RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Certains demandeurs veulent le beurre et l'argent du beurre!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perlaurel
Invité





MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 11:02    Sujet du message: Certains demandeurs veulent le beurre et l'argent du beurre! Répondre en citant

Ne mettons pas tout le monde dans le même sac certes! Mais quand même!
Nous avons mis une annonce il y a quelques mois pour donner de la terre provenant d'une ancienne vigne, et que nous avons en excédant (retirée lorsque nous avons creusé les fondations de notre maison).
Et quelle ne fut pas notre déception...
La plupart du temps, nous recevons des appels de personnes nous demandant si nous avons une pelleteuse pour charger, un camion ou mieux, si on ne pourrait pas leur livrer!!!! Et puis quoi encore??? Nous ne sommes pas paysagiste, il est bien précisé dans l'annonce que nous sommes des particuliers et que nous donnons cette terre...
Les gens abusent! Il y en a même qui viennent voir ce que l'on a, mon mari a même proposé de fixer un rdv pour qu'il puisse donner un coup de main à charger mais finalement ils ne reviennent jamais et ne donnent plus de nouvelles...
Alors oui, je râle, mais j'ai quand même une petite pensée pour un monsieur, qui malgré son grand âge, est venu tous les matins, pendant une semaine charger petit à petit une bonne quantité de ce que nous avions.
Serions-nous devenus une génération qui attend qu'on lui serve tout sur un plateau?
La question se pose...
[/u]
Revenir en haut de page
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
et la réponse à ta question est malheureusement : OUI
heureusement, et tu le dis toi mème, il y a eut une exception Laughing
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine62
Invité





MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 14:13    Sujet du message: :-/ Répondre en citant

Ne nous décourageons pas, des gens viennent sur le site plus pour profiter qu'autre chose, mais l'essentiel et de montrer l'exemple et de partager cette philosophie du don désinteressé. Bravo en tout cas pour votre acte et pour ce monsieur. Je découvre ce site et vais poster un max de chose dès que jai mon appareil photo.
bonne continuation!
Revenir en haut de page
troizero
Invité





MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... "donner" de la terre c'est souvent éviter d'avoir à payer pour l'enlèvement d'un monticule génant...
Revenir en haut de page
grincheux!



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 52
Localisation: bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

a chaque fois que l'on donne, c'est pour debarrasser et ne pas jeter..

apres, si pour certains c'est le volume qui compte et non l'usage...

certains ont besoin de vieux collants, d'autres de terre et certains meme de gravats..
chacun fait sa demande selon ses besoins et ceux qui offrent c'est pour rendre service aux autres, pas juste se debarrasser..

je n'aime pas cette mentalité qui veut que si l'on donne quelque chose de volumineux c'est pour ne pas avoir a l'apporter a la dechetterie..

ne pense pas des autres ce que tu n'aimerait pas que l'on pense de toi..

certaines reponses me nervent.... Evil or Very Mad
_________________
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
troizero
Invité





MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 6:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ça ne me dérange pas qu'on pense ceci ou cela de moi Shocked
Alors oui, j'enfonce le clou sur ce que j'ai écrit Rolling Eyes

Je ne vois pas ce que vient faire la question des déchets dans ce cas précis.
De la terre, en déchetterie ou ailleurs, ça ne pollue pas.

dans le 1er post, la dame s'insurge que les contacts demandent si il y a pelleteuse sur place. Si c'était des questions informatives, je ne vois rien de révoltant: si on fait construire, les engins de l'entrepreneur sont peut-être encore sur place (ou bien on peut lui demander ce service, mes employeurs l'ont fait quelques fois)

Et si cela nécessite pelleteuse et camion, il est évident que cela a un coût non négligeable qui représente un travail réel et "socialement" identifiable.
Celui qui a "produit" le monticule, c'est le "donneur", et c'est visiblement lui que ça gène. Il n'est donc pas moins logique de considérer que le problème du déplacement c'est le sien.

Dans cette optique (et bien sûr pour les gros enlèvements) je maintiens que moi, ce sont les "offres" de ce genre qui m'énervent. Rolling Eyes

Heureusement, on n'en voit que quelques unes ici, (et peut être pour des volumes raisonnables déplaçables avec une remorque) OK, mais surtout sur les sites de petites annonces classiques c'est le délire total.
Jusqu'à des "dons" de toitures anciennes "contre démontages et enlèvement". Mais bien sûr... comme ça on ne compte prendre ni le risque de se tuer en le faisant soi même, ni la dépense d'une dizaine ne milliers d'€...
Revenir en haut de page
tatianaterri
Invité





MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 14:39    Sujet du message: reponse pour la terre Répondre en citant

n'empeche que l'on a la gentillesse de proposer en don, on pourrait directement porter tout en decheterie, ou mettre nos dons aux encombrants. felicitation madame, je suis avec vous
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com