RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débarras
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pourvu que çà dure Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsaire06
Invité





MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 1:26    Sujet du message: Re: Débarras Répondre en citant

SAM a écrit:
Rectification....

90 % des gens ne donnent rien, ils cherchent juste à se débarrasser de vieilleries qui encombrent.

En fait les gens cherchent des déménageurs pour la casse ou la poubelle.

Bref, ce n'est pas recupe.net mais Débarasse-moi.com.

Désolé pour le webmaster dont l'effort était louable mais il n'a pas compté sur la mesquinerie de l'être humain et son sens de l'égoisme.

Reste 10 % de gens qui sont honnêtes et sincères. merci à eux.
Tiens ....... ben j'ai eu la même réflexion dans ma tête. Bon après je ne suis pas là depuis longtemps pour pouvoir donner des pourcentages, mais il est vrai que même si ce site par d'un très bon sentiment (je félicite d'ailleurs le concepteur) beaucoup on pris cela comme une décharge ou on peut se débarrasser des vieilles me.... heuuu choses qu'ils ne veulent plus par pure feignantise de se déplacer à la déchèterie.

Alors je suis entrain de me demander si bientôt je ne vais as voir une annonce avec écrit ;
Donne volontiers lots de vieux slips et culottes de 5 ans, couleur légèrement passé, un peu effilés mais encore utilisables. Envoie impossible et (surtout ..... Rolling Eyes ) pas de photos Laughing
Revenir en haut de page
soline



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, les annonces qui restent visibles sur le site sont souvent les moins intéressantes. Les annonces pour des objets intéressants disparaissent souvent très rapidement!

Mais c'est vrai que le nombre d'annonces pour des gravats par exemple donne à réfléchir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsuqe nous avons acheté notre maison, nous avons appris que pour remblayer le terrain avant l'extension de la batisse et la création de la terrasse, le précédent propriétaire (il ne voulait pas de sous-sol) avait fait venir contre espèces sonnantes et trébuchantes 30 tonnes de gravats... SI IL AVAIT CONNU RECUP !!!
Si il est vrai que certains prennent le site pour une déchetterie, tout peut trouver receveur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ANAIS
Invité





MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 19:48    Sujet du message: LES DONNEURS EXAGERENT..... Répondre en citant

ALORS LA VRAIMENT JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC TOUS LES MESSAGES. EN CE MOMENT JE DONNES POUR VIDER UN GRAND APPARTEMENT ET LES PERSONNESQUI VIENNENT AU RDV EN REPARTENT AVEC LE SOURIRE OU UNE POIGNEE DE MAINS OU DES MESSAGES TROP MIGNONS. NON CHER MONSIEUR? JE VIDES UN APPARTEMENT JE NE DONNES PAS DES AFFAIRES QUI VONT A LA POUBELLE. TOUT EST PROPRE. REPASSES. UNE TRES BONNE ODEUR. ET DES SACS EN PLUS SI ON A OUBLIER. 90 %...........C EST TOTALEMENT FAUX. QUEL IMAGE VOUS AVEZ DES DONNEURS..........
Revenir en haut de page
manolito



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

b'jour,
je suis d'accord, certains donneurs exagèrent !!
leur "cadeau" trouverait volontiers sa place à la déchetterie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque qu'un don qui pourrait me servir ne me convient pas tant par le design que par l'ancienneté, je passe mon chemin. Ce n'est pas parce que VOUS, vous ne trouvez pas l'objet acceptable qu'autrui va penser la même chose... Wink
_________________
Si j'étais Roi, je me méfierai des AS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Clara .

je pense que certains demandeurs font surement les difficiles et aimeraient que les dons sortent tout droit de l'usine (j'exagère un peu mais le fond y est chez certain).

pour que cela arrive , il faut avoir gardé une âme d'enfant .............

