RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel avenir pour RECUPE ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

WaZa a écrit:
C'est à TF1 qu'il faudrait écrire, ne serait-ce pour leur signaler que ce n'est pas bien de raconter des conneries Very Happy


On passerait son temps à leur écrire, alors Shocked Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Garbacho leur a écrit à TF1 (cf post plus haut) !
Remarque, ça empêche pas, mais si je devais espérer, ça serait plus de France 2 (ou autre) que de TF1 qui semble quand même bien engagé dans cette affaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

TF1, c'est la "machine de guerre".
- dans un premier temps, ils accusent réception et font part du transfert
- dans un deuxième temps quand tu as reçu des mails d'insultes, ils disent qu'ils n'y sont pour rien
- dans un troisième temps ils te demandent de justifier pourquoi tu es en colère et te demandent de renvoyer les mails d'insulte où apparaissent les courriels de TF1 en envoi principal.
- dans un quatrième temps, ils t'envoient paître sans ménagement!

TF1: J'ai testé, j'ai détesté! ©dehem
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

PETITE VICTOIRE !!

Wigiwig a retiré la mention "1er" de son titre: "Le 1er site de dons d'objets et d'échanges 100% gratuits" devient "Le site de dons d'objets et d'échanges 100% gratuits":
http://www.wigiwig.com/opinions/reponses.php?variable=0000000202

C'est pas grand chose, mais symboliquement, c'est hyper important ! Ca n'a pas été vain de se bouger les fesses...

Ceci dit, pour moi, c'est pas fini; ce qui serait maintenant chouette, c'est que les médias également reviennent un peu sur leur desinformation initiale... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également écris à TF1 voici l'échange de mail:


De : catherine *********************
Envoyé : mercredi 11 juillet 2007 12:05
À : TELESPECTATEURS, -
Objet : indignation

Bonjour,

Personne n'a échappé à la super pub que le JT de 20h à fait à monsieur Christophe Lambert pour "son site de don".

Le concept du don tel que le présente christophe Lambert avec toutes les félicitations qu’on lui accorde en prime n’est pas tout neuf… Non franchement d’autres l’ont mis en place bien avant lui, mais bien sur comme ce sont des petits ils n’ont pas les moyens de passer au 20h sur TF1 ni de faire une pub pertinente!!
avez-vous déjà visité www.recupe.net don l’administrateur passe son temps depuis plus de 5 ans pour permettre à chacun de pouvoir donner et donc a d’autre de pouvoir récupérer… ou encore d’autres sites de don comme www.donnons.org ou encore www.milpot.net ???
Alors non monsieur Lambert n’a rien inventé désolée pour lui.

Aux adorateurs de monsieur christophe Lambert je dirais:
est-ce honête de plaggier les idées des autres?
Et cerise sur le gateau réussir à s’enrichir à partir d’un concept qui se veut juste rendre service?
Demandez donc à l’administrateur de www.recupe.net s’il s’enrichit sur le dos des autres?
Sur son site pas besoin d’inscription pour avoir accès aux dons contrairement a wigiwig… un forum accessible de tous avec ou sans inscription.
Monsieur Lambert n’aurait-il pas encore assez de richesse pour qu’il se permette de voler les idées des autres et se les réatribuer comme étant le précurseur en ce domaine?
Non sérieusement il ne s’agit pas là de jalousie mais bel et bien d’injustice envers ceux qui ont créer le concept. se retrouver avec un monsieur Christophe Lambert vedette international qui se permet de dire que son site est le premier, sincèrement vous trouvez ça normal? Twisted Evil

Il me semble que sous prétexte que monsieur Lambert est une personne reconnue dans le métier artistique il a des facilitées. les autres sites de dons quand à eux bien plus petits n'ont pas cette chance de passer au 20h... pourtant il me semble qu'ils auraient eux aussi grand droit de réponse face à monsieur Lambert. ne serait-il pas justice que d'inviter sur votre JT de 20h leurs administrateurs pour qu'ils puissent eux aussi s'exprimer?

Les critiques sont là bien présentes http://www.tapahont.info/2007/06/26/wigiwig-ebay-mais-tout-gratuit/

------------------------------------------------------------------------

De : TELESPECTATEURS, - <telespec@tf1.fr>
Envoyé : jeudi 12 juillet 2007 09:39:58
À : "catherine ***********************
Objet : RE: indignation



Bonjour,



Vos remarques et suggestions ont retenu toute notre attention.



Nous les transmettons, pour information, à la Rédaction de TF1 qui essaiera d’en tenir compte dans la mesure du possible.



