RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réponse arnaque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Annonces louches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pv.sssl
Invité





MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 15:23    Sujet du message: réponse arnaque Répondre en citant

Voici la réponse que j'obtiens. peut-on bloquer l'expéditeur?

MON PROJET DE DONATION QUI ME TIENS A CŒUR

Bonjour Mme ou Mr ,

Vu votre générosité de donner à une autre personne qui est dans le besoin, et suite mon état de santé actuel, j’ai pris une grande décision qui est de faire de vous mon héritier de mes avoir en banque que de les laissé dans le patrimoine de la banque après mon décès. Et je voudrais que vous utilisiez 70% de cette somme pour construire un centre d’aide aux orphelins, aux personnes défavorisées et démunies puis le reste vous reviendra de droit. Vous savez si je vous ai contacté c’est par ce que je n’ai plus personne et je souhaiterais que mon dernier vœux soit réaliser, c’est un vœux qui me tient vraiment a cœur.
Alors si vous accepter de m’aider a réaliser mon vœux vous pouvez me contacter par mon courriel personnel afin que nous puissions en parler et aussi faire plus connaissance.
Email: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'expéditeur a été bloqué.

Pour info, nous sommes en ce moment assaillis par ce genre de messages, postés sous différentes identités. Ce n'est pas évident de les interdire avant publication (nous ne lisons pas les demandes envoyées avant envoi).

Prévenez nous par la cloche de modération dès que possible pour nous permettre d'intervenir rapidement et éviter ainsi que ces messages ne spamment trop d'utilisateurs.

Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fromsza
Invité





MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 12:34    Sujet du message: mail frauduleux Répondre en citant

moi aussi j'ai recu ce mail aujourd'hui.
mince alors je pensais etre seule à hériter...
LOL bien sur que nous reconnaissons ce genre de mail au 1er mot !
elle se trouve ou la petite cloche de moderation ?
merci
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la page des demandes (celle sur laquelle vous avez lu votre proposition d'héritage), il y a une petite cloche jaune-orange en haut à droite de votre annonce avec le petit texte 'contacter la modération' :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francette Colbert



Inscrit le: 13 Déc 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2023 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

LoL moi aussi j'ai reçu le même message. Mais je pense que les ignorer est le meilleur moyen d'éviter tout problème indésirable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlosy



Inscrit le: 30 Aoû 2023
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2023 22:14    Sujet du message: Re: réponse arnaque Répondre en citant

Merci d'avoir partagé l'information

pv.sssl a écrit:
Voici la réponse que j'obtiens. peut-on bloquer l'expéditeur?

MON PROJET DE DONATION QUI ME TIENS A CŒUR

Bonjour Mme ou Mr ,

Vu votre générosité de donner à une autre personne qui est dans le besoin, et suite mon état de santé actuel, j’ai pris une grande décision qui est de faire de vous mon héritier de mes avoir en banque que de les laissé dans le patrimoine de la banque après mon décès. Et je voudrais que vous utilisiez 70% de cette somme pour construire un centre d’aide aux orphelins, aux personnes défavorisées et démunies puis le reste vous reviendra de droit. Vous savez si je vous ai contacté c’est par ce que je n’ai plus personne et je souhaiterais que mon dernier vœux soit réaliser, c’est un vœux qui me tient vraiment a cœur.
Alors si vous accepter de m’aider a réaliser mon vœux vous pouvez me contacter par mon courriel personnel afin que nous puissions en parler et aussi faire plus connaissance.
Email: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Annonces louches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com