RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demandeurs ebayeurs !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 13:38    Sujet du message: Re: ne jetez pas la pierre Répondre en citant

ebayeuse a écrit:
je viens de lire vos posts et ca me derange moi je recupere et je revends sur ebay mais je suis seule avec ma fille et ca me permet de vivre ! vous donnez pour aider non?


tu parviens a vendre tu as de la chance moi je n'y arrive pas ...

je precise que les choses que j'ai a vendre ne proviennent pas de recupe...
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que perso çà me pose question.
J'essaye de comparer avec les compagnons d'Emmaüs pour me donner une opinion:
Emmaüs récupère pour retaper et revendre, mais les compagnons affichent la couleur dès le départ.
Et puis Emmaüs fait çà pour redonner aux plus pauvres.
Ouais décidément, je n'arrive pas à me forger une opinion.
Je crois que je préfèrerais ne pas savoir ce que devient ce que je donne.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai un ami qui viens voir pour récuperer du matèriel. Il fait des travaux auprès de particuliers et parfois pour des gents à petits revenus (comme la mémé du coin) il va chercher du matériel sur récup comme ça la mamie a ça en moins à payer. Il lui arrange le prix sur la main d'oeuvre et ne lui facture vraiment que les matériaux achetés en magasin. Ce genre de client ne sait pas aller sur récup et n'a même pas les moyens d'avoir un PC ou d'autres priorités.
C'est vrai que ça me choque aussi que l'on récupère pour revendre, car au départ, on vise ceux que ça aide vraiment. Si on a les moyen de venir chercher puis de stocker pour revendre alors que d'autre aurait peut-être besoin pour utiliser...
L'autre jour j'ai donné quelque chose, la personne est venue le chercher, sans un sourire, le merci était limite...forcé. Dommage, j'enregistre les pseudo de ceux qui me demandent, le prochain coup... tant pis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
moi aussi récemment j'ai été contacté par quelqu'un qui "me débarrassait le tout", merci il faisait une bonne action. Il m'a demandé si il pouvait payer les frais de port avec Paypal ? J'ai été surprise , je pense que c'est un e-bayeur . Ce qui me gène le plus c'est qu'il n'était pas sympa , et m'a demandé de le rappeler sur son portable!! Bref je n'ai pas donné suite, je crois que l'on peut donner a des gens sympas a qui on fait plaisir /
Voila !!
Revenir en haut de page
volcanfurieux



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 17
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya quelque temps, j'ai mis plusieurs objets et meubles en annonces.

J'ai eu des reponses,et malheureusemnt pour moi la personne a qui j'avais "reservé" n'est pas venu alors qu'elle a du m'envoyer au moins 8 emails me suplliant de lui donner. autant vous dire que j'étais furax.

j'ai répondu a tout le monde et comme j'avais un impératif pour enlever ses objets et meubles, j'ai priviligié la personne qui pouver etre present au rendez vous que j'avais fixer.

Je donne ok mais c'est a vous de trouver la disponisbilté pour venir chercher et non l'inverse.

La personne qui est venu etait super sympa, et super contente du don.

dans ce qu'il y avait a donner il y avait un matelas 2 places etat correct et pouvant encore servir. lui n'a pas trouver preneur sur le site mais au moment au nous le descendions pour le donner au monsieur des emcombrants, un type est passé a vu que le matelas aller partir a la poubelle.

il est venu nous voir, en demandant s'il pouvais le prendre car il en avez vraiment besoin.

il habiter 2 rues a côté et il lui fallait juste trouver quelqu'un pour l'aider a l'enmener.
un chose incroyable s'est produit, le monsieur des emcombrant lui a demandé l'adresse et a chargé le matelas sur le petit camion en mettant un tissu pour ne pas salir le matelas et lui a emmener jusque chez lui.

comme quoi,on peut faire plaisir et aider de n'importe qu'elle maniere.

Que ce soit sur ce site génial ou simplement au quotidien en faisait attention a ce qui ce passe autour de nous.

Volcan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve géniale l'histoire de l'employé des encombrants qui aide à porter le matelas.
Il m'arrive de récupérer des choses jetées, pas souvent, mais à chaque fois on se demande pourquoi les gens n'appellent pas une association comme Emmaus ou les Restos Bébés (du coeur). J'ai par exemple récupéré la poussette 1er âge de mon enfant ! Incroyable ! Je ne trouvais de poussette bien à Auchan, et en sortant, à la poubelle, une poussette ! Je teste, je vérifie sous toutes les coutures, impeccable. Et elle a servi un moment !
Merci aux donneurs et merci au site, pour que la récupération se passe dans d'autres conditions et pour être sûrs que les objets encore utiles servent encore.
Revenir en haut de page
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Emmaüs, on en a déjà parlé sur ce forum; et je peux rapporter une expérience personnelle:
Je les appelle pour qu'ils viennent chercher diverses choses (sèche linge, vélo, bureau, armoire,...)
Ils arrivent: on monte à l'étage:
Moi: - Il y a ce bureau et cette armoire
Ils regardent:
Eux: - Ah non, nous ne les prenons pas!
Moi: - Question
Eux: - Il manque les poignées aux tiroirs du bureau, et il manque les ... [je ne sais plus: les petits machins en métal qui soutiennent une étagère] pour deux des étagères de l'armoire.
Moi (toujours aussi naïf, mais pas pour longtemps!): - Et des trucs comme ça, vous ne réparez même pas?
Eux: - Non, nous ne prenons que ce qui peut partir en l'état; nous ne réparons rien.
Au Rez-de-Chaussée, le sèche-linge, en revanche, a emporté leur agrément, ainsi qu'un vélo.
Pour l'ordinateur et le scanner, là, j'ai dit "Non"; c'est parti sur Recupe!

