RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'y crois pas!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ballerine
Invité





MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011 14:07    Sujet du message: j'y crois pas!!! Répondre en citant

voilà on me propose un objet donc je suis contente le rendez vous est pris nous avions convenu un rdv "entre" telle heure et telle heure et manque de bol le jour même tout est bouché impossible d'arrivé dans les temps,j'appelle donc la personne pour l'en informé voilà sa réponse "bon et bien on annule" Shocked alors je répond "est-ce que prend un autre rdv ou dois-je vous rappeller? réponse "non non bah je vous rappelle",sous entendu je donnerai à quelqu'un d'autre...
c'est généreux de donner mais faut quand même pas prendre les gens pour des girouettes!!!!
On y est pour quoi nous si il y a des bouchons!!!!!
Confused Sad
Revenir en haut de page
scoubidoudouce



Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il m'est arrivé quasiment la même chose. Un don m'intéressait beaucoup, je contacte la personne, on s'échange les numéros de téléphone pour "se faire encore un peu plus confiance", le jour du rendez-vous arrive, j'envoie un mail pour me décrire et indiquer mes couleurs de vêtements pour éviter les confusions, j'attends, j'attends.... personne, donc je repars un peu en colère.
De retour à mon travail, un mail de la "donneuse" m'attend avec comme message un truc du genre "je suis venue, il n'y avait personne, vous auriez pu au moins me prévenir !!!!", alors là, j'ai répondu que lorsqu'on échange les numéros de portables, on peut s'en servir si on pense être en retard ou si on ne "voit" pas la personne au lieu du rendez-vous, ça me parait logique!
C'était ma première tentative de récupération, j'hésite de reprendre des contacts, je laisse ma colère tomber un peu avant de me relancer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de passage
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 15:47    Sujet du message: ET pourquoi pas vous ? Répondre en citant

Bonjour scoubidoudouce,

J'aimerais bien comprendre pourquoi vous n'avez pas appelé votre donneur lorsque vous avez constaté qu'il ne venait pas ? En effet, vous dites vous même que si on échange des numéros de tél c'est pour les utiliser en cas de problème, et vous ne semblez pas appliquer cela à vous même...
Vous repartez même en colère de votre rendez-vous sans prendre la peine de contacter votre donneur tout en reprochant à celui-ci de ne pas vous avoir appelé.
Cela relève d'une logique que j'ai dû mal à comprendre.
A moins que quelque chose ne m'échappe...

Cordialement
P.
Revenir en haut de page
scoubidoudouce



Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'avais l'adresse mail de la personne qui donnait des vêtements pour petite fille, et ayant eu contact uniquement par mail au départ je n'avais pas donné mon numéro, sauf lorsque la donneuse m'a proposé un rendez vous m'indiquant qu'elle me donnait les vêtements et à ce moment, pour lui garantir ma bonne foi je lui ai laissé un numéro sur lequel elle m'avait appelé mais en anonyme.... d'où ma difficulté pour la joindre téléphoniquement parlant. Voilà pour de plus complètes explications.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de Passage
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 16:35    Sujet du message: Compris Répondre en citant

En effet, je comprends mieux.
La morale de l'histoire, c'est qu'il faut toujours avoir un numéro de téléphone confirmé avant un rendez-vous...

Mais ne vous découragez pas. Je n'ai que des expériences de donneurs sur ce site mais cela s'est toujours passé plutôt bien.
Il y a toujours des impondérables et il faut faire les démarches (dans un sens ou dans l'autre) avec l'esprit zen et accepter les défections de dernières minutes.
Ca n'empêche pas de prendre quelques précautions.
Pour ma part, j'échange toujours par téléphone au moins une fois avant le don et insiste bien pour que le demandeur me prévienne en cas de problème. Je ne pars jamais du principe que cela est évident, je le rappelle explicitement à chaque don.
Cela ne m'a pas empêché d'avoir des lapins, mais ce n'est pas bien grave.
J'estime que les dons que je fais "m'enrichisse" bien assez pour supporter ces petites contrariétés.

Bonne chance pour la suite.
Cordialement
P.
Revenir en haut de page
ballerine
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui je me suis rendu chez des gens très sympathique