RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Forum comme les autres ? Plein d'agressivité ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil23
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 19:26    Sujet du message: Un Forum comme les autres ? Plein d'agressivité ? Répondre en citant

Bonjour
Je suis "Donneur" sur ce site.
Pour la première fois,j'ai répondu à une annonce de don ...
... tentative d'arnaque du Bénin.
Je tente d'en avertir les personnes honnêtes,et tout-le-monde me tombe dessus,y-compris les "modérateurs bénévoles" qui semblent défendre mon arnaqueur du Bénin.
PLutôt étrange,vous ne trouvez-pas ? Shocked
Cordialement.
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh , ça faisait longtemps qu'il n'y avait eu autant d'animation .... quel dommage de voir tout ce déballage pour une telle broutille .

Effectivement , il arrive qu'un tel don passe au travers des mailles du filet , mais cela reste vraiment rare sur le nombre de dons qui transitent sur recupe.net .

Le site est vraiment bien surveillé et les modérateurs ne sont pas longs à réagir , déjà en aval ... mais ce travail là , vous ne le voyez pas Rolling Eyes , et à la moindre alerte les modérateurs s'occupent de l'annonce , et de prévenir tous les demandeurs pour les protéger .

Pour ne pas connaître les arnaques du style "bénin" , il faut avoir pris de longues vacances dans le forêt Amazonienne , ou débuter sur le net Confused , quoique le sujet est à présent longuement évoqué dans plus d'un reportage ou journal télévisé . Il faut redescendre de son petit nuage et arrêtez de vous voiler la face . Je vais peut-être vous étonner et vous apprendre une bonne nouvelle ... vous êtes vivant , vous n'avez pas succombé à cet horrible attaque "béninoise" , il n'y a pas de quoi en faire tout un monde ; vous survivrez . Il faut savoir relativiser . Wink

Alors Phil23 , de quelle planète venez-vous , pour tomber autant des nues devant une telle annonce ??? De quelle planète ou de quel site ???

Parce qu'avec vos messages redondants et aussi négatifs , je me questionne vraiment du but de votre manœuvre .... dégouter les gens du site ? Shocked
Franchement c'est vraiment mon ressenti à la lecture de vos posts ... mais ce n'est que mon avis . Rolling Eyes

Après chacun se fera sa propre opinion et ceux qui connaissent bien recupe.net et le travail des bénévoles , ne s'y tromperont pas , je pense . Very Happy
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil23
Invité





MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011 5:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser que presque tous mes posts ont été supprimés et dans les courriers internes,les modérateurs prennent la défense des arnaqueurs du Bénin.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Revenir en haut de page
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Voilà ce que je pense ; lorsque l'on tient un forum , il faut savoir l'entretenir , et le nombre de vos messages répétitifs apportaient sûrement la nécessité d'en supprimer , car de toute façon , ils contenaient tous à peu près le même discours .

Vous avez eu la chance d'écrire ce que vous aviez à écrire , et il reste encore au moins un post , puisque je vous y réponds . Rolling Eyes Sur d'autres sites , du moins certains , tout auraient été effacé totalement .Arrêtez de crier à la censure , comme vous criiez hier à l'arnaque , dont vous n'avez pas succombé .

Si encore vous étiez tombé dans le panneau de cette annonce , j'aurais pu comprendre votre mécontentement et avoir de la compassion . Mais votre façon d'agir , ne m'a apporté que de l'irritation et beaucoup de questionnement sur votre insistance à nuire à recupe.net.

Maintenant arrêter de proférer des choses mensongères sur les modérateurs , en aucun cas ils ne prennent la défense des "arnaqueurs du Bénin" ... jusqu'ici je vous ai répondu sur un ton poli , mais je ne peux tolérer de telles absurdités ! Evil or Very Mad

Le rôle de modérateur est justement d'éviter de telles arnaques et d'en avertir les donneurs et preneurs éventuels le cas échéant, excusez les de ne pas être parfait . Mais , ce ne sont pas des professionnels , ce sont des bénévoles , qui ont un travail , une vie , une famille et qui donnent de leur temps pour faire fonctionner le site , afin que toutes les personnes qui fréquentent le site puisse y trouver leur bonheur .
C'est déjà un travail phénoménale ; essayez de garder en tête que ce ne sont pas des machines , non plus .

Bon , vous avez la réponse , concernant ce que j'en pense . Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat44800



Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 19
Localisation: Saint-Herblain

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tenir un forum est une chose très difficile. Je le sais, j'en ai tenu un pendant longtemps, et j'ai fini par le fermer. Car, il y a toujours des râleurs indécrottables. Et cela finit par user. Je me contente maintenant d'être modérateur sur un forum. Pour l'instant tout se passe bien.

Un forum, c'est un peu comme dans la vraie vie. Et, comme dans la vraie vie, l'agressivité n'apporte jamais rien de bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com