RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demandeur SPAMMEUR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luc.part
Invité





MessagePosté le: Lun 06 Juin 2016 13:58    Sujet du message: Demandeur SPAMMEUR Répondre en citant

Bonjour,
je ne sais pas si c'est un problème fréquent mais j'ai reçu, très peu de temps après avoir publié une annonce pour une étagère, 2 mails du site me disant que j'avais une demande. Seulement voila le texte de la demande en question (postée 2 fois oui) :

Citation:
Suite à votre annonce, je tiens vous dire que j'apporte mon aide à toute personnes étant dans le besoin
J'octroi à toute personne de bonne moralité ayant besoin et désirant acquérir pour en faire de bon usage. Vous avez besoin d'argent pour votre maison, pour vos affaires, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Je mets à votre disposition le montant dont vous avez besoin dans la limite de mon possible, je vous faire un emprunt selon le montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie. 3% d'intérêt l'an selon la somme prêté, vous pouvez rembourser sur 20 ans maximum selon le montant. C’est à vous de voir pour les mensualités.

Veuillez me contacter pour avoir plus amples de renseignement sur mes conditions: mariecervantes[à]financier.com
Merci


Je ne sais pas si c'est une demande automatique et s'il est possible de la modérer parce qu'il est dommage que les demandeurs potentiels pensent que l'annonce a déjà plusieurs demandes et ne contactent donc pas le donneur...
Revenir en haut de page
limousine
Invité





MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

je penche pour une réponse "ARNAC" et surtout n'en pas faire cas
tu devrais annuler ton don et le re-proposer pour que les personnes intéressées te contacte facilement
bon dimanche
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, ce genre de contact se multiplie. Il s'agit en effet d'arnaques financières ou alors concernant des frais de gardiennage ou de rapatriement concernant des biens matériels. Ils utilisent des courriels "jetables" dont la durée d'activité est limitée dans le temps. Il est très difficile de les coincer. Si l'administrateur de Recupe interdit l'IP et le mail de poster, les arnaqueurs sont quotidiens de Cyber-café aux IP non fixes et s'inscrivent avec un autre courriel. La malhonnêteté a tant de ressources... Autant faire comme à la maison quand vous êtes sollicités par des démarcheurs: refermer la porte sans mot dire.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com