Jusqu'à présent, je croyais qu'ils prenaient tout, triaient, retapaient, etc... Il n'en est rien (du moins pour certaines de leurs antennes)!
Et je ne commenterai pas les contrats aidés dont ils bénéficient de la part de l'Etat...

Pour moi, Emmaüs, c'est fini!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janou



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 1
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

En confirmation de ce qu'a écrit Woland :

J'habite à 3 kms d'une communauté Emmaüs, à Marseille (11ème arrondissement).

J'avais un photocopieur Canon PC7 et une imprimante Nec P7 (24 pins) à donner.

Je les appelle ; la première question qu'ils posent est sur le bon état de fonctionnement du matériel. Ils ne prennent pas (plus ?) de matériel à réparer.

En ce qui concerne le mien, les 2 objets (professionnels !) étaient en excellent état, et la Nec avait 2 cassettes ruban-encreur absolument neuves (dans l'emballage), son manuel et tous ses accessoires (chariot pour papier listing perforé et le capot pour feuille-à-feuille).

Donc, plus qu'à prendre rendez-vous... et là commencent les difficultés : il faut être disponible pendant leurs heures d'ouverture et prévoir une large fourchette horaire ("le matin" ou "l'après-midi", c'est vague !), et aussi : rendez-vous possible sous 8 à 10 jours.

Ils sont à 3 kms de chez moi !!!

Ce n'est pas tout : Emmaüs ne veut plus de vêtements, en tout cas pas la communauté de mon quartier, j'ignore pour les autres sites.

Eh bien ! en définitive, mon matériel est parti à Madagascar par l'intermédiaire d'une association manosquine qui se charge d'expédier à nos anciens compatriotes, car anciens Français, lesquels sont démunis de tout et savent faire des miracles avec ce dont nous ne voulons plus.

Je suis donc ravie de découvrir votre site, dont une amie m'a donné le lien récemment.

A bientôt d'offrir ici ce que d'autres font la fine bouche pour récupérer.

Passez un bon week-end.
_________________
T'es toi quand tu parles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACTIONS PROVENCE BENIN



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 4
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais en ce qui concerne Emmaüs, le but est aussi d'offrir un emploi à des marginaux pour redonner un sens à leur vie, leur offrir un gîte et un couvert. A côté de ça Emmaüs mène beaucoup d'actions honorables puisque dans certaines régions ils ont même des logements sociaux qu'ils mettent à la disposition de familles défavorisées. Cathy a eu le courage d'avouer ce qu'elle fait des dons qu'elle récupère mais ce qui me gène tout de même c'est que nous sortons de ce fait du contexte de donner pour aider les plus démunis qui n'ont rien chez eux. Je comprends à présent pourquoi certains donateurs sont réticents à présent. Les bons demandeurs payant pour les mauvais !
_________________
Josiane AFFAMA, Présidente
Association Familiale Actions Provence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

cathy as bien precisée

je precise que les choses que j'ai a vendre ne proviennent pas de recupe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

dominiquedu21 a écrit:
cathy as bien precisée

je precise que les choses que j'ai a vendre ne proviennent pas de recupe...


il faut toujours préciser ici Wink il y en a trop qui ont l'esprit mal tourné et interprête bien mal ce que l'on peut écrire Wink Arrow
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACTIONS PROVENCE BENIN



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 4
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, point d'esprit mal tourné Cathy ! Excuse-moi je t'en prie ! J'avais simplement mal lu. C'est Ebayeuse qui disait qu'elle vendait sur Ebay ce qu'elle récupérait. Donc ma réflexion lui était plutôt destinée. Cordialement
_________________
Josiane AFFAMA, Présidente
Association Familiale Actions Provence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Non, non, point d'esprit mal tourné Cathy ! Excuse-moi je t'en prie ! J'avais simplement mal lu. C'est Ebayeuse qui disait qu'elle vendait sur Ebay ce qu'elle récupérait. Donc ma réflexion lui était plutôt destinée. Cordialement


t'inquiète pas je faisais juste réponse a dominique du 21 Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean marc
Invité





MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 9:45    Sujet du message: don et revente Répondre en citant

alors je viens de constater un truc tres interessant lorsque je fais un don de suite il y a les demandeurs. j ai fais une liste des noms qui reviennent sans arret sur tout et la je zappes les noms au profit d autres personnes veritablement dans le besoin; c est pas mal et cela marche
Revenir en haut de page
wifette
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 10:19    Sujet du message: les profiteurs Répondre en citant

c'est vrai quand on donne il y a toujours des gens qui profitent, et ce dans la vie s'est souvent comme ca; s'il y a des ebayeurs dans les prenneurs on ne peut rien y faire;

alors il ne nous reste qu'une chose c'est le plaisir de donner, n'hesitez pas à poser des questions aux preneurs! àvous mettre en valeur! à communiquer le plus possible pour vous faire plaisir, à raconter l histoire de votre objet! que le preneur vous fasse un peu plaisir par sa gentillesse.

et si vous trouvez le preneur sympa, alors donnez vous n'aurez pas à le regretter Very Happy
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com