Nous vous remercions de votre fidélité à nos journaux télévisés.



Cordialement,

Le Service Accueil des Téléspectateurs
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cathy pour ton envoi !

Ci-dessous un site que je ne connaissais pas , mais visiblement à bonne audience (a ramené une 50ène de visiteurs vers recupe aujourd'hui) qui évoque la grogne des sites existants:
http://www.rue89.com/2007/07/16/un-journaliste-de-tf1-ensorcele-par-christophe-lambert

Ceci pour convaincre s'il était besoin que ça vaut le coup de gueuler et que la force du nombre et d'internet peut compenser la force de l'argent...
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur le lien qu'a déjà donné xav http://www.rue89.com/2007/07/16/un-journaliste-de-tf1-ensorcele-par-christophe-lambert
de nombreux commentaires indiquent bien la tournure que prend le site de lambert.
Le "don" va devenir très accessoire au profit des annonces de ventes, des confessions et du cul.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande à présent si le pavé informatif parlant de cette affaire, qui s'affiche à la connexion sur le site, a encore bien lieu d'être.
Où alors, il faudrait rectifier certains éléments.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de decouvrir aussi le "rectificatif" ou "complément d'information" de Collaro !

On a fait du bon boulot ! Le monde ne sera plus jamais comme avant .. oui bon je rêve un peu, mais ça montre quand même qu'on n'est pas obligé de subir tout et n'importe quoi et qu'on peut inflechir si on se bouge.

Je vais effectivement retirer le placard qui s'affiche à l'entrée.

[Edit]
J'ai posté ça en commentaire au rectificatif de Collaro:
--------------------------
Le webmaster de RECUPE et ses utilisateurs (avec qui vous avez eu l'honneur et le plaisir d'échanger...) vous remercient pour ce petit "rectificatif" !

Nous serions honorés d'être à notre tour invités afin de témoigner et faire partager cette grande aventure de la générosité gratuite ou tout simplement du don utile au lieu de jeter bêtement...

Xavier

--------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betty



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'était à prévoir que le site de C Lambert allait tourner en sucette...

Après tout, recupe.net a plusieurs années derrière lui et rencontre encore des soucis avec des huluberlus et des cinglés en tout genre. Alors un truc surmédiatisé, tenu non pas par des gens intéressés par leur prochain mais par des "pros"...

Voilà. Et s'il le faut, nous pouvons encore nous mobiliser plus pour faire reconnaitre l'existance de recupe.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben au final, je me demande si toute cette affaire n'a pas été bénéfique à Recupe, qui a pû en quelque sorte bénéficier indirectement de la pub faite à ce site pour répondre qu'il existait et qu'il fonctionnait mieux...
_________________
"On ne peut juger sans comprendre, et quand on a compris, on ne peut plus juger" (André Malraux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier jour (le fameux jour de TF1), la fréquentation a en effet augmenté de l'ordre de 25% (de 5000 à 6550 visiteurs différents) , puis est progressivement revenue presque à la normale, et ce malgré la période (deuxième quinzaine de juillet).
Autre indicateur: le nombres de mails différents sur une journée pour les demandes: en hausse (près de 500 hier, par exemple!!).
Et en même temps, les annonces se maintiennent très bien pour cette période.
Ensuite, une fois le calme revenu sur la courbe, il faut faire la part entre cet apport et la croissance naturelle de Recupe.
La fréquentation de Recupe étant déjà naturellement déjà assez importante, je crois que c'est les deux autres qui ont vraiment vu une hausse, mais surtout quelques blogs qui ont vu leur fréquentation multipliée par dix...
Et je pense que la plupart des quelques nouveaux "fidèles" arrivés ainsi seraient de toute façon arrivés un jour ou l'autre sur Recupe s'ils sont sensibilisés à l'idée, tant Recupe est cité, référencé et loué sur de nombreux sites, blogs et forums.
Mais tu as raison, il y en forcément certains que le bruit et le débat qui a suivi a "poussés" dans nos bras.
Tant mieux puisque la comparaison les fait rester ici.
Et si ça a pu initier l'envie chez quelques uns, alors, merci CL... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Joli Gabacho, joli ! Comme d'hab...
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel
Invité





MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi, de mon côté, j'ai parlé de Recupe avant de parler d'éventuels autres sites. Et du coup, il y a pas mal de gens qui l'ont enregistré dans leurs favoris et qui le consultent.

Ce n'est qu'un petit bout, mais bon...
Revenir en haut de page
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci angel Wink

Les petits fleuves font les grandes rivières Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com