RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prix de l'immobilier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hors sujet mais....
Invité





MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 8:38    Sujet du message: prix de l'immobilier Répondre en citant

Si tous les acheteurs (notamment de petites surfaces, les prix aux m2 grimpent d'autant plus vite) le voulaient... ils ont un énOrme moyen de pression et les prix de vente de l'immobilier pourraient (enfin) baisser:
Vu que la date butoir est le 1er février 2012 avant l'imposition des plus-value sur la vente des résidences principale, que les acheteurs ne signent rien à moins de 30% (ou plus...) du prix annoncé

qu'en pensez-vous??

Personnellement je suis propriétaire (enfin dans 13 ans le temps de finir de payer mon emprunt) de mon petit deux pièces, nous y vivons à 3 et je n'ai guère envie de vendre mon 34 m2: et ensuite acheter plus grand pour m'endetter pour plus de temps encore?!? car le vendre "bien" c'est aussi ensuite acheter cher... et les prix actuels sont démentiel!
En plus maintenant je suis au chômage et mon conjoint qui exerce en libéral fait une très mauvaise année donc pour trouver une location ou un prêt intéressant même pas en rêve!!

une amie qui sous-louait un 19 m2 se fait virer car la proprio veut absolument signer avant la date butoir (puisqu'officiellement c'était sa résidence principale) et le prix de vente est de... 220 000 euros!!
(soit 11 578 euros/m2 au lieu du 6 333 euros/m2 de la zone, ce qui est déjà énorme)
Revenir en haut de page
Ellerre



Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 26
Localisation: PARIS 19

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je me suis trompée en relisant un article il s'agit des plus values sur la vente de résidences secondaires...
mais il serait intéressant que les personnes souhaitant acheter un logement joue la dessus et obtiennent des prix plus compétitifs!!

dans l'exemple de ma copine qui se fait virer l'astuce était autre: ses parents sont propriétaires mais ne voulaient pas d'autres locataires que leur fille pour ne pas avoir d'imposition sur les revenus de cet appartement, aussi la fille des propriétaires le sous-louait et comme ils doivent être propriétaire depuis 15 ans au moins mais moins de trente ans... ils vendent!

je ne sais pas comment joindre une image mais j'ai fait la photo de l'article qui montrait un tableau très clair comparant la situation actuelle à celle d'après le 1er février 2012
_________________
le luxe n'est pas toujours l'espace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com