RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il faut pas pousser !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magnum
Invité





MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 20:38    Sujet du message: Il faut pas pousser !! Répondre en citant

Bonjour,
Je donne dés que les objets dont je me débarrasse sont en état correct,
je donne en ce moment une imprimante 3 en 1, la personne me dit venir le lendemain, jour férié, voulant vraiment terminer cette transaction au plus vite, je lui donne un créneau le matin et un l'aprés midi !! mon imprimante est toujours à la maison !! Sad
Il y a quelques années, je donnais deux grille-pain, aprés plusieurs lapins, j'ai remis mes grille pain en vente, ils sont parti tous les deux !!
Ca ne donne vraiment pas envie de donner !! Sad
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 10:00    Sujet du message: Re: Il faut pas pousser !! Répondre en citant

Magnum a écrit:
...Il y a quelques années, je donnais deux grille-pain, aprés plusieurs lapins, j'ai remis mes grille pain en vente, ils sont parti tous les deux !!
Ca ne donne vraiment pas envie de donner !! Sad


C'est interessant cette remarque !!

Plus facile de vendre que de donner : la personne qui récupère accorde beaucoup plus d'importance à ses actes, ses engagements et à l'autre si elle achète que si elle récupère un truc gratuit... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maph_00
Invité





MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 14:44    Sujet du message: bis Répondre en citant

j'ai donné un lot d'une centaine de livre, comme j'ai reçu plusieurs messages de personnes interessées, j'ai trié le lot en fonction des gout de chacun. Au final, une jeune femme m'a bien fait tourner en rond prés d'une semaine, et n'est jamais venu chercher son lot, malgrès que je lui ai donné RDV à un endroit qui était plus pratique pour elle que pour moi, à différents horaires te différents jours, elle annulait toujours au dernier moment. puis plus de nouvelles. A croire que certains ne comprennent pas la politesse et que le donneur doit être respécté.
Revenir en haut de page
Bulle de Savon
Invité





MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 14:15    Sujet du message: Re: Il faut pas pousser !! Répondre en citant

admin a écrit:
Magnum a écrit:
...Il y a quelques années, je donnais deux grille-pain, aprés plusieurs lapins, j'ai remis mes grille pain en vente, ils sont parti tous les deux !!
Ca ne donne vraiment pas envie de donner !! Sad


C'est interessant cette remarque !!

Plus facile de vendre que de donner : la personne qui récupère accorde beaucoup plus d'importance à ses actes, ses engagements et à l'autre si elle achète que si elle récupère un truc gratuit... Rolling Eyes


Ça n'est pas le cas de tout le monde...

... oui, vous m'avez démasqué, je parlais pour moi Laughing
Revenir en haut de page
callan
Invité





MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 12:01    Sujet du message: Re: Il faut pas pousser !! Répondre en citant

Magnum a écrit:
Bonjour,
Je donne dés que les objets dont je me débarrasse sont en état correct,
je donne en ce moment une imprimante 3 en 1, la personne me dit venir le lendemain, jour férié, voulant vraiment terminer cette transaction au plus vite, je lui donne un créneau le matin et un l'aprés midi !! mon imprimante est toujours à la maison !! Sad
Il y a quelques années, je donnais deux grille-pain, aprés plusieurs lapins, j'ai remis mes grille pain en vente, ils sont parti tous les deux !!
Ca ne donne vraiment pas envie de donner !! Sad


D'accord avec vous, ça décourage! Les demandeurs ne savent pas ce qu'ils veulent et ça je ne comprends pas. Si j'avais vraiment envie ou besoin d'un objet je ferais en sorte d'être la première à venir le chercher.
Revenir en haut de page
Solexine



Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Exact ! Quand certains objets ne trouvent aucun preneur (y compris comme d'hab des objets en bel état et tout à fait fonctionnels), je les mets sur le BC, à un prix totalement dérisoire... et ils partent rapidement.

