RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Méfiez vous si l'annonce est sur Bourges (mai 2007)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Annonces louches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 22:29    Sujet du message: Méfiez vous si l'annonce est sur Bourges (mai 2007) Répondre en citant

Une personne vient de se plaindre de n'avoir jamais reçu un carton de flammes postales, malgré 4 relances, pour lequel elle avait préalablement envoyé les frais de port.
Cette annonce datait d'il y a 4 mois, mais n'était - en y regardant de plus près - pas la 1ere annonce sur Bourges, qui proposait un peu rapidement un envoi postal, avec des IP et des mails un peu équivalents.

Sans préjuger de l'honnêteté des habitants de Bourges, MEFIEZ vous donc si vous voyez apparaître une annonce sur Bourges proposant un peu trop promptement un envoi (et avertissez le modo au cas où il aurait oublié...).

... Et de manière générale, MEFIEZ VOUS SI L'ANNONCE PROPOSE D'EMBLEE DES ENVOIS POSTAUX...

Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bourges
Invité





MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

les habitant de bourges ne sont pas tous des escrots m enfin
Revenir en haut de page
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 23:15    Sujet du message: Re: Méfiez vous si l'annonce est sur Bourges Répondre en citant

admin a écrit:
........

Sans préjuger de l'honnêteté des habitants de Bourges, ....


... Et de manière générale, MEFIEZ VOUS SI L'ANNONCE PROPOSE D'EMBLEE DES ENVOIS POSTAUX...

Xavier


heu... Rolling Eyes je pense bien que l'admin aussi est bien conscient que tous les habitants de Bourges ne sont pas des escrocs... M'enfin ?!?! (signé Gaston)
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JefDeBourges



Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 04 Juil 2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

L'admin est certainement conscient que etc ... mais il est aussi très maladroit Rolling Eyes
Pourquoi pointer cette particularité de l'annonce alors que la seule vraie alerte est de proposer des envois (et de demander des frais de port) ?
Un edit de ce post me ferait donc plaisir Wink
Comme mon pseudo le laisse entendre, je vis en Berry, proche des berruyers sans être pour autant berrichon.

Sans rancune Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 04 Juil 2009 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

JefDeBourges a écrit:
...Pourquoi pointer cette particularité de l'annonce ...

Parce qu'il y avait à cette époque 1 personne qu'on n'arrivait pas à identifier et bloquer (mails variables, IP variables) qui arnaquait de nombreuses personnes depuis fort longtemps dont la seule particularité (en dehors des frais postaux demandés) était que toutes ses annonces étaient situées à Bourges (il était bien obligé, car il demandait ensuite à chaque demandeur d'envoyer son chèque à une adresse à Bourges).

Ca valait donc le coup de rappeler cette particularité en cette époque troublée Wink

Aujourd'hui, il n'y aurait effectivement plus lieu de pointer plus Bourges qu'une autre ville !

Par ailleurs, n'importe quel modérateur un peu expérimenté vous dirait qu'il n'est pas suffisant de dire au gens "mefiez vous des frais postaux" pour qu'ils s'en méfient !!
Il suffit de voir les sommes allant jusqu'à 500 E que les gens sont prêt à envoyer au Benin pour rappatrier un Camping Car, un Quad Raptor ou un couple de perroquets qu'un donneur bien attentionné - mais juste un peu escroc - leur a promis... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JefDeBourges



Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 04 Juil 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Whaouu, c'est réponse expresse ici Laughing

Et pas que sur le forum, car mes dons reçoivent des réponses le jour même.
=>C'est le compliment du gars qui vient de se lancer dans les dons sur site Cool

Ok la particularité était utile à l'époque, mais elle traîne sur le forum 2 ans après...
J'ai vu un peu plus loin que Marseille aussi était cité.

J'adhère à votre remarque sur la crédulité.

Suggestion : Je ne sais pas à quoi ressemble les mails reçus par les demandeurs (je n'ai pas encore postulé sur un don), mais y mettre en en-tête un rappel sur les risques pris, sur la méfiance à avoir face aux "bonnes affaires" etc...

Bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Annonces louches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com