RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel avenir pour RECUPE ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 10:37    Sujet du message: Quel avenir pour RECUPE ? Répondre en citant

Bonjour,
Vous n'avez pas du échapper à la promotion du site de Christophe Lambert (www.wigiwig.com - ne jetez pas, donnez). En quelques jours, il en a parlé sur LCI, chez Couet et au JT de TF1 hier soir.
Quelques jours avant, je decouvrais des campagnes promotionnelles pour 'ConsoRECUP - Ne jetez plus, donnez !' (www.digitroc.com/dons.php).

Independamment du fait que ça foute les boules de voir et d'entendre des commentaires du type 'super idée que tu as eu là christophe...", vous pressentez bien que RECUPE n'a pas les moyens de faire des campagnes de la sorte.

Alors la question du jour est :
Est ce que ça vaut le coup de continuer à passer la majorité de son temps dispo pour un site dont la fréquentation (env 5000/jour avant les vacances) a peut-être désormais cessé de croître compte tenu de ces gros qui prennent toute la place ?

C'est une question sérieuse...
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 10:53    Sujet du message: Re: Quel avenir pour RECUPE ? Répondre en citant

admin a écrit:
Independamment du fait que ça foute les boules de voir et d'entendre des commentaires du type 'super idée que tu as eu là christophe...", vous pressentez bien que RECUPE n'a pas les moyens de faire des campagnes de la sorte.

Alors la question du jour est :
Est ce que ça vaut le coup de continuer à passer la majorité de son temps dispo pour un site dont la fréquentation (env 5000/jour avant les vacances) a peut-être désormais cessé de croître compte tenu de ces gros qui prennent toute la place ?

C'est une question sérieuse...
Xavier


wait and see...

ce que je veux dire c'est pourquoi paniquer? a cause d'une super pub dans le journal tv? non sérieux tu as essayé d'y aller sur le site de christophe lambert? il est innaccessible l'hebergeur n'arrive pas a suivre alors recupe a encore de beaux jours devant lui Wink

De plus ceux qui postent des dons ici les postent aussi sur donnons alors wigiwig n'y changera pas grand chose Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betty



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

L'avenir de Recupe n'est pas en danger à mon avis.
Mieux vaut des sites qui croissent par le bouche à oreille à une vitesse raisonnable qu'un mastodonte ingérable. Trop médiatisé, ces sites vont attirer les escrocs en tout genre et les revendeurs professionnels.

Recupe a au moins un avantage. A quelques exceptions près, les gens présents sur ce site sont motivés non pas par le médiatique mais par l'envie de rendre service à son prochain.

De plus, pour intervenir sur pas mal de sites amateurs, pour modérer et administrer des forums, je sais que sans une mobilisation permanente, sans une implication personnelle importante, ça se sent et l'effet de curiosité diminue vite.

Longue vie à Recupe.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est ce que ça vaut le coup de continuer à passer la majorité de son temps dispo pour un site dont la fréquentation (env 5000/jour avant les vacances) a peut-être désormais cessé de croître compte tenu de ces gros qui prennent toute la place ?


Je pense qu'il fallait s'y attendre : quand une idée est excellente, elle est obligatoirement reprise.

De façon trés objective, il ne faut pas baisser les bras devant une concurrence de taille, mais bien au contraire, commencer à se battre.

Ce fut ton idée, tes principes et ça fonctionne surper bien. Si l'idée est reprise mais la qualité moindre, alors tu as tout bon.

La qualité, c'est le respect des règles fixées, la publicité excellente que nous pouvons faire nous aussi, celle qui t'es faite dans certains articles. Et puis un site convient ou ne convient pas... Il semblerait que cela convienne. Wink

Ce serait hypocrite de ma part de te dire de ne pas t'inquiéter. Mais tu te dois de continuer, pour tous ceux qui aiment ton site et qui vont l'aimer.

Et puis si il y a une baisse de fréquentation, n'oublions pas que nous sommes en été... Je suppose que la fréquentation augmente au printemps, lors de nettoyage.

Voilà tu as des avis plus ou moins différents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça fout les boules, comme tu dis...
Moi aussi j'ai essayé de tourner le problème dans tous les sens, et...
J'en suis arrivé à la conclusion que c'est en restant positionné sur un créneau clair et des arguments solides, sonnant presque comme des sloggans mnémotechniques.

La "réunion de bureau" que nous avons eue la semaine dernière décidant de travailler en ce sens la communication était prémonitoire...

Quoi qu'il en soit, comparé aux autres, Recupe reste sans aucun doute le plus simple d'accès, le plus pratique, et à ce jour encore le plus fiable.

Il faut sans doute y ajouter un positionnement plus marqué au niveau des valeurs qui nous sont chères (écologie, solidarité), et envisager des partenariats avec des sites et médias partageant ces valeurs.

