RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

URGENT, cherche don matériel pour association musée Parisien
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Recherches et demandes insolites
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
henri_b



Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 16:15    Sujet du message: URGENT, cherche don matériel pour association musée Parisien Répondre en citant

Bonjour,

Je représente une association gérant un petit musée Parisien. Nous souhaiterions numériser notre inventaire afin de le rendre accessible (via internet) aux historiens, créateurs, musées partenaires, passionnés, … du monde entier, mais nous nous heurtons à un cruel manque de moyens (le musée fonctionne avant tout grâce au bénévolat des membres de l'association…). Nous cherchons donc
du matériel informatique(ordinateurs, scanners, …)­ - même déclassé où "ancien" -­ pour concrétiser notre passage au numérique (nous nous partageons entre bénévoles du musée un antique ordinateur qui ne peut plus répondre à nos besoins de développement). Le musée peut s'engager à communiquer sur un éventuel don auprès des visiteurs (public international), de ses membres et partenaires.

Si vous disposez de matériel non utilisé ou destiné à la poubelle, ou que vous connaissez un possible donneur, n'hésitez pas à me contacter (ici par MP, ou par mail : henri_b@hotmail.com)

Vous remerciant par avance...

Henri
(bénévole)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Nous avons une personne qui donne régulièrement ce genre de don sur le module dédié aux dons et sur lequel vous pouvez vous créer une alerte mail en allant ici:http://recupe.net/recherche_dons.php en haut à droite "alertes mail". Cliquez dessus et suivez les recommandations d'usage.
J'ai retrouvé son site: http://wda-fr.org/
J'espère que ça vous aidera.
Cordialement.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri_b



Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci. je connais la wda... j'ai deja contacté cette association mais sans résultat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WDA



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Paris XVIIeme.

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous trouvé ce que vous recherchiez ?
Sinon, que cherchez-vous concrètement ?

Nos listes évoluent régulièrement :
Arrow http://destock.wda-fr.org

A vous lire,

Cordialement,

Association WDA
http://wda-fr.org
_________________
Préservation, Conservation et restauration du patrimoine numérique, depuis 1988.
http://wda-fr.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
henri_b



Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'était il y a presque 2 ans... Belle réactivité de la WDA (à qui j'ai pourtant donné beaucoup d'oldies perso...). Bref, on a fait autrement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WDA



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Paris XVIIeme.

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avions pas vu votre post.
Aucune notification, puisque nous n'y avons pas participé.

Merci Google de nous avoir envoyé un compte rendu sur mots-clefs.

Donc un peu hors-propos sur la question de réactivité potentielle. Cool
_________________
Préservation, Conservation et restauration du patrimoine numérique, depuis 1988.
http://wda-fr.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
henri_b



Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai contacté par mail à l'époque, directement. C'est ce que je disais " j'ai deja contacté cette association mais sans résultat". Mais n'en parlons plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WDA



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Paris XVIIeme.

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve en effet beaucoup d'échanges de mails entre vous et nos bénévoles, de 2007 à 2013 (plus d'une cinquantaine de mails !).
Et tous vos mails reçus et archivés ici ont eu une réponse.
_________________
Préservation, Conservation et restauration du patrimoine numérique, depuis 1988.
http://wda-fr.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
henri_b



Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet date de 2014. A l'époque (de souvenir) je n'ai reçu que des mails type "Nos listes évoluent régulièrement, consultez nos dons à telle adresse etc.". Mais rien d'autre, pas de propositions concrètes. J'avais du vous écrire avec l'adresse du musée, pas une adresse perso. Mais c'était il y a 2 ans, je le répète. Aujourd'hui je ne vois pas l'intérêt de répondre ici à ce sujet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WDA



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Paris XVIIeme.

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nous recevons quotidiennement plus de 80 mails à traiter, et ce toujours bénévolement depuis 1988 (1996 pour l'association).

Sachez que depuis 2009, nous avons mis en place un projet nommé "Maillage de Pérennisation du Patrimoine numérique", qui justement tente de créer un réseau de collectionneurs et d'échanger ou donner ses doublons de façon intelligente.

