RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour une notation des demandeurs "à la Ebay"...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier94



Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 23:41    Sujet du message: Pour une notation des demandeurs "à la Ebay"... Répondre en citant

Quand je propose des dons je suis confronté au problème des demandeurs qui réservent un don mais qui ne viennent jamais le chercher...

Apparemment et sans doute parce que ça ne coute rien et ça n'engage à rien de dire "je le veux", je ne suis pas le seul donateur confronté à ce problème...

La solution serait un système de notation des demandeurs "à la Ebay" qui permettrait aux donateurs d'évaluer la fiabilité des demandeurs...

Comme j'ai lu quelque part sur ce forum, il est souvent plus facile de mettre aux encombrants ou à la déchetterie que de donner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour éviter ce genre de désagrément, vous pouvez jeter un coup d œil au nombre de demandes de la personne qui vous écrit.
En effet, il y a un compteur qui vous indique le nombre de demandes faites depuis le premier du mois précédent, si celui ci est très élevé, il y a de grandes chances que vous aillez affaire à un demandeur compulsif.
Attention toutefois, certains demandeurs ont un chiffre important mais parce qu ils récupèrent également pour leur entourage.

Pour ma part, j ai toujours eu plusieurs échanges avec les demandeurs avant de bloquer un objet, je donne rarement au premier et après il y a toujours une part de chance.

Bon courage et faites confiance à votre instinct.
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
annemarietlse



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 15:46    Sujet du message: D'accord avec Didier Répondre en citant

En plus ça permettrait, si on a plusieurs demandeurs, de sélectionner celui qui a donné également de son côté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifou



Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014 15:59    Sujet du message: Re: Pour une notation des demandeurs "à la Ebay".. Répondre en citant

Didier94 a écrit:
Quand je propose des dons je suis confronté au problème des demandeurs qui réservent un don mais qui ne viennent jamais le chercher...

J'ai moi même aussi été confronté à cette situation quelques fois, c'est rageant, ca fait perdre du temps à tout le monde !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent été effaré par ces gens qui demandent qu'on en note d'autres comme s'ils ne faisaient jamais d'erreur.
Sur la route, celui qui vous note s'appelle policier. Ce n'est pas agréable n'est-ce pas?
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hakim
Invité





MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 20:27    Sujet du message: Re: D'accord avec Didier Répondre en citant

annemarietlse a écrit:
En plus ça permettrait, si on a plusieurs demandeurs, de sélectionner celui qui a donné également de son côté.


STANBOIS

"je donne rarement au premier et après il y a toujours une part de chance"

Bonjour,

Quand je lis certains commentaires ça en devient presque risible, comment peut on faire un don sous certaines conditions ?
"je donne pas au premier, je donne à celui qui donne etc.."

L'esprit du don justement c'est de donner sans à priori ou bien allez vendre vos truc sur le "boncoin" ou "Ebay" et là vous pourrez vous faire noter

Ils y en a qui n'ont toujours pas compris.

Cordialement
Revenir en haut de page
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour ma part, je ne crains pas la notation. Ceci dit, je suis totalement contre et refuse clairement de devoir évaluer ou noter qui que ce soit. Je trouve cette pratique d'une totale hypocrisie. Je préfère directement traiter avec les gens pour régler les problèmes (si tenté qu'il y en ait).
Pour répondre à Hakim:
Je pense qu' il y a une différence entre avoir des critères de sélections et émettre quelques conditions quand à l'attribution de nos dons .
Si vous pensez que ceux qui inscrivent : "je ne donne pas au premier, je donne à celui qui donne etc.." n'ont rien compris au sens même du don ,ce n'est certainement pas mon avis .
Si je donnais aux premiers qui demandent, comme ce sont toujours les mêmes qui réclament tout depuis des années, je donnerais toujours aux mêmes personnes .Je passerais à coté de gens, qui eux, sont plus modérés dans leur demande.Vous préférez quoi,que je donne encore aux même demandeurs?
Concernant la symbolique du don, il ne faut pas rêver nombreux (pas tous) sont ceux qui en ont rien à faire, si ce n'est que pour rafler tout ce qui se présente sans une once de réflexion ou de pensée pour les autres.L'égoïsme n'est certainement pas compatible avec cet esprit je vous l'accorde.
Ce ne sera donc certainement pas le premier qui demande qui obtiendra le don. De toute façon, nous réagissons uniquement en fonction des comportements des gens qui nous contactent. Lire certaines réflexions peut faire rire mais pourquoi les "donneurs" en arrivent là Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je serais plutôt d'accord avec Hakim, mas je respecte la position de Christian : autant la vente a pour seule motivation la volonté de faire rentrer de l'argent, autant le don peut être motivé par des tas de motivations différentes.

Nous venons tous avec notre histoire et donnons pour des raisons qui nous sont propres et qu'il faut respecter, même si nous ne comprenons pas forçément - ou ne somme pas d'accord avec - le critère de sélection.

Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy
Je précise qu'en ce qui concerne l'étymologie du mot don je suis de l'avis de Hakim .
Là où ça pêche c'est juste parce que je trouve que Hakim qui dénonce une pratique,semble aussi porter un jugement hatif.

Hakim dit que "ceux qui émettent certaines conditions n'ont rien compris". Cela il ne peut en être certain. Par contre les donneurs,eux,en connaissent la raison. Oui chacun donne avec sa propre conscience,en fonction de ses expériences et son vécu.
Ce qui peut amener à émettre parfois quelques conditions et pas forcement des exigences (qui ne sont par ailleurs pas toujours fermes et catégoriques mais à discuter entre intéressés et donneurs).
L'important c'est de donner et recevoir sans jugement et c'est souvent ainsi que ça ce passe heureusement.

Ceci dit à mon humble avis, il y a une différence entre ne donner qu'aux gens dans le besoin et stipuler que l'on veut partager équitablement nos dons. C'est juste une subtilité sur l'échelle des conditions.

Hakim invite les donneurs concernés à aller vendre leurs "trucs" ailleurs histoire qu'ils comprennent ce que c'est que d'être noté. Là, je ne vois pas le rapport. Le thème du débat est l'éventuelle possibilité de noter les demandeurs, pas les donneurs.
Une notation lors d'une transaction financière ( même si je n'y suis pas favorable dans tout les cas) reste tolérable. Mais franchement qui noterait un donneur ? On ne peut pas comparer ce qui est diamétralement opposé la vente et le don.

Je ne trouve pas gênant mais dérangeant d'utiliser cette façon qui, une fois de plus, consiste gentiment mais sûrement à faire comprendre aux donneurs que si ils ne sont pas satisfaits ou du moins pas aptes à donner les yeux fermés qu'ils ont l'option d'aller non pas donner mais vendre ailleurs. Ce genre de message risque de décourager les donneurs .
Au plaisir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et je complète juste la pensée fort ben exprimée de Christian : on donne à qui on veut et heureusement ! Sinon, ce n'est plus du don, c'est de l'extorsion...

Juste faire attention pour le donneur de ne pas tomber dans un abus de pouvoir stupide, car il a le pouvoir - fort dérisoire certes - mais il a un pouvoir face à celui qui demande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solexine



Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le type même du demandeur à qui je ne donne pas :

- Plus de 40 demandes (inscrit depuis 10 jours).
- Message : Voila mon tel (suivi du numéro de portable). Appelez moi pour le rendez-vous et la livraison chez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com