RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INCROYABLE J'enreviens pas...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saskia



Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 1:32    Sujet du message: INCROYABLE J'enreviens pas... Répondre en citant

VOICI LE MESSAGE QUE J’AI LU SUR NOTRE SITE RECUP AUJOURD’HUI.J’ai ces quelques objets à donner à condition de venir les chercher sans voiture par souci d’écologie. Donc il faudra habiter à coté. J'ai mis à jour les objets que j'ai à donner.
présentés avec photos sur la page http://libellule.ouvaton.org Question

VOICI CE QUE J’AI RÈPONDU. Je suis intéressée par quelques objets de cette annonce, comme
l'abajour, la serviette de plage, le joli cadre marin, la tour à cd's, et
la poubelle à papiers. Mais il faut que je puisse venir en voiture car
même si je ne suis pas loin je ne suis pas la porte à coté et en
plus je me déplace en voiture car je passe par-là tous les jours.
Serait possible de profiter de ces objets dans ces conditions?

SA REPONSE. J'ai choisi de donner la priorité aux personnes qui ont demandé peu de
choses, je suis ainsi rassurée qu'ils ne demandent vraiment que ce dont
ils ont l'usage. Question

DITES-MOI SI C’EST NORMAL D’AGIR AINSI ? QUAND ON DONNE ON LE FAIT AVEC GENEROSITE ET PAS AVEC DES CONDITIONS NON ?
Cest bizarre l'annonce a disparu? Question
Bonne soirée à tous Saskia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brianna
Invité





MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Saskia.

Citation:

Cette personne annonce, répond, s'explique, met des photos...


Oui.

Citation:

c'est son choix.


Cela me semble normal, ce n'est pas une question de choix, hormis les photos.

Citation:
Elle donne et cherche à en faire bénéficier le plus grand nombre.


Pas du tout ! Saskia voit une annonce et son seul problème est l'utilisation de la voiture. Or, la réponse du donneur est celle-ci :

Citation:
J'ai choisi de donner la priorité aux personnes qui ont demandé peu de
choses, je suis ainsi rassurée qu'ils ne demandent vraiment que ce dont
ils ont l'usage.



Ce donneur donne à qui il veut, mais qui est cette personne pour juger de qui peut avoir l'usage de quoi ?

Le problème n'est pas que cette personne fasse des choix, c'est le mépris injustifié de la réponse.

Citation:

Qui a il à redire??? Elle y met ses conditions et si vous demandez en plus à y déroger, pourquoi vous ofusquer de sa réponse? Ne demandez pas...


Il est facile de répondre : le donneur n'a qu'à pas donner....


Quelqu'un donne, on demande, maintenant cela doit se faire de manière courtoise, sans prendre les gens pour des truffes, pensant que ces derniers leur doivent tout.
Revenir en haut de page
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens seulement de découvrir ce sujet, voilà l'intégralité de mes échanges avec saskia :

Texte de l'annonce :
Citation:
J'ai mis à jour les objets que j'ai à donner, présentés avec photos sur la page http://libellule.ouvaton.org - Pour ouvrir cette page directement, cliquer sur l'appareil photo --->


Sur le lien, avant la présentation proprement dite des objets, j'ai écrit :
Citation:
Objets récupérés aux encombrants, à donner
J'habite à Antony (92), en banlieue sud de Paris, à 10 / 12 minutes à pied de la station de RER B "Antony". Par souci d'écologie, merci de ne demander un objet que si vous habitez à proximité ou pouvez venir le chercher autrement qu'en voiture. Veuillez également ne demander un objet que si vous ou l'un de vos proches en avez l'usage. Merci!


texte intégral de la demande de saskia :
Citation:
Je suis interesée par quelques objets de cet annonce , comme l'abajour,la serviette de plage,le jolie cadre marin,la tour à cd's,et la poubelle à papiers. Mais il faut que je puisse venir en voiture car même si je ne suis pas loin je ne suis pas la porte d'à coté et en plus je me déplace en voiture car je passe par là tous les jours.
Serait possible de profiter de ces objets dans ces conditions?
Merci cordialement Mlle Roger


Ma réponse :
Citation:
Bonsoir,
J'ai choisi de donner la priorité aux personnes qui ont demandé peu de choses, je suis ainsi rassurée qu'ils ne demandent vraiment que ce dont ils ont l'usage.
Cordialement,
la libellule.


