RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TROC AUX PLANTES A STE GENEVIEVE DES BOIS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Brocantes, vide-greniers, festivals, forums, salons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jayson91600



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 158
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 15:26    Sujet du message: TROC AUX PLANTES A STE GENEVIEVE DES BOIS Répondre en citant

Very Happy BONJOUR
LE SAMEDI 12 MAI: Il y a, au Donjon à Sainte Geneviéve Des Bois (91)
une manifestation troc aux plantes,Plants,Graines,Légumes,Fruits..Tout se troc, s'échange
Je mets le lien: troc-aux-plantes.com
Il faut contacter Mme Daniéle Garcia

Je lui ai demandé si elle connaissait Récupe.net et verrais si elle accepte de faire une petite pub pour vous, nous quoi... Idea Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayson91600



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 158
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2012 7:12    Sujet du message: TROC AUX PLANTES A STE GENEVIEVE DES BOIS Répondre en citant

Very Happy
Bonjour,

J'ai donc prévenu, Madame La Conseillère Municipale, de Ste gen' qui organise cette manifestation, que je placerais des tracts de Recupe.net, sur la "table" où j'exposerais mes plants,graines,boutures etc....et en donnerais aussi ceux qui exposent.

Si vous êtes intéressés pour venir, dîtes le moi, que je vous donne par MP, l'adresse mail, de l'organisatrice.
A très vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayson91600



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 158
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 5:54    Sujet du message: TROC AUX PLANTES A STE GENEVIEVE DES BOIS Répondre en citant

La manifestation aura lieu le dimanche 13 MAI et non pas le samedi 12 Mai et ce de 10H à 17H...
Very Happy
Entrée gratuite ainsi qu'exposition...
Au Donjon à Ste geneviéve des Bois (91)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'y serai pour papoter avec Jayson et lui amener des prospectus Recupe ! Smile

Je remets le lien vers le site Troc aux plantes : http://www.troc-aux-plantes.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement je ne pourrai pas y aller

mais j'espere que vous nous ferez un petit reportage sympa
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayson91600



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 158
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Alors je vais vous raconter:

