RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas de réponse des donneurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
curieuse



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 11:18    Sujet du message: Pas de réponse des donneurs Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

Ma nièce et moi avions envoyé un message par deux fois pour les annonces :

paris 10/07/07
Donne machine à laver Calor en bon état. A retirer à Paris 2ème arrondissement. 22091

Paris 10/07/07
Donne réfrigérateur table top. A retirer à Paris 2ème arrondissement 22092

Paris 12/07/07
un aspirateur mais il faut venir les chercher dans le 18ème arrondissement le 28 juillet (jour de mon déménagement) 22167

Mais jusqu'à présent on n'a eu aucune réponse!!
Les 2 premières annonces sont toujours là sur le site donc pas encore réservées et la troisième, je ne la vois plus!

On est très déçues.
Avez-vous une explication SVP?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez indiqué 3 offres (mais slt 2 donneurs différents) sur lesquelles le donneur a reçu une 50 ène de demandes et n'a repondu - a priori - a personne.
J'ai mis ces 3 offres en invisible et les ai prevenu...
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curieuse



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui sont 2 donneurs différents et curieusement aucun d'eux n'a répondu.

Merci pour votre intervention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas s'en faire, s'est "normal". Pas pour moi mais pour une bonne partie des membres, ça l'est à cause de la quantité considérable de messages que les donneurs peuvent recevoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

WaZa a écrit:
Faut pas s'en faire, s'est "normal". Pas pour moi mais pour une bonne partie des membres, ça l'est à cause de la quantité considérable de messages que les donneurs peuvent recevoir.
Normale ???!!! Shocked Pardon mais NON c'est pas normale !! enfin je veux dire que pour que les messages cessent, il suffit juste d'éditer son annonce et d'écrire que la choses n'est plus disponible. D'ailleurs j'ai pu voir que quelque personnes ont procédés ainsi. Je trouve ça même intelligent et pour ceux qui laissent courir d'un manque total de savoir vivre.

Mon dieu heureusement que je ne réagis pas comme ça sur mon forum d'aide administrative, parce que vu les mails presques identiques que je reçois régulièrement, si je devais répondre à deux seulement sur les 20 qui me posent la même question le jour même ......... il y aurais pas mal de gens encore dans la cambrone.
Revenir en haut de page
soline



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison dans l'absolu...

Mais vous n'imaginez pas la quantité hallucinante de message que l'on peut parfois recevoir pour un don en très peu de temps (jusqu'à 20-30 mails dans la demi-heure qui suit la publication d'une annonce...)

Alors oui, ça prend du temps de répondre et oui, je comprends que tout le monde ne le fasse pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsaire06
Invité





MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

soline a écrit:
Vous avez raison dans l'absolu...

Mais vous n'imaginez pas la quantité hallucinante de message que l'on peut parfois recevoir pour un don en très peu de temps (jusqu'à 20-30 mails dans la demi-heure qui suit la publication d'une annonce...)

Alors oui, ça prend du temps de répondre et oui, je comprends que tout le monde ne le fasse pas.
Pardon au dessus il y a écrit Invité mais c'est moi. Je comprends très bien que de répondre à 20 mail c'est dur, mais moi je suis secrétaire d'une association et la je reçois facilement 20 mails jour auxquels il faut que je réponde ..... au moins par politesse. 20 mails c'est les jours creux cela dit, le week end ça monte au double mais rarement plus que 40 ..... ce qui est déjà pas si mal.

Maintenant si on met une annonce, moi je dis qu'a partir du moment ou l'objet à été donné, ben il n'y a qu'a éditer l'annonce et dire que l'objet est partit .... ça met fin au mails. Donc moi par contre Soline, personnellement ..... bah non je ne comprend pas !!! Wink
Revenir en haut de page
soline



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Répondre à 30 mails en 1/2 heure, n'est pas la même chose que de répondre à 20 ou 40 dans la journée...

Et qui dit réponse ne dit pas forcément que l'objet a trouvé preneur! Parfois il faut plusieurs échanges de mails pour être sûr que l'objet sera récupéré. Essayez de poster une annonce de don, et vous jugerez par vous même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que les nouveaux donneurs n'ont pas idée de la fréquentation de Recupe, et de ce qui va leur tomber dessus.
Mais la principale différence avec le cas de Corsaire06, c'est que le donneur qui ne répond pas ne se sent pas concerné par la crédibilité de Recupe. Tandis que si Corsaire06 ne répondait pas, c'est à son assoc qu'il ferait mauvaise réputation!

A part le cas des nouveaux qui sont surpris, je pense que souvent aussi, ceux qui ne répondent pas oublient qu'ils ont affaire à un humain (et pas qu'à un ordinateur). Ils s'affranchissent du respect du demandeur parce qu'ils ne le connaissent pas et ne l'ont pas en face d'eux : Un peu comme les automobilistes qui crient des insultes aux autres conducteurs...

Ce n'est certes pas une consolation (peut-être une explication?), mais cet état d'esprit ne concerne pas que les donneurs : Des demandes ressemblent parfois à des SMS envoyés à une loterie, et il arrive qu'un demandeur à qui on réserve l'objet ne donne plus de nouvelles...Sad
Pas toujours évident, de ne pas se laisser contaminer!
Pour ma part, je m'efforce de leur répondre poliment, dans l'espoir de les contaminer moi-même... Wink
_________________
"On ne peut juger sans comprendre, et quand on a compris, on ne peut plus juger" (André Malraux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com