RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récupérer pour jeter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manoupat06



Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 16:36    Sujet du message: Récupérer pour jeter Répondre en citant

Bonjour à tous

Je ne vais pas généraliser mais ce matin j'ai bondi ! Dans mon quartier se trouve une antenne Secours Pop. J'y vais de temps en temps pour trouver des jouets pas cher (je suis assistante maternelle, il faut renouveler souvent).

Un gros arrivage avait lieu (2 camions pleins). Les bénévoles faisaient le tri à même le trottoir, sans déballer.... 2 cartons de cassettes ? Hop poubelle ! Des peluches ? Poubelles également ! Des sacs entiers de vêtements, de la vaisselle...... POUBELLE !
Autant vous dire que pour la vaisselle et les cassettes, il n'y a plus rien à récupérer, tout est parti en miettes....
ça m'a écoeurée... Je me demande si je ne vais pas envoyer un courrier.

Ils n'en veulent pas ? Qu'ils ne récupèrent pas ou qu'ils laissent proprement au bord de la route, ça sera utile à d'autres.

Secours populaire.... ça devrait changer de nom !

Bonne fin d'après midi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauldine



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une aventure similaire, je laissais à location une maison en tres proche banlieu parisienne avec jardin pour 500 euros pas mois (le prix d'un studio chez nous), j'avais alors appelé la fondation Emmaus pour proposer ce toit et il m'avait répondu : mais en quoi ça nous concerne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que du négatif: Un boulanger renommé de la gare de la Part-Dieu à Lyon, donne ses invendus à la Croix-Rouge, tous les soirs. Et tout est donné aux sans-abris le soir même.
Un groupe de jeunes a lancé cet hiver une collecte de couvertures et vêtements pour les SDF et la solidarité a joué.
Vous me direz que ce sont de petites structures faites de bénévoles qui vivent dans un même quartier.
De là vient peut-être leur efficacité. Les grosses structures finissent souvent par devoir regarder leur budget de fonctionnement.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grenouille de mars
Invité





MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 7:04    Sujet du message: secours populaire Répondre en citant

bonjour
malheureusement, je suis d'accord avec vous que Secours Populaire, Emmaüs pour ne citer qu'eux, leur façon d'agir est parfois lamentable!
Revenir en haut de page
kesten
Invité





MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis témoin de ça aussi depuis le temps que je vais chez Emmaus. Notament les livres sont bien mal lotis... Un benne entiere est là pour et les livres y sont jetés sans ménagement après un tri très sommaire. C'est la même chose pour le matériel hifi. Ca me fait mal au coeur à chaque fois, mais en même temps, il faut se rendre compte la quantité d'objets que ces associations récupèrent.
Elle n'ont techniquement pas les moyens humains ni l'espace de stockage nécessaire.

Et le pire dans tout ça, c'est que des choses de valeur partent à la poubelle!
Revenir en haut de page
jayson91600



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 158
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 14:12    Sujet du message: poubelles et encombrants Répondre en citant

Very Happy Kesten,
Voilà un moyen de rebondir...Il faut noter les jours où les livraisons ont lieu, ou encore quand les choses sont à la benne..passer une annonce ici, sur RECUPE.NET, indiquer où se situe la benne...Chacun aura le choix de venir se servir ou pas.mais au moins l'info sera relatée Idea
A très vite Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soline



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Kesten/soline (j'avais oublié mon pseudo sur le site Embarassed )

Pour les bennes chez Emmaus, impossible de se servir. Elles sont dans un espace fermé. Après où ça va je ne sais pas! Mais vu la façon dont tout est balancé dedans, il y a peu de chance que quoique ce soit puisse être encore récupéré. Encore une fois, je pense que ce n'est pas de la mauvaise volonté de la part d'Emmaüs, ils croulent juste sous les dons et n'ont pas les moyens logistique de le gérer autrement, celà pourra peut-être évoluer...

Je procède également comme vous, à relayer l'info dès que je peux. Mais depuis que j'ai déménagé en banlieue lointaine, il y a moins d'occasions. Enfin j'ai des voisins particulièrement attentifs qui déposent avec précautions leurs objets encombrants au bout de ma petite rue. J'ai déjà sauvé une petite cafetière tassimo de la poubelle (toute neuve, mais avec une petite panne vite réparée), et un service de vaisselle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catgerm
Invité





MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 22:03    Sujet du message: fini les assocs ! Répondre en citant

C'est pour toutes ces raisons que je viens maintenant sur ce site ! car les assocs deviennent trop difficiles ! et je n'arrive pas à me résoudre à la déchetterie quand les choses sont encore en bon état mais juste dépassées de mode !! cela peut servir à qui n'est pas coincé par la société de consommation ! mais au contraire ouvert à un tas d'idées comme sur ce site !
Revenir en haut de page
Pauldine



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs ce n'est plus les frères Emmaus mais l'association d'Emmaus, je vais vous raconter un truc pas drole. Il y a quelques temps je liberais un f3 a cinq minutes du rer pour 400 euros. j'apelle direct Emmaus qui n'arrete pas de nous parler des mal logés, je leur explique que c'est une maison avec un petit loyer etc etc. Et vous savez ce qu'ils me répondent ? "Mais Madame ça ne nous concerne pas"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com