RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gag du jour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pc..tes@club-.....net.fr
Invité





MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 8:17    Sujet du message: Gag du jour Répondre en citant

Comme je déménage, je donne. Une demande m'a plutot fait sourire; je donne des lavabos, fauteuil etc etc et une charmante demandeuse me répond
"suis interressée par votre offre ..... bla bla bla..... serait-il possible de me les envoyer ,tout en vous remboursant les frais de port, je vous remercie bla bla bla..."

Si quelqu'un sait ou me trouver une boite aux lettres assez grande pour y glisser 2 lavabos et 1 fauteuil, qu'il m'aide !!! c'est le facteur qui va etre content Wink
Revenir en haut de page
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Elle pensait par transporteur je pense... Ca va revenir "bonbon" !

Parfois pour donner, faut payer ! pdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, c'est certainement un copié-collé un peu rapide : certains demandeurs réagissent dès qu'une annonce apparaît dans leur perimètre géographique, il la lisent à peine et collent le blabla généraliste qui va bien quelle que soit l'annonce... Crying or Very sad Confused Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "cucu" quand même, je n'aurai pas pensé que l'on puisse être aussi dégagé à cause de l'envie rapide d'acquérir un objet Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'était peut-être une façon maladroite mais polie de demander que le donneur livre, moyennant remboursement des frais d'essence, allez savoir. Après tout, si on suppose que les demandeurs ont des problèmes d'argent pour acheter et qu'ils demandent à la place, pourquoi s'étonner qu'ils n'aient pas de voiture ? C'est vrai que si on ne peut pas se déplacer, on ne devrait pas demander, mais bon, des fois, y en a qui tentent le coup quand même, c'est humain.
Revenir en haut de page
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'était peut-être une façon maladroite mais polie de demander que le donneur livre, moyennant remboursement des frais d'essence, allez savoir.


Je pense effectivement que c'était de la maladresse, mais bon, on peut supposer autre chose, sans être mâchant et bête. Après, il est arrivé à des personnes de donner en envoyant un objet et ne s'être jamais vu rembourser, c'est un risque : ça passe mal mais ça passe quand les sommes sont minimes.
Citation:


Après tout, si on suppose que les demandeurs ont des problèmes d'argent pour acheter et qu'ils demandent à la place,


On suppose oui mais sans être restrictif, contrairement à ce que vous pensez, tous les demandeurs ne sont pas des personnes victimes de la crise économique (et sociale), bien au contraire ! Devinez comment on s'enrichie...
Je pense que les personnes n'ayant pas les moyens de payer les frais de transport, postaux, se doivent d'être franc, plutôt que de se cacher avec des excuses ou des maladresses pour certains.

Citation:
pourquoi s'étonner qu'ils n'aient pas de voiture ?


Exclamation Non mais non, ce n'est même pas la question. Il y a des gens qui n'ont pas d'argent mais de belles voitures... IL y a des gens pauvres, qui n'ont pas de voitures ni internet...

Ce que j'essaye de vous dire, c'est qu'il y a beaucoups de cas pour beaucoups de raisons, demain on y est encore.

Citation:
C'est vrai que si on ne peut pas se déplacer, on ne devrait pas demander, mais bon, des fois, y en a qui tentent le coup quand même, c'est humain


Shocked L'exagération, c'est votre argumentation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'histoire des frais de ports, il suffit d'envoyer votre don après réception de l'argent servant à les payer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil d'un côté comme de l'autre c'est prendre un risque. Rien ne prouve que l'envoi sera fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour la vente par correspondance, c'est la boutique qui envoie d'abord ? Sur eBay, le vendeur en premier ?
Si les ventes pas correspondance ce font comme ça, c'est qu'il y a moins de risques tel quel. De plus, je trouve pas juste qu'un donneur en se faisant arnaquer comme ça perdre de l'argent et en plus son objet. Vaut mieux que les risques soient mieux répartis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

C' est peut-être pas comparable... Il y a plus de sécurité de toute façon sur e-bay puisqu'il y a un brassage d'argent et ce site tient une part de responsabilité. Pas sur recupe. Récupe est un site qui permet de passer des annonces de dons, aprés chacun se débrouille concernant les moyens de transports, quelq qu'ils soient.

Citation:
De plus, je trouve pas juste qu'un donneur en se faisant arnaquer comme ça perdre de l'argent et en plus son objet.


Ha ben de toute façon c'est clair que c'est injuste.

Citation:

Vaut mieux que les risques soient mieux répartis...



Oui c'est vrai. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amigos



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 2
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 2:13    Sujet du message: Gag Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Par contre

Et la je parle en connaisseur

Vous avez deja essayé d'emballer un lavabos ou un fauteuil

Déjà il faut avoir le materiel : grand carton, adhesif, cutter, corde etc..

Imaginez vous le temps passé a cartonner le tout; a ficeller et coller avec
le ruban adhesif

Certain ne doivent pas se rendre compte du boulot

Bon courage
_________________
- Offrez un poulpe c'est une Pieuvre d'Amour -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai sauf que t'es pas non plus obligé de tout envoyer !!! Les trucs pas imposant OK... mais du mobilier... !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com