C'est à n'y rien comprendre, mais je continue malgré tout à donner, soit ici, soit sur l'autre site...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauldine



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben parlons de positif, j'ai donné deux gros lots de livres et j'ai fait deux chouettes rencontres plus quelques jours plus tard, petit texto de remerciement.
Dans la vie, y a du pour et y a du contre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou16711



Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 12:55    Sujet du message: Excat Répondre en citant

Moi je suis plus pour la vente même a un prix complètement dérisoire !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat44800



Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 19
Localisation: Saint-Herblain

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ne généralisons pas. Moi, je vends certaines choses sur LBC à prix dérisoire et cela ne part pas. Je donne des choses sur RECUP qui ne trouvent aucun acquéreur non plus. L'important, c'est de savoir si des gens ont besoin de la chose ou pas. Moi, me donner quelque chose dont je n'ai pas besoin ne m'intéresse pas.

Donc, ce n'est pas une question de prix ou que cela soit gratuit, c'est une question de besoin. Exemple, j'ai vendu dernièrement une table de massage sur LBC à 70 €. Mon annonce est restée en ligne pendant près d'1 an ! Et puis, un beau jour, quelqu'un avait besoin d'une table de massage et l'affaire a été rapidement conclue.

Bien sûr, il y a les gens qui viennent chercher des dons pour les revendre ensuite. Mais je ne pense pas que cela soit une majorité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Karott



Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'aime beaucoup l'idée du don.

Certes on se sent peut etre moins "lié" ou impliqué que pour une vente.
Mais aussi, je trouve que quand on a trouvé ou reçu qqch gratuitement, on le remet aussi + facilement en circulation. On est moins "lié" également dans le sens du départ de l'objet.
(Je parle pour moi, je ne sais pas si les autres ont le même sentiment)

Et j'aime bien l'idée que les objets "circulent", ne soient pas retenus quelque part, soient "free" au double sens du terme ("libre et gratuit").

Le mouvement c'est la vie Cool

Ce qui ne change rien concrètement au problème, ceci dit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat44800



Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 19
Localisation: Saint-Herblain

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Très franchement, je ne vois pas beaucoup l'intérêt de recevoir un objet en don pour le redonner ensuite.

Moi, je donne des choses qui ne me servent plus, plutôt que de les mettre à la poubelle, alors que quelqu'un peut en avoir besoin. C'est aussi simple que ça.

Si ce quelqu'un vient me chercher un objet pour le redonner ensuite, il y a quelque chose, là, que je ne comprends pas.

Si ce quelqu'un vient me chercher un objet pour le revendre ensuite, là, je ne suis pas d'accord.

C'est tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la karott déconnectée
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ce dont je parlais, enfin pas tout à fait!
On peut par exemple se servir d'un objet quelques années, puis ne plus en avoir l'utilité pour une raison ou une autre.
Revenir en haut de page
Pat44800



Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 19
Localisation: Saint-Herblain

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec vous sur ce point.

Ce que je n'accepte pas, ce sont les gens qui reçoivent un don, non pas pour le redonner ensuite (c'est déjà un peu bizarre) mais pour en retirer un profit en le vendant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2014 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

vous donnez pour donner, libre à l'acquéreur de faire ce qu'il en consent

si l'idée qu'il le revende vous insupporte, c'est peut être que cela vous démange qu'il réussisse a le vendre et non vous ?

Vous donnez pour offrir une seconde vie, cette personne a peut être besoin de cet argent.

Je ne parle pas des preneurs compulsifs qui revendent systématiquement ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat44800



Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 19
Localisation: Saint-Herblain

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2014 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, l'idée que des personnes fassent du commerce des objets que je peux donner m'insupporte.

Car, pour moi, ce n'est pas du tout dans l'esprit de RECUPE. Le principe de RECUPE, c'est du donner un objet dont on n'a plus besoin, et qui peut servir à quelqu'un d'autre, qui n'a peut-être pas les moyens de se l'acheter.

La question n'est donc pas de savoir si j'arrive ou non à revendre quelque chose, la question est donc en effet de donner une seconde vie à un objet qui nous est devenu inutile.

La question est donc pour moi très simple. Soit une personne a besoin d'un objet, et dans ce cas, je le lui donne de bon coeur, soit c'est direction poubelle.

Vous dites : "la personne a peut-être besoin d'argent". Oui, peut-être. Mais l'argent se gagne par le travail. Même en faisant des petits boulots à droite et à gauche. Pas en faisant la chasse aux dons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com