RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

association WDA : tromperie !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cat75
Invité





MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 18:50    Sujet du message: association WDA : tromperie ! Répondre en citant

je tenais à informer les utilisateurs que l'association WDA de Mathieu n'est pas très claire.
Monsieur Mathieu attire ainsi beaucoup de personnes et propose des prestations... payantes. Etant rmiste et sans moyens, il a accepté un échange pour me remettre en route un vieil ordinateur portable de 2002. Je lui ai apporté en septembre du matériel, 1 gros ordinateur complet pour les pièces, 7 disques durs, un gros sac de nappes neuves et autres, l'ordinateur d'une vieille amie aussi, et j'attendais qu'il m'annonce qu'il avait remis mon ordi en route. Et voilà qu'en décembre, quand je suis allée sur place pour tirer au clair pourquoi cela prenait tant de temps, il m'a dit qu'il était débordé, etc, il a retrouvé mon ordinateur mais il ne sait pas où il a mis le bloc transformateur d'alimentation électrique, mais qu'il va le faire. Les fêtes ont passé, et je suis allée lundi aux nouvelles, mais il m'a sans plus d'explications rendu mon ordi, tel quel, sans l'alimentation. Je suis furieuse et j'aimerais que ce genre d'escroquerie soit dévoilée au grand jour.
Comment peut-on se moquer et mépriser à ce point un RMIste ? (qui de plus aurait besoin de son ordi pour consulter les annonces par exemple...)
Bien sur à une de mes visites, j'avais eu droit à "il faut bien que je paie la cave de cette boutique qui m'héberge !"
Est-ce au mépris des promesses passées tacitement ?
Arrêtons le massacre.
Evitez ce personnage.
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas où est le lien avec Recupe.net ?

Est ce que l'association vous a donné un ordinateur via le site? Est ce que WDA vous a promis un ordi qu'ils ne vous ont finalement pas donné?

Si je comprends votre message, vous avez un souci avec cette association mais ça n'a rien à voir avec un don sur Recupe.net...A moins que je n'ai rien compris!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gumbopan
Invité





MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

cat75, je peux t'aider à remettre en état ton protable,
donnes moi s'il te plais la marque et le modèle,

j'ai pas mal d'adaptateurs secteur, et autres.
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

WDA donne du vieux materiel invendable par l'intermédiaire du site Recupe depuis fort longtemps.
A côté de ça, il vend ce qui peut l'être, ce qui est tout à fait légitime.

Mathieu a peut-être été un moment completement débordé et désorganisé, mais pourquoi parler d'escroquerie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

il a accepté un échange pour me remettre en route un vieil ordinateur portable de 2002

la personne a donné du materiel en echange d'un service et Mathieu a pris le materiel mais n'a pas rendu le service et de plus il ne lui a pas rendu l'ordinateur qu'il devait reparer, entier.

Meme si le terme "Escroquerie" semble un peu fort, legalement il est approprié à cette affaire.
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauldine



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gunpolan tu récupérés les pièces d ordi,?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne sont pas les recuperateurs de materiel informatique qui manquent.

Je l'ai fait moi meme pendant longtemps (recuperation remise en etat et don à des ecoles, des assos ou des gens dans le besoin)
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gumbopan
Invité





MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pauldine a écrit:
Gunpolan tu récupérés les pièces d ordi,?


Bonsoir

oui, j'en récupère de temps en temps
Revenir en haut de page
WDA



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Paris XVIIeme.

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cette personne est en effet venue à plusieurs reprises "EXIGER" que son ordinateur soit réparé, car elle avait donné au préalable à l'association un sac contenant 3 cables d'alimentations, 2 modems RTC, quelques revues info. et un ou deux adapateurs secteurs H.S sans marque pour ordinateurs portables.

Nous lui avons gentillement fait comprendre que nous n'aidions personne sous la contrainte, et que sa requete passera en effet apres les demandes de notre partenaire bailleur (boutique dans le 75005) pour qui nous reparons de temps en temps du matériel en guise de contrepartie pour le local occupé (50 m2 pretés généreusement en plein coeur de Paris).

Cette personne est venue à plusieurs reprises faire pression aupres de notre partenaire qui n'avait absolument pas à gérer cela, et qui plus est, totalement en dehors de nos horaires de permanences. Il n'y avait donc aucun bénévole pour l'acceuillir.

Le président, Mr Mathieu CHARREYRE, à en effet proposé à la personne de reprendre sa machine car nous n'avions pas le temps de l'aider actuellement. Elle à refusé pretextant que l'ordi. ne servait à rien tel quel, et que nous étions son obligé.

Mr CHARREYRE à alors proposé qu'elle vienne, toujours gratuitement, ré-installer son ordinateur elle meme dans nos locaux, sous la surveillance des bénévoles présents, qui, eventuellement, pourraient la conseiller. Cette personne à accepté et est venue à plusieurs reprises des apres-midi entiere, utilisant gratuitement nos ressources (EdF, produits d'entretien, logiciels, matériel de deploiement, etc...).

Au bout de 3 jours consecutifs de presence, nous avons fait comprendre à cete personne qu'il serait bon de repartir chez elle avec son matériel.

Elle a exigé que nous gardions son matériel pour superviser son installation, et est partie sans le reprendre.

Un mois plus tard, elle est venue exiger son matériel, qui était entreposé la ou elle l'avait laissé, et à assuré qu'il manquait son adaptateur secteur.

Depuis, aucun nouvelle.
Et aucun remerciement.

Pour information, le Président de l'association est lui aussi au minimum social, car donne plus de 10 heures par jour de son temps depuis 2 ans à la gestion de ces multiples projets associatifs.

Jugera qui veut...
_________________
Préservation, Conservation et restauration du patrimoine numérique, depuis 1988.
http://wda-fr.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Omble
Invité





MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
vu la réponse de WDA, je propose de changer la fin du titre du sujet : de " ! " en " ? ".
Revenir en haut de page
WDA



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Paris XVIIeme.

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Omble a écrit:
(...)
vu la réponse de WDA, je propose de changer la fin du titre du sujet : de " ! " en " ? ".

Houla, on ressort les dossiers de 2013... Wink

Pour info, nous avons maintenant plusieurs listes de dons et/ou échanges sur notre site maintenant :
Arrow http://destock.wda-fr.org pour le matériel dit "moderne".
Arrow http://maillage.wda-fr.org pour le matériel dit "de collection".
_________________
Préservation, Conservation et restauration du patrimoine numérique, depuis 1988.
http://wda-fr.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com