RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un peit coup de gueule !!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marvillec
Invité





MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011 17:19    Sujet du message: un peit coup de gueule !!!!!!!! Répondre en citant

j'ai monte sur Toulouse une asso qui recycle les vieux ordi et qui les donne ensuite a des étudiants ou des familles dans le besoin.
Mais je me heurte a un gros problème qui me fait pousser ce coup de gueule. Il est strictement impossible de récupérer des ordi dans les déchetteries, car des sociétés les rachètent pour les férrailler !
idem pour les magasins qui vendent des ordi, ils sont obligés de les mettre dans une filière de recyclage, toujours les mêmes sociétés qui achètent des ordi a la tonne !
l'asso ne peut donc fonctionner que par les dons des particuliers ou de très petites PME qui acceptent de jouer le jeu de la récup
Voila mon coup de gueule. ou est l'écologie dans tout se système ?????

en tentant de négocier l'achat global a la déchetterie réponse OK pour 8 euros la tonne - mais vous prenez toute la production sur 12 mois !
ben voyons, j'ai toute la place nécessaire !!

COMMENT POUVONS NOUS FAIRE POUR BOUGER LE SYSTEME ,??????????

GRRRRRRRRRRRR........................
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour marvillec,

Vous pointez là une dérive interessante dans laquelle les gros arrivent à tirer leur épingle du jeu du recyclage, mais rien n'est fait pour encourager les "petits" dans cette voie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le Conseil Général de ma ville m'a offert 10 ordi blanchis pour mon association.
Frapper aux bonnes portes peut être un atout. Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvillec
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur il est possible en faisant pas mal de démarches d'obtenir quelques ordi. Mais quand le but est de recycler des ordi, il en faut de bien plus grandes quantités, et là, impossible de les obtenir !!!!!!!!!!!
alors que les ordi vont a la casse !
c'est cela qui est inadmissible !
Revenir en haut de page
Véro38190
Invité





MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

up
Revenir en haut de page
Véro38190
Invité





MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 14:40    Sujet du message: plus facile de jeter que de réparer Répondre en citant

Bonjour,

Mon mari se heurte au même problème.

Passionné d'informatique et en invalidité définitive, il recherche des ordis et écrans plats qu'il répare et remonte pour de personnes qui n'ont pas forcément les moyens de s'en acheter de neuf.
A la déchetterie du coin, pas de possibilité de récupérer ce genre de matériel soit-disant récupéreré par des associations. Ceux-ci sont en fait pilonner et envoyer à la ferraille. Il a réussi à récupérer quelques écrans plats pc et ordis (après accord du vigile) et c'est là que nous voyons l'étendue du gaspillage. A savoir :
- 90 % des écrans plats pc jetés car, en panne, ont simplement un ou plusieurs condensateurs grillés (prix de la réparation : de 0.70 cts à 5 euros maxi)
- les tours et pièces internes encore ulilisage après séparation de la pièce en panne
Un jour, mon mari a vu une dame qui s'apprêtait à jeter une unité centrale car soit-disant en panne (il s'agissait du lecteur-carte en fait). Mais elle jetait avec, l'écran pat pc, le clavier, la souris, les enceintes et la webcam qui eux fonctionnent très bien !!!! Sur le coup, il a tout récupéré !!!
Et on parle de pollution informatique !!! Tout le monde en parle et s'indigne mais nos chers dirigeants ne bougent pas le petit doigt pour autant !!!
Revenir en haut de page
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour recuperer les pc rapprochez vous directement des entreprises et diverses administrations.

J'ai fait cela pendant 10 ans avec l'asso coeur de souris et nous avons recupéré, réparé et équipé pas mal d'ecoles, d'associaitions et de particuliers.

Le tout c'est de ne pas hesiter à frapper aux portes et à se faire connaitre
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com