RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

à quoi bon donner ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TGlannion
Invité





MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 11:23    Sujet du message: à quoi bon donner ?? Répondre en citant

bonjour à tous ...
un topic de quelqu'un foncièrement déçu des reactions des gens qui se disent interessés par les dons ...
je m'explique : je redige une annonce avec photo d'un meuble que je DONNE ... ce meuble est plus qu'en bon état ...
première personne interessée qui devait appeler , n'a pas jugé bon de passer un coup de fil ou même de poster un message pour dire qu'il n'etait plus interessé ...
j'avais mis en attente une deuxieme personne (en précisant que si la première se désistait, eh bien elle serait servie ... ) , cette personne devait passer hier après midi , j'ai attendu toute l'apres midi ... il n'est pas venu mais n'a pas jugé bon non plus de passer un coup de telephone ou de laisser un message ...
alors je fais un constat ... est il encore judicieux de vouloir etre un bon samaritain et de donner ce dont on ne sert plus ?
ou alors les gens peut importe leur situation (précaire ou non) ont il si peu d'education pour ne pas avoir le geste d'un message ... ou alors faut il encore livrer les choses que l'on donne ... (faut pas exagerer quand même)
c'est pas parce que nous donnons des choses que nous sommes à la botte des gens , il ne faut pas exagerer .
pour moi recupe.net , c'est terminé . à partir d'aujourd'hui , tout ira à la déchetterie ...
Revenir en haut de page
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien dommage de lire ca meme s'il faut avouer que les demandeurs incorrects sont legion de nos jours

Les lapins sont nombreux mais il ne faut pas se decourager pour si peu

C’est vrai beaucoup ne font meme pas l'effort de prevenir qu'ils ne viendront pas (ca m'est arrivé plus d'une fois) mais d'autres profitent alors du don .

C'est certain qu'il est plus facile de jeter que de donner. Mais au pire mettez tout simplement l'objet devant chez vous et vous verrez qu'il partira vite vers un nouveau foyer.
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inconnu
Invité





MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014 17:20    Sujet du message: Re: à quoi bon donner ?? Répondre en citant

La réponse à ces lapins est celle-ci selon moi: Il faut tout simplement être réellement dans le besoin pour pouvoir venir chercher un don à tel date et heure, tel lieu car les personnes qui travaillent ne peuvent pas se permettre d'y aller faute de temps et la vie fait qu'ils zappent sans même sans rendre compte le RV ;
aussi, il doit y en, ceux assurément dans le besoin, avoir qui choisissent ce qui est le plus important ou avantageux à l'instant même : il suffit comme par hasard que tu reçois un appel pour une activité professionnelle ou urgent:
De nos jours, qu'est ce que tu choisis ?
Revenir en haut de page
Pat44800



Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 19
Localisation: Saint-Herblain

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord sur ce sujet. Moi, depuis que je donne, je n'ai eu qu'un seul lapin. Et la personne s'en est du reste excusé. Elle avait tout simplement oublié. Et j'ai donné l'objet à une autre personne le lendemain.

Quant à la date, l'heure et le lieu de RdV cela se discute entre le donneur et le receveur. Je donne justement quelque chose cet après midi. J'ai proposé à la personne 16h à tel endroit (faut bien proposer quelque chose). Or, cette personne, travaillant, m'a demandé si je pouvais plutôt à 18h. Je peux, donc c'est bon. Je n'aurais pas pu, nous convenions d'un autre jour et heure. C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas.laurianne
Invité





MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 14:10    Sujet du message: Beaucoup de lapins Répondre en citant

Bonjour
Très satisfaite de donner lorsque j'habitais sur Paris, je conseillais même le site.
Depuis que je suis sur Montreuil, je me suis faite poser au moins 5 lapins
Je suis désolée mais je ne donnerais plus par ce biais en tout cas.
Pour le dernier don j'ai mis devant ma rue j'espère que ça partira (des jouets) avant que les encombrants ne passent demain matin !
Je suis déçue et énervée car cette fois c'était une assoc. On avait d'un rdv, d'un lieu... puis rien
Il faut quand même donner mais les demandeurs doivent plus corrects
Revenir en haut de page
Juliano69



Inscrit le: 28 Oct 2015
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui...même lorsqu'on donne aujourd'hui, on peut manger des vestes!

Il ne faut rien attendre lorsqu'on donne, une très bonne chance à ne pas être déçu à la fin ! Wink

Surtout, ne pas rester sur ces échecs, faites du bien autour de vous, c'est le plus important!Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonia161
Invité





MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 2:13    Sujet du message: Coucou ! Répondre en citant

Bonjour. Je suis tombée sur votre message et je suis vraiment désolée pour vous. Cependant, toutes les personnes inscrites sur ce forum ne sont pas comme celles que vous deviez rencontrer. Il y en a qui sont vraiment dans des situations difficiles et qui auraient tout fait pour venir à votre rencontre. Malheureusement, vous n’êtes pas tombé sur ces personnes-là. Sinon, bonne chance pour la suite.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com