J'ai alors reçu un mail de saskia, que je copie ici avec son autorisation :
Citation:
Vous étes permettez-moi un drole de personnage.
C'est la premiére fois que je vois quelqu'un de si peu genereux donner quelque chose.
Quand on donne, on donne, on exige pas des conditions?!
Dans ces "conditions" vous allez je pense, garder toutes vous saletés car personne se prendra la tete pour si peu de choses , et autant d'exigences.
Vous croyez donner quoi? Un trésor?
J'ai des gens qui m'on donné sans me poser de questions et quand je donne je ne veux pas savoir ce que font les gens avec.
Bonne chance


Je lui ai répondu le 9 mars à 17h25 :
Citation:
Bonjour,

Soyez d'abord assurée que j'entend et je partage votre souci de respect des choix de chacun, et que je ne pose jamais aucune question aux personnes : ni d'où ils viennent, ni comment ils sont venus, ni ce qu'ils comptent faire de l'objet. Je suis sincèrement désolée si mon invitation à prendre en compte l'écologie et l'usage que vous aurez de l'objet vous a paru intrusive, mais je n'ai pas trouvé comment formuler autrement ce qui est important pour moi sans poser de question aux gens. Je les laisse néanmoins libres d'en tenir compte ou non.

Par ailleurs, pour un même objet, il y a des personnes qui le demandent simplement parce que c'est gratuit et qu' "elles trouveront bien toujours quelque chose à en faire", et d'autres qui le demandent parce qu'il leur rendrait vraiment service au quotidien. Je me suis donnée la peine de ramasser ces objets dans l'espoir de faire vraiment PLAISIR à quelqu'un, donc dans la mesure où je peux les distinguer, je choisis de donner à ces derniers. Quand je lis que vous appelez ces objets des "saletés", je me dis qu'ils ne vous auraient sûrement pas fait grand plaisir!

Avec l'espoir que vous aurez mieux compris ma manière de faire,
Cordialement,
la Libellule.


Je n'ai pas eu d'autre réponse.
L'annonce a disparu parce que l'essentiel des objets sont donnés ou réservés, tout simplement.
Merci encore, Gabacho1ro, pour ton soutien.


Dernière édition par la Libellule le Mar 13 Mar 2007 21:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise aussi que ma première réponse à saskia était un copié-collé que j'envoyais aux personnes qui me demandaient le tout (il y avait au départ une trentaine d'objets), et que j'ai hésité avant de lui envoyer le même message. C'était probablement la première fois que je donnais autant d'un coup, j'ai eu un peu de mal à faire face à toutes les demandes et je me suis retrouvée à copier-coller ainsi des messages, y compris à saskia. Je regrette de n'avoir pas pris le temps de faire une réponse personnalisée à sa demande initiale, parce que c'est important pour moi de prendre tout le temps nécessaire à chaque contact humain et que je pouvais deviner en la lisant qu'elle s'était sentie mal à l'aise avec mon en-tête.
En même temps, ça ne m'a pas empêché de me sentir amère quand j'ai lu son message : j'aimerais tellement que l'on se comprenne réellement et qu'on se respecte tel qu'on est!
Saskia, si vous repassez par là, j'aimerais vraiment entendre comment vous avez réagi à ma réponse, et quelle est votre opinion sur tout ça maintenant...


