RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recup.net ne doit pas devenir une poubelle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rinette
Invité





MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 12:26    Sujet du message: Recup.net ne doit pas devenir une poubelle Répondre en citant

Oui, certains donneurs exagèrent en mettant des annonces pour des choses qu'ils ne donneraient même pas à leurs proches. A l'heure où, comme nous le disons nous-mêmes, on trouve dans la poubelle des téléphones-fax en état de marche, des poussettes en bon état, qui pourrait bien vouloir de (je cite de mémoire ce que j'ai pu voir sur le site) : des bavoirs avec des taches et des bouloches, un téléphone qui ne fonctionne plus, une mini-chaine dont seule la radio marche ? Des téléphones qui ne fonctionnent plus, nous en avons tous plein la cave, des bavoirs dans cet état, offrez-leur vous-même une deuxième vie (lavettes pour le ménage, chiffon à cirage), des radios on peut en trouver à 2€ dans les bazars pour un encombrement inférieur !
De grâce, ne noyez pas les annonces valables sous ce genre de m.... Je sais bien qu'il y a des bricoleurs, des récupérateurs, des personnes que les pièces intéressent, mais dans ce cas soyez plus précis ! Si le téléphone en question est un super-modèle récent et que vous pensez qu'il n'y aurait qu'une vis à serrer (mais vous ne savez pas laquelle !) dites-le ! Sinon, tout cela, ce sont des choses à mettre à la poubelle ou à recycler vous-même, personne ne dépensera une heure et un ticket de métro (ou de l'essence !) pour venir chercher un minitel (qui d'ailleurs vous a été prêté par la poste, et à qui vous êtes censé le rapporter !). Ce sont les choses en bon état ou donnables qu'il est "criminel" de mettre à la poubelle !
Revenir en haut de page
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy c'est vrais tout a fait d'accord avec toi mais comme je dit se sont ceux qui donne qui doivent faire attention Cool tien moi Laughing je donne boite de conserve de petit pois possibiliter d'avoir 3 ou4 petit pois au fond sinon decheterie Laughing
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pistoche1



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: savoie

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 13:26    Sujet du message: * Répondre en citant

Citation:
pour venir chercher un minitel (qui d'ailleurs vous a été prêté par la poste, et à qui vous êtes censé le rapporter !).


salut
pour le minitel non,...en effet mais etant un peu bricolo,ecolo( si si un peut) et surtout au courant de pas mal de chose (en parcourant les forum,les actu su le net) je peut tr dire pour les minitel l'arnaque:

comme le net a pour ainsi dire remplacer le minitel a cause du prix , du services,de la facilitée...france telecom a offert a toutes ces personnes le minitel...en realite ils ont eu peur de se retrouver avec des million de minitel a recyclé a leur frais, alors pour resoudre leur problème il ont préferer les offrirs
si tu ma deja lu du doit etre au courant que j'ai bossé dans une décheterie et que je connais bien les choses qui pollue et qu'il est difficile a se debarrasser(amiante,fibro ciment et entre autre tube cathodiques et plein d'autres....) pour certains appareil en panne pour moi je voi pas de probleme a les proposer ici ,si se sont des particuliers( j'ai souvant recuperé des telé, ordi,console de jeux....) que j'ai reparé.
le probleme est les annonce qui propose comme une fois par exemple des tv par dizaines sans platine electronique(juste la carcasse et le tube catho)la partie quiest la partie la plus poluante,la plus chere a retraite,et sur tout que personne ne veux...par contre la partie composant electronique elle, elle a ete prelevé car ces pieces contiennes du cuivre,de l'argent ,de l'or et des alliages....bon il y a aussi les personnes qui veullent se débarasser de chose lourdes et encombrante, comme par hasard au 4 eme sans ascensseur mais bon,il y en a qui sont plein de bonne volontée ici.
amicalement manu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pistoche1



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: savoie

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 13:30    Sujet du message: ** Répondre en citant

par contre désole pour l'orthographe, la je maitrise moins Embarassed
manu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipi



Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rinette a écrit:
pour venir chercher un minitel


Voici quelques réutilisations possibles d'un minitel (pour les bricoleurs) :
http://www.acbm.com/inedits/recycler-minitel.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy les minitel l'apareil qui a foutue plus d'une famille dans la merde Laughing merci france telecom
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super le site !