Dimanche 13 Mai, arrivée à Ste Geneviéve des bois avec un petit retard, au troc de plantes...Je ne suis pas venue seule, mon conjoint est avec moi+ des tracts de Récupe Very Happy ...Présentation générale de tous les exposants à la Conseillére Municipale, que je ne connaissais que par mails...Café, thé, gâteaux, softs nous sont offerts Very Happy, le premier don de la journée Very Happy ...Nous nous installons à une table, gentiment prêté par la Mairie, pour exposer plants, plantes, graines etc..Nous plaçons les tacts sur notre table...Nous avons converser sur Récupe, le troc aux plantes avec les badauds qui sont arrivés,les troqueurs aussi...Chacun passant sur mon "stand" est reparti avec un don d'explication sur mon opinion-ressenti de l'utilité de ne plus jeter, de donner sur Récupe.net avec un tract...Environ une heure, après mon installation, une dame qui connaît le site, m'a fait don de plantes et plans de légumes..J'ai été ravie, ai pu aussi constater que le don passait aussi par ce biais...La matinée sous un magnifique soleil s'est déroulée avec succés tant pour récupe et ses tracts que par le troc des plants que j'avais apporté...beaucoup ont acquiescé jeter ou donner à des brocanteurs voire Emmaüs (une anecdote en après midi là dessus), mais aussi des donneurs potentels, ont dit s'inscrire par la suite sur le site, je leur ai, donner mon pseudo ici, afin de pouvoir comptabiliser, si cela se fait, le nombre d'inscrits via le troc aux plantes. Very Happy si cela est faisable..nous verrons...Le début d'après midi fut riche aussi, un autre don de plants en tout genre, m'a été confié... Embarassed Puis le papa de la Conseillére qui se prénomme Daniéle, nous a fait le don d'une pizza géante faites par ses soins..miam miam...Le Maire de ste Gen' est venu faire un tour aux stands, je lui ai donné un tract, nous avons conversé, il a interpelé Daniéle en lui demandant d'être son aide-mémoire, lui rappeler de faire un article-Pub dans le journal, sur Récupe.net!!Wahou!excellent, je l'ai vivement remercié, Daniéle m'a demandé les coordonnées de l'admin, pour se rapprocher de lui et voir ensemble! Elle me recontactera aussi...L'après midi continue, avec la visite de l'adjointe du Maire, qui concède avoir des vêtements à donner, félicite l'initiative de Récupe.net, une franche poignée de main sur fond de tract.génial! Les troqueurs affluent, on se troque nos diverses cultures en tout genre, on papote, on donne de soi même, le résultat est fabuleux...Un homme vient me saluer (pas que moi lol), a pris un tract, (ils furent rare ceux qui en prenaient d'eux même) s'est présenté comme Conseiller Municipal délégué aux développement durable, aux espaces verts, à la propreté et aux transports de Monthléry§Une bonne poignée de main et on se recontacte..il me laisse sa carte de visite...Une journée People quoi
. Very Happy ..j'ai été à la rencontre de "timides" qui n'osaient venir vers les stands, leur ai donné des tracts et explications sur le fonctionnement du site, du moins ce que j'en connais...Le temps passe vite, déjà 16H45, il faut remballer, nettoyer les tables, compter les tracts comptabilisés avant de les mettre dans le présentoir par mon époux, bilan:296 tracts distribués! Génial...
bilan de la journée:Super méga positive en tout point, que ce soit humain ou par le don de temps de chacun(e)! je repars avec plus de plants, graines et plantes...que j'en avais apporté... Embarassed Ca fera des heureuses et heureux.
bref une journée mémorable, intéressante où j'ai appris des autres...
J'allais oublier l'anecdote:Une dame d'un certain âge et d'âge certain, se tenait à mon stand, scrutant un tract..Je le lui tends, pensant qu'il s'agissait d'un être timide...Elle me rétorque "Ma p'tite, sachez que je n'ai pas attendue Internet et votre papier, pour donner aux autres!"je lui réponds que je suis super heureuse de la rencontrer, c'est rare le sgens qui ne jettent pas...Elle continue sur sa lancée avec le même ton aimable Wink "Je donne à Emmaüs et aux brocanteurs" et lui répond fort aimablement (pour de vrai hein), que c'est bien...Elle finit par dire "Mais Emmaüs tri ce que je leur donne, je dois rester sur place, car ce qui ne leur plaît pas, me le rende", je saute sur l'occasion pour lui dire que sur Récupe, elle sera contacté par un nombre de personnes, qui elles ont vraiment besoin de ce qu'elle donne, que ceux qui n'en veulent pas, ne la contacteront pas (c'est le but en principe)...Ah elle voit d'un meilleur oeil le tract que je lui (re) tends...le saisit...Lit et me demande mon prénom et ce qu'est Récupe.net...J'ai réussi à lui faire décrocher un sourire Very Happy ...Quant à ses brocanteurs qu'elle idolâtre, nous en avons discuté et admet que lorsqu'ils viennent chez elle, ils ne se gênent pas pour choisir ce qu'ils prendront...dans le don général qu'elle propose...A suivre...
Bon je ne lâche rien quant à l'article6pub pour Récupe, proposé par le Maire...Je contacterais bien tôt le conseiller en DD (admin' il faut que nous en parlions). A suivre...
Voilà une belle journée...Il y a des photos mais je ne peux les mettre ici...J'espère que ça vous a plu, moi oui.....
Very Happy
Je remercie l'admin pour les tracts et vous tous dans l'ombre (modos etc...) ainsi que les doneurs..qui oeuvrez ici et ailleurs...

A très vite..Où??? ici bien sûr Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Jayson91600
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment sympa ce compte-rendu.

J'aurai beaucoup aimé pouvoir venir mais malheureusement un petit soucis de santé m'en a empêché

Espérons que la prochaine fois ce sera possible.

Une très belle expérience en somme.

Vive Recupe
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayson
Invité





MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 8:34    Sujet du message: TROC AUX PLANS DE STE GENEVIEVE DES BOIS Répondre en citant

Bonjour
Il a eu lieu cette année pour la 3 éme édition, ce fut un superbe troc, beaucoup de monde et un représentant des jardiniers de France comme d'autres exposants se sont rappelés de Récupe.net en me voyant lol...du coup, "ce" Jardinier De France, m'a demandé s'il pouvait passer une annonce pour donner sa TV cathodique et son décodeur TNT? Je lui ai répondu que oui bien sûr...je lui passe le bonjour, via ce post qu'il lira...
Bref le troc fut encore mieux que l'année passée...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Brocantes, vide-greniers, festivals, forums, salons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com