RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment ça à la déchetterie ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rinette



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 17:29    Sujet du message: comment ça à la déchetterie ? Répondre en citant

"à prendre avant demain, sinon déchetterie"
Et Emmaüs alors ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, pas d'emmaus a moins de 40 km, donc c'est vrai que c'est plus facile d'aller a la decheterie donc je comprends certains.

mais bien d'accord avec vous que dans la mesure du possible il faut aller a emmaus pour emmener ses objets que l'on utilise plus et qui ne trouvent pas preneur sur recupe.

il faut dire aussi que tout ne peut etre donné a emmaus.

par exemple j'ai mis un pare chocs arriere de VW Golf sur recupe, et n'a pas trouvé preneur.
dans ce cas je ne peux pas l'emmener chez emmaus je pense ?
_________________
Mieux vaut pisser dans les glycines, que de glisser dans la piscine Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 20:10    Sujet du message: Re: comment ça à la déchetterie ? Répondre en citant

Rinette a écrit:
"à prendre avant demain, sinon déchetterie"
Et Emmaüs alors ?

je penses que certains utilisent aussi ce genre de phrase pour que les objets partent plus vite....
enfin c'est ce que je penses, car quand on décide de se séparer d'un objet c'est pas le jour pour le lendemain, ou le matin pour le soir même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoops



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: 20 km au sud de la grande poubelle

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

en general, quand je donne, c'est pas pour me debarrasser.
mais tout simplement parce que je gardais cet objet en me disant qu'il servira un jour et que ca fait longtemps que je le garde sans m'en servir.
donc je le donne a quelqu'un qui s'en servira de suite avant que l'objet ne soit rouillé ou tout simplement hors d'usage...

la precision "sinon dechetterie" est pour moi une precision absurde meme si je n'y prete aucune attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui, mais bon regardes mon pare choc, ca prend de la place quand meme Shocked et personne n'en veut alors a un moment meme si ca me fait mal je peux pas tout garder lol

ca me fait penser que dans les casses, c'est incroyables le nombres de voitures (r25, 309, 306, bx, r19, golf, etc) qui sont broyées parce qu'ils ne savent plus quoi faire des pieces... ils en ont tellement !

et a cote de ca certains mettent leurs voitures a la casse justement parce qu'ils ne veulent pas racheter des pieces pour faire tourner leur auto... cout trop elevés par rapport a l'auto... alors hop une de plus qui va etre broyée et qu'on va mettre on ne sait ou.

c'est bien pour faire marcher les casses, mais le gaspillage de ce coté aussi c'est phénoménal, surtout que ces dernieres années le renouvelement des autos augmente et donc les casses aussi... enfin je suis plutôt hs la Embarassed
_________________
Mieux vaut pisser dans les glycines, que de glisser dans la piscine Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pivoine



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 95
Localisation: COTE D AZUR

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous Emmaus, ce sont de vrais antiquaires, pas interet de vouloir leur donner le meuble Henry II de la grand mère, ça ne se vend pas, donc ils ne s'encombrent pas Twisted Evil pas toujours évident de donner à des associations Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Wink

Je croyais que Emmaüs venait chercher ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu il y en a sur toute la france, car par ici (savoie, maurienne), jamais vue ni pub, ni entrepot, ni vente. Mais effectivement, si eux aussi font les difficiles sur la recupe, ou vas t on ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Normallement, oui, il y en a partout mais le mieux, c'est que tu ailles directement sur leur site Wink

http://www.emmaus-france.org/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour le lien, effectivement, il y en a dans ma région. Et apparement, ils peuvent se déplacer pour récuperer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Formidable Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 19:24    Sujet du message: Re: comment ça à la déchetterie ? Répondre en citant

Rinette a écrit:
"à prendre avant demain, sinon déchetterie"
Et Emmaüs alors ?

Emmaus je suis pas convaincu!!!!

avant de connaitre recupe , j'ai vidé un hotel complet, j'avais des piles de matelas et de sommiers partout (imaginez la hauteur d'un matelas+ un sommier et multipliez par 50!)

j'ai appelé les emmaus, une personne m'a répondu sechement que emmaus ce n'etait pas une dechetterie et que c'etait un manque de respect que de faire dormir les gens dans des matelas sales!

perso je dors très bien dedans et ça ne me gène nullement!

j'ai appelé la croix rouge, ils ne prennent que du numéraire!

finallement je me suis mis en contact avec la societe de saint vincent de paul! Ce sont des personnes exceptionnelles, quand vous discutez avec elles, on sent de la conviction. Ils travaillent en partenariat avec la ddass du 91 pour reloger des sdf dans des apparts...

vivement recomandé!
Revenir en haut de page
mimisecu
Invité





MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 13:01    Sujet du message: emaus Répondre en citant

bonjour en j'eneral emaus sont difficile avec ce quon donne une fois on a voulu ce separer d'un canaper en cuir ki etait decousu donc nous avon apeler ses brave gents et nous on repondu que notre canaper etait pourri et qu il en voulait pas ca me fait Laughing donc depuit il vont ce faire cuire unn oeuf il n'auron rien de moi Twisted Evil
Revenir en haut de page
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 17:04    Sujet du message: Re: emaus Répondre en citant

mimisecu a écrit:
bonjour en j'eneral emaus sont difficile avec ce quon donne une fois on a voulu ce separer d'un canaper en cuir ki etait decousu donc nous avon apeler ses brave gents et nous on repondu que notre canaper etait pourri et qu il en voulait pas ca me fait Laughing donc depuit il vont ce faire cuire unn oeuf il n'auron rien de moi Twisted Evil

Pour ma part j'en ai connu de trop zélés qui ont embarqué des meubles de famille faits sur mesure et donc uniques donc pour moi c'est des escrocs et des voleurs donc emmaus ils vont se faire voir. Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neige
Invité





MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 14:16    Sujet du message: Re: emaus Répondre en citant

Ephy a écrit:
mimisecu a écrit:
bonjour en j'eneral emaus sont difficile avec ce quon donne une fois on a voulu ce separer d'un canaper en cuir ki etait decousu donc nous avon apeler ses brave gents et nous on repondu que notre canaper etait pourri et qu il en voulait pas ca me fait Laughing donc depuit il vont ce faire cuire unn oeuf il n'auron rien de moi Twisted Evil

Pour ma part j'en ai connu de trop zélés qui ont embarqué des meubles de famille faits sur mesure et donc uniques donc pour moi c'est des escrocs et des voleurs donc emmaus ils vont se faire voir. Evil or Very Mad

Misére ! Mais ils ne sont pas tous comme ça !
Nous allons de temps à autre à celui de Magny-Cours (parce qu'ils récupèrent vraiment de tout ! Et il y a parfois de petites merveilles Very Happy ) et je peux vous assurer qu'ils prennent tout et n'importe quoi ! Et si ça se vend pas parce que trop abîmé ils mettent à la dechetterie à côté...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com