Tout est expliqué sur notre site, ainsi que le listing de nos propres doublons disponibles, directement à cette adresse :
Arrow http://maillage.wda-fr.org
_________________
Préservation, Conservation et restauration du patrimoine numérique, depuis 1988.
http://wda-fr.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
henri_b



Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que le sujet ne concernait pas des oldies de collectionneurs... j'ai l'impression que le déterrage de ce vieux message ne sert qu'à faire de la pub, c'est un peu triste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WDA



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Paris XVIIeme.

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme citée plus haut, sur la page de dons ( http://destock.wda-fr.org ), vous avez la possibilité de vous inscrire à notre mailing public.
Un deuxième mailing, lié lui aux collections, est accessible depuis la page du Maillage ( http://maillage.wda-fr.org ).

De cette façon, vous ne raterez plus nos sorties de matériels/logiciels. Smile

P.s : On ne fait pas de "pub" pour donner gratuitement et bénévolement des choses. Enfin, nous, nous n'en voyons pas l'intérêt. Si personne n'en veut, tant pis. Rolling Eyes

A bientôt,
_________________
Préservation, Conservation et restauration du patrimoine numérique, depuis 1988.
http://wda-fr.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
henri_b



Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le problème est que vous n'envoyez que des mails types/automatiques de ce genre... Que vous soyez débordés est compréhensible, mais pourquoi revenir faire votre publicité ici 2 ans après si vous ne pouvez pas assurer un contact de qualité pour le sujet d'origine ?... pourquoi répondre 2 ans après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WDA



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 20
Localisation: Paris XVIIeme.

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur,

Je n'ai pas relu l'intégralité des échanges que vous aviez eu avec nos bénévoles.

La procédure de dispatch doublons est simple, et est la même depuis 1996 :

1/ Du matériel rentre (quasi-quotidiennement).
2/ Nous procédons à un pré-tri.
3/ Nous envoyons aux stocks les pièces qui nous intéressent ou intéressent nos partenaires museaux.
4/ Nous communiquons sur nos "rejets" auprès de (dans l'ordre) nos membres, nos partenaires non museaux (écoles, associations), nos habitués, nos mailing-lists et notre site. (A savoir que la mailing-list dons reprends le contenu de notre liste de dons sur le site, et en profite pour la laisser à disposition de notre partenaire Recupe.net pour étendre la communication sur ces pièces.)

Nous devons communiquer très vite sur nos "rejets", car n'ayant aucun financement, ni aucun locaux extensibles, nous devons tenter de faire partir aussi vite le matériel qu'il ne rentre... Sinon notre schéma de bénévolat ne tient plus.

Tous nos mails sont traités de façon malheureusement un peu "mails-types". Simplement car nous recevons quotidiennement plus de 80 mails à gérer, comprenant des demandes de prêts de matériels (musées, magazines, journalistes, ...), les demandent techniques (sur du neuf comme de collector), les demandes de dons (matériels ou logiciels), les demandes de maintenances et les demandes de débarras (nous sommes partenaires D.E.E.E de la Mairie du XVIIème ardt).
Ces mails sont traités par les bénévoles disponibles, depuis leur localisation.
Pour aider à garder une communication globale uni-latérale, nous avons créé en effet une base de réponses types, comprenant à ce jour plus de 150 réponses dédiées, et ayant pour but d'aiguiller plus précisément chaque demandes.

Si vous avez reçu des réponses sur certaines de vos requêtes vous renvoyant sur notre site pour consulter la liste automatiquement tenue à jour, cela veut tout simplement dire qu'une autre personne est passée avant vous (aucune réservation depuis 1996, premier arrivé, premier servi) et que donc le lot en question n'est plus disponible. Ce que vous avez surement alors du constater sur le site et la dite liste.

Encore une fois, donc, aucune publicité, juste essayer de vous faire comprendre comment nos bénévoles réagissent au flots de demandes.

Je ne comprends pas votre agressivité...
_________________
Préservation, Conservation et restauration du patrimoine numérique, depuis 1988.
http://wda-fr.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
henri_b



Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune agressivité, mais pourquoi répondre 2 ans après ?... Toujours avec les mêmes mails types... Comprenez que ça ne fait avancer personne, ni le musée, ni votre association (qui ne sera pas vraiment mise en avant avec ce genre d'échanges) ni les sujets récents du forum qui sont "parasités" pour le déterrage de vieux sujets. Il faut supprimer ce sujet et n'en parlons plus... mais moi je ne peux pas le faire (ou alors je n'ai pas trouvé comment...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Recherches et demandes insolites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com