Mais ça prend du temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiora
Invité





MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 12:59    Sujet du message: longue vie à recup.net Répondre en citant

Bonjour,

Utilisatrice (en tant que donneuse) de recup.net depuis environ 6 mois, je post mon premier message pour vous encourager et vous assurer de mon soutien. J'en parle maintenant à tous ceux que je croise. Je trouve en effet que c'est un site clair et pratique.
Les sites dont on fait la promotion de façon plus médiatique n'ont pas du tout le même esprit et pas du tout la même facilité d'acces (curieuse je suis allée voir et résultat : pas d'acces pour wigwig et illisible pour l'autre).
Aujourd'hui, je consulte les offres, propose des objets dont je souhaite me débarasser mais suis avec autant de plaisir et d'intérét les sujets du forum. Je serai donc toujours trés fidèle à recup.net. Dommage, mes vacances ne me mènent pas en Bretagne, je serai volontier allée vous rencontrer du coté de Sarzeau !!!
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Récup est bien enregistré à la Cnil, non? Alors on peut contacter Greystoke pour qu'il mette le lien de récup chez lui. Ce serait la moindre des choses.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plaît, continuez, ce site est excellent, j'ai bénéficié d'un don, pas encore eu l'occasion d'en faire (un réservé en attente que la personne puisse venir et deux "ratés" mais c'était les premiers, pas encore l'habitude), mais j'espère vraiment que vous allez continuer.
Revenir en haut de page
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 14:46    Sujet du message: Re: longue vie à recup.net Répondre en citant

kiora a écrit:
Bonjour,

Utilisatrice (en tant que donneuse) de recup.net depuis environ 6 mois, je post mon premier message pour vous encourager et vous assurer de mon soutien. J'en parle maintenant à tous ceux que je croise. Je trouve en effet que c'est un site clair et pratique.
Les sites dont on fait la promotion de façon plus médiatique n'ont pas du tout le même esprit et pas du tout la même facilité d'acces (curieuse je suis allée voir et résultat : pas d'acces pour wigwig et illisible pour l'autre).
Aujourd'hui, je consulte les offres, propose des objets dont je souhaite me débarasser mais suis avec autant de plaisir et d'intérét les sujets du forum. Je serai donc toujours trés fidèle à recup.net. Dommage, mes vacances ne me mènent pas en Bretagne, je serai volontier allée vous rencontrer du coté de Sarzeau !!!

Hormis le fait que j'ai utilisé "récup"dans les 2 sens, KIORA écrit exactement ce que j'allais mettre. Alors je confirme : il faut continuer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça fait du bien de lire ça !
Merci !

J'ai commencé à poser des posts sur différents blogs pour remettre un peu les choses à leur place.

Cathy ne m'avait pas attendu et a posté un message (qui m'a ramené par ailleurs 60 pers en 2 h !) à cette adresse :
http://www.tapahont.info/2007/06/26/wigiwig-ebay-mais-tout-gratuit/#comment-32651

Bravo Cathy sur ce coup là !

Si vous avez l'occasion de revaloriser RECUPE lors de vos différents surfs, n'hésitez pas, c'est peut-être tout simplement ça la solution : qu'une grande clameur générale naisse, et monte, monte, monte...
Oui bon, je rêve un peu, mais dans le principe, c'est un peu ça !

Je vais d'ailleurs de ce pas contacter France2 pour leur demander de rendre hommage au sites qui n'ont pas attendu C. Lambert... Ca ne coûte rien...

Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlj (non c.)
Invité





MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison ! je suis allée rajouter mon avis.
Que tout le monde y aille ça promettrait un beau bazar. Et ça prouverait qu'il n'est pas un précurseur !l
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Visez les sites qui ont de l'audience.

Moi, j'ai essayé de m'inscrire sur les forums de France2 (c'est pas la peine pour TF1 : entre le matraquage par LCI, Cauet, le JT et d'autres dont je n'ai pas entendu parler, TF1 doit avoir des billes dans ce site), mais j'attends desesperememnt le mail de validation pour pouvoir y mettre mon grain de sel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis inscrit sur les forums de France 2 et France 3; j'y vais ce soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gaffe à TF1, je leur ai envoyé une fois une copie de mail concernant une de leurs émissions et ils l'ont balancée en ligne sans enlever les courriels.
J'ai eu ma messagerie "pourrie" de pourriels d'insultes de gens croyant que j'étais l'auteur du mail Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur ai quand même posté un message pour signaler l'existence de récupe.net, ici: http://tf1.lci.fr/infos/jt-tf1/0,,3489143,00-lambert-francais-plus-genereux-aurait-penser-.html

Vous pouvez faire de même.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com