RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonne année

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocotte05



Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 2
Localisation: pas-de-calais

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 18:36    Sujet du message: bonne année Répondre en citant

Bonjour a tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Juste pour dire que ça fait plaisir de donner des choses ou objets, ou vêtements.
ça me fait plus plaisir de donner a qui cela peut servir que de vendre, même si j'y gagne rien mais c'est comme ça, c'est dans ma nature..
C'est comme ce week end j'ai été au relais à bruay-la-buissière j'était comme une gamine dans un magasin de jouet, je n'aime pas les boutiques ça m'écoeures tout le monde devrait etre comme ça.
J'essaie de l'expliquer a mes garçons pour qu'ils comprennent que même si on gagnent bien notre vie on est pas obligé d'acheter du neuf, et je ne comprend pas certaines personnes car ne travaillent pas, touchent le r.s.a. et vont acheter en magasins neuf ( par ex : une poussette bb neuf 250 euros magasin alors qu'on peut trouver en occasion et cela n'a servit que 6 mois. ) du gachis ... enfin voilà ma présentation et mon coup de gueule .... bon fin de week end
_________________
pourquoi jeter alors que d'autre en on besoin ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellerre



Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 26
Localisation: PARIS 19

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonne année!
et bien d'accord avec vous...

mon p'tit gars de 3 ans et demi est déjà bien informé de la notion de gachi, de tri et de partage, pourvu que ça dur Very Happy et il est habillé avec des vêtements d'occas' et ses jouets aussi...
parfois je me dis que ça se voit bien mais ça ne le gène pas (encore) et moi je trouve ça plus sympa de partager avec lui des sorties (comme les musées peuvent être cher pour les accompagnants adultes!) plutôt que des fringues qui ne vont durer que qlqs mois
_________________
le luxe n'est pas toujours l'espace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian non connecté
Invité





MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Meilleurs voeux à tous
cocotte05, une phrase m'interpelle vous écrivez :" Je ne comprends pas certaines personnes car ne travaillent pas, touchent le r.s.a. et vont acheter en magasins neuf ".

J'aimerais bien savoir ce qui vous permet de l'affirmer? Sur quel critère vous basez vous?
Pourquoi pointer du doigt une catégorie de la population plutôt qu'une autre ?
De plus acheter du neuf dans certains cas n'a rien d'incompatible avec l'intérêt que nous portons à consommer de façon plus réfléchie .
On peut aussi privilégier le commerce équitable, le made in France, ou voir investir à long terme même sur une poussette qui, pourquoi pas, se retrouvera sur le marché de l'occasion un jour .
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com