
Ou alors il faut voter "Blanc", mais je doute qu'un vote blanc soit utile, ça montre simplement que tu ne veux d'aucun présent à l'élection, mais ça ne sert à rien d'autre. Donc vote également inutile.
Donc si demain par ex. au dernier tour se trouve deux extrèmes que tu ne souhaite pas tu pourra toujours raller, pester et pleurer tu n'y pourra plus rien, tu n'aura plus qu'à subir pendant 5 ans.
C'est dommage non ?
En france l'un des rares privilèges que nous ayons et celui de pouvoir voter, alors ne gâchons pas le droit à la parole que l'on nous donne.
Si tu vas à la boulangerie du coin et que le boulanger te donne du pain décongelé à la place du frais qui se trouve à côté, tu ne diras rien ?! tu vas te laisser voler, tromper, abusé ?
Désolée, mais pour moi c'est un comportement équivalent à celui de l'autruche qui risque un bon coup dans les fesses !
Revenir en haut de page
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Oups ! je suis désolée tu ne vote pas pour quelqu'un, pas pour un homme ou pour une femme, tu vote pour un parti...

...Désolée, mais pour moi c'est un comportement équivalent à celui de l'autruche qui risque un bon coup dans les fesses !


euh... entre chirac qui a fini son 1er mandat avec un gouvernement de gauche et sarkozy qui tend vers un gouvernement d'extreme droite, je sais pas trop si c'est pour un parti qu'on vote quand on vote pour un president ...

coluche disait: "le communisme est tres fort en france, il y a plus de personnes communistes de leur plein gré en france qu'en urss"

le pays depend quand meme de la capacité a gouverner d'un president, quel que soit son parti.
dans les petits villages, pour les cantonnales, on vote pour une personne, celle qu'on croit le plus apte a diriger le village, sans (trop) se soucier de son parti. (bon, en general, la personne correspond au parti qui interesse l'electeur.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com