Dernière édition par la Libellule le Mar 13 Mar 2007 21:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskia



Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 2:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Libellule.
Je suis d'accord pour que vous mettiez ma réponse sur le forum ca ne me dérange pas, je l'ai fait à mon tour mais bon... C'était à là base une annonce publique Smile
Il est vraie que je me suis sentie vexé j'ai eu comme l'impression d'étre prise pour une pic assiettes ou d'en abuser alors que vous mettez tout de même une dizaine d'articles aux choix.Quand vous dites je ne demande pas aux gens comment il viennent ni ce qu'ils font des objets . Désolée, mais c'est faux, la preuve. Ce que je peu vous dire c'est que si vous avez tellement peur de ce que font les gens avec les objets ...il faut pas en donner et tout garder ou alors pour ceux qui veulent bien vous donner des explications vous dites dans l'annonce " ne m'en demandais pas trôp d'objets ou dites-moi ce que vous faites avec"!
Pourquoi avez-vous cru que le fait que je vous demande 5 articles "que vous proposais de donner" j'en ai pas usage ou que je fasse quoi avec?
Bref...Je m'excuse mais je continue de ne pas comprendre vôtre démarche. Mais sinon je vous souhaite d'en faire des heureux avec vous objets. Cordialement Saskia
Sans rancune Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskia



Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 2:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a Brianna de son soutien, au moins je sais que même si j'ai eu tort, Confused Au moins les opinions sont partagés.
Et jen'ai pas autant tort que cela. Very Happy
Merci et à biêntot
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Saskia, et merci d'avoir bien voulu me répondre. Je ne vois pas que l'une de nous ait raison ou tort dans cette affaire, on a juste des sensibilités différentes.

Citation:
j'ai eu comme l'impression d'être prise pour une pic assiettes ou d'en abuser alors que vous mettez tout de même une dizaine d'articles aux choix.
C'est un malentendu : je n'ai aucun moyen de savoir avec certitude si vous aviez ou non l'usage de tous ces objets. Dans le doute, je ne vous considère absolument pas comme une pique-assiettes et je ne me permet pas de juger que vous avez abusé. Mais dans le doute aussi, je préfère donner ces objets à d'autres personnes.

Citation:
Quand vous dites je ne demande pas aux gens comment il viennent ni ce qu'ils font des objets . Désolée, mais c'est faux, la preuve.
Je maintiens que je ne pose aucune question à personne. Il est vrai en revanche que je choisis à qui je donne. Mais comment pourrait-il en être autrement? Donner au premier qui demande est aussi un choix, ce n'est pas le mien (en l'occurence, j'aurais donné une trentaine d'objets à une seule et même personne).

Citation:
Ce que je peux vous dire c'est que si vous avez tellement peur de ce que font les gens avec les objets ...il faut pas en donner et tout garder ou alors pour ceux qui veulent bien vous donner des explications vous dites dans l'annonce " ne m'en demandez pas trop d'objets ou dites-moi ce que vous faites avec"!
Ce que font les gens avec les objets ne me cause guère de souci : Je m'efforce simplement de choisir au mieux à qui je les donne, et après je leur souhaite bon voyage dans leur nouvelle vie... Par ailleurs, je me suis toujours refusée jusqu'ici à interroger les gens : D'une part je trouve qu'il ne s'agirait plus vraiment d'un don sans réciprocité, puique j'aurais en échange accès à des informations ; D'autre part ce serait favoriser le mensonge.
Tout cela relève de mes préférences : je ne demande à personne de les partager, mais j'attend en revanche qu'elles soient acceptées comme étant les miennes : nous avons chacun(e) les notres! C'est justement une chose que j'apprécie beaucoup dans Recupe : qu'il laisse une grande liberté à chaque personne, donneur ou demandeur.

Citation:
Mais sinon je vous souhaite d'en faire des heureux avec vos objets. Cordialement Saskia
Sans rancune
Merci et bonne soirée!
_________________
"On ne peut juger sans comprendre, et quand on a compris, on ne peut plus juger" (André Malraux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorette
Invité





MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve normal que les donneurs puissent éxprimer et choisir leurs conditions, sans se faire envoyer bouler par certains.
Pas mal de gens récupèrent les dons en grande quantité pour aller revendre aux marchés aux puces.

Si je devais donner je donnerais qu'un objet à la fois et pas plus, ainsi je pourrais en donner aux plus grands nombres,et éviterez les éventuels arnaqueurs et gens de mauvaise foi.
Revenir en haut de page
daly
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

quand on donne on ne compte pas
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue ça, les gens donnent bien à qui ils veulent !
ce qui me choquerait plus, c'est quelqu'un qui vous dise de venir puis vous dise ensuite "ah bah non finalement je ne vous le donne pas".
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com