Merci skipi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, pour rinette, je suis desole mais ceux qui donnent ne sont pas des bricoleurs ni des experts debordes alors quand ils donnent quelque chose qui ne marche pas, c est qu ils ne SAVENT PAS comment cela se repare ou que l objet ne les interresse plus. Par contre, comme le dit pistoche 1, les annonces "en gros" sont deja beaucoup limite car c est vrai que c est fortement pour eviter des frais de traitement important.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rinette
Invité





MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

STANBOIS a écrit:
Bonsoir, pour rinette, je suis desole mais ceux qui donnent ne sont pas des bricoleurs ni des experts debordes alors quand ils donnent quelque chose qui ne marche pas, c est qu ils ne SAVENT PAS comment cela se repare ou que l objet ne les interresse plus. Par contre, comme le dit pistoche 1, les annonces "en gros" sont deja beaucoup limite car c est vrai que c est fortement pour eviter des frais de traitement important.


Bonsoir,
Mais de quoi es-tu désolé ? C'est ce que je dis, si la chose vous semble valable malgré votre incompétence, cela peut être précisé. En fait à propos du téléphone, je critiquais plutôt le manque de précision de l'annonce. Un téléphone qui ne marche plus, ça peut être un aubaine, ou un bout de plastique.
Revenir en haut de page
zaki
Invité





MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 14:42    Sujet du message: vetement de fille 8 ans Répondre en citant

Message modéré par modo 1.

Nous vous invitons à relire la charte du site, ici: http://www.recupe.net/
Revenir en haut de page
joel
Invité





MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 14:34    Sujet du message: oui rinette Répondre en citant

oui je suis entierement d'accord avec toi c'est ce que j'ai voulu dire dans mon premier message mais la plupard non rien compris ou alors je me suis mal exprimer lol.
bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut de page
lilishan



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 16
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 21:03    Sujet du message: les donneurs exagerent Répondre en citant

bonsoir je suis recente sur ce site ...j ai donner ce midi une paire de rollers pour enfants mais comme ils avaient été deja utiliser et legerement abimés, j ai eu un peu honte de le donner comment etre sur que ce que je peut donner n est pas pluto bon a jeter a la poubelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 21:11    Sujet du message: Re: les donneurs exagerent Répondre en citant

lilishan a écrit:
bonsoir je suis recente sur ce site ...j ai donner ce midi une paire de rollers pour enfants mais comme ils avaient été deja utiliser et legerement abimés, j ai eu un peu honte de le donner comment etre sur que ce que je peut donner n est pas pluto bon a jeter a la poubelle



Ce qui peut être bon à jeter pour toi, peut ne pas l'être pour d'autres... Wink
Le but c'est de donner une 2ème vie aux objets et de faire un pieds de nez à notre société de consommation tout en étant solidaire Wink
Tu n'as pas à avoir honte, bien au contraire !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Il est plus facile de jeter que de chercher à donner Wink
Tu n'as rien à perdre en proposant un don... La preuve : tu as eu un peu honte de donner tes rollers car ils étaient un peu abîmés... mais l'enfant qui les a aux pieds et peut s'amuser avec, ça ne doit pas le gêner plus que ça bien au contraire Wink Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilishan



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 16
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 21:22    Sujet du message: les donneurs exagerent... Répondre en citant

tu as peut etre raison ...mais ce don ne mets pas tout a fait attribuer puisque ces rollers appartenait a ma fille et ces dailleurs elle qui m a dit de les donner pour un petit qui n a pas beaucoup de sous ( j en ai pas beaucoup non plus mais je me dit q apres tout si ca peu servir et faire plaisir pourquoi jeter :surtout quand on connais le prix de ces choses la !!!).
la solution pour savoir si on peut donner ou pas: si on nous le donnai a nous ,est ce qu on l accepterai ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ch@bine



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux mettre une photo avec ton annonce, je te le recommande car ainsi les gens sauront à quoi s'en tenir.
Bonne nuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com