............ et croire au Père Noël !
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvienette



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 36
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

souvent il y a ecris pour depanner ou personne dans le besoin
il y a des personnes qui n'ont pas les moyen d'amenager leur appartement et ca peu vachement depanner d'avoir un canaper ou un lit ou autre en attendant de pouvoir en acheter ,moi j'ai donner une machine a pain quazi neuve dont je n'avais plus l'utilité c'est une machine que j'ai payer 230 euro et la dame qui l'a recu etait tres heureuse ,mais meme si elle avais etait vielle elle l'aurais etait autant
_________________
allez visitez mon blog et laissez vos coms
http://sylvienet.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolito



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
08/06/07 J'ai une paire de rollers ROCÈS ***NEUF*** que j'ai trouver aux encombrants d'un magasin malheureusement le pied gauche est du 41, le droit du 43. Si ça intéresse quelqu'un prévenez-moi. /!\ Il n'y a pas de roue !

voilà un exemple d'un bidule quyi est bon pour la poubelle, il n'aurait pas du sortir de la poubelle dans la quelle il a été trouvé, non?
Avant de trouver quelqu'un que ça intéresse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

manolito a écrit:
Citation:
08/06/07 J'ai une paire de rollers ROCÈS ***NEUF*** que j'ai trouver aux encombrants d'un magasin malheureusement le pied gauche est du 41, le droit du 43. Si ça intéresse quelqu'un prévenez-moi. /!\ Il n'y a pas de roue !

voilà un exemple d'un bidule quyi est bon pour la poubelle, il n'aurait pas du sortir de la poubelle dans la quelle il a été trouvé, non?
Avant de trouver quelqu'un que ça intéresse...


il y en a qui aime parler pour ne rien dire ......... et surtout sans réfléchir !
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manolito



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il y en a qui aime parler pour ne rien dire ......... et surtout sans réfléchir !

ah ben sympa l'accueil. Voilà un débat constructif !!
Au lieu d'être désagréable, tu pourrais peut être essayer d'élaborer une réponse, non?


Citation:
si l'on prends deux seconde le temps de réfléchir doit vraisemblablement comporter des roulements neufs, des roues neuves, un frein neuf et des lacets neufs!

ok, prenons le temps de réfléchir ensemble : les roues, c'est marqué dans l'annonce, y'en a pas, les roulements sont sur les roues, donc, y'en a pas non plus. Pour ce qui est des lacets, mon petit doigt me dit que le magasin les a récupéré... Wink
Peut être le frein (si le magasin ne les a pas démonté Rolling Eyes )
Donc, j'insiste, ce genre d'annonce n'a rien à faire ici, les "demandeurs" ne sont pas des éboueurs !!

P.S. : en ce qui me concerne, je n'ai fait qu'une "transaction" ici, et c'était pour donner une tondeuse en bon état de marche. Donc, siouplait, ne me taxez pas en plus de demandeur aigri.

Passez une bonne soirée (smile peace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait arrêter de penser que les donneurs prennent les demandeurs pour des éboueurs , car il serait bien plus facile pour les donneurs de mettre à la poubelle , que de prendre un petit peu de temps pour passer une annonce , répondre gentiment aux questions .
c'est vrai qu'il ne faut pas générailser , et il y a surement des abus comme partout et des 2 côtés.
mais tout le monde n'a pas la même vision des choses , un objet peut faire plaisir et dépanner une personne , alors que pour une autre il ne verra qu'un objet à jeter.
et il ne faut surtout pas diaboliser certaines annonces qui peuvent vous paraître "bizarres" pour vous et qui auront un sens pour d'autres .
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tous genres d'annonces ici car les gens peuvent potentiellement récupèrer de tout. Je ne suis pas éboueur, mais pourtant, si je vois du matériel informatique HS, je me manifeste car j'en recherche. Alors qu'a toi, ça te servirai à rien à part à lui apprendre à voler dans la poubelle.
Là tu vois, sur mon bureau, j'ai un ancien PC portable avec écran en miettes, "tout frais" (!) acheté ce matin aux vides-greniers. Et bien si je récupère un PC portable HS avec même taille d'écran, un écran plat HS, je vais être hyper content car je vais pouvoir récupèrer la dalle sans l'électronique de conversion analogique>numérique (c'est souvent ça qui claque dans les écrans plats), et hop, j'aurai enfin un PC portable, depuis le temps que j'en cherche un pour pas cher. Bon il me manque aussi le disque dur c'est vrai, mais on en trouve jamais à récupèrer (...)
Tout ça pour dire que TOUT don est utile même si l'utilité ne te viens pas à l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybrina



Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'une phrase me parait appropriée pour les amateurs de recupe
"rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme" pardon je ne sais plus de qui elle est Razz

Bref si une annonce ne nous plait pas ou ses conditions ... il y aura toujours quelqu'un a qui elle profitera et tans mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com