RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les donneurs sans gêne
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
oui je comprends que tu sois déçue mais peut ètre aurait il fallut que tu observe mieux les dons avant de les prendre ? le frigo peut se brancher et la télé aussi ?
je te rejoint sur le fait de ne pas arriver les mains vides ...j'apporte toujours quelque chose de chez moi, oeufs, légumes, ect et quand c'est par envoi, je joint toujours une babiole ; je sais que cela n'est pas "obligé" mais déjà cela me fais plaisir !
bon courage pour la suite car il y a aussi de supers donneurs et de très beaux moments grace a Recupe.net
la souris !
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
map_00
Invité





MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 14:48    Sujet du message: cadeau génant Répondre en citant

j'ai donné il y a quelques semaines un lot de fourniture scolaire. La personne qui est venu les récupérer m'a proposer un café ou un chocolat. comme je n'avais pas le temps j'ai décliné. mais elle m'a précisé que c'était du café ou du chocolat en poudre qu'elle avait dans son sac et voulait me donner un paquet pour me remercier.
j'ai pris le chocolat. finalement, c'était du chocolat aux champignons "relaxant" !! donc au final, comme je n'avais pas du tout confiance en ce produit, je m'en suis débarrassée quelques mètres plus loin, très génée.
La morale : Sur les 49 objets que j'ai donné, je n'ai jamais eu de "petit cadeaux" et c'est tant mieux ! je n'attend rien en retour, sinon un minimum de politesse et de courtoisie. et surtout pas qu'on m'offre des objets bizarres !
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Du chocolat aux champignons relaxant !! Shocked

Qu'est ce donc ??

Vous pensez que c'était un produit hallucinogène ?? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limousine
Invité





MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'hallucine ya incohérence dans ce texte
la personne qui est venue---etc
......je m'en suis débarrassé hoho ''pas la personne''quelques metres plus loin
bizarre.......

pourquoi t'as pas mis le ""cadeau"" dans TA poubelle
Revenir en haut de page
juskam
Invité





MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai jamais reçu de cadeau et je n'en attends pas. Juste le fait de faire plaisir à quelqu'un qui récupére c'est déjà bien

Une fois j'ai donné une petite chaine Hifi neuve que j'avais gagné dans une tombola. Je n'en avais pas l'utilité et je ne me voyais pas la vendre alors que je l'avais eu gratuite.

Je l'ai donné à une dame qui vivait seule avec sa fille de 14ans et qui n'avait pas du tout les moyens de s'en offrir une. Vous auriez vu le joie dans ses yeux quand elle m'a dis que c'était pour l'anniversaire de sa fille. Ca vaut tous les dadeaux!
Revenir en haut de page
limousine
Invité





MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy des lumières et étoiles dans les yeux, c'est Noël, quelque soit le jour Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
DidineBZH
Invité





MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Je donne régulièrement.
Je n'attends rien en retour, juste un "merci" me va très bien. Ces personnes qui viennent les mains vides ne me gênent pas, c'est le principe du/des site(s) et comme dit plus haut par un membre, le petit cadeau, même s'il est appréciable, est un non-sens d'un point de vue consommation. Je pars du principe qu'elles me rendent aussi service en me débarrassant des mes objets.

Pour la 1ère personne qui a eu des déboires avec le frigo entre autres, juste lui dire que je comprends son mécontentement, mais de garder à l'esprit que si un objet électrique ou mécanique est donné, même avec une description flatteuse, il faut s'attendre à des surprises. Le donneur est mal-honnête en parlant de bon fonctionnement, mais pour la bouteille coûteuse, là... vous êtes très gentille mais rien ne vous y obligeait Wink

Je crois dans les faits qu'il ne faut rien apporter aux donneurs. Sinon, c'est fabriquer un système de trocs contraire aux principes fondamentaux du dons et de la gratuité, et c'est habituer les gens à systématiquement recevoir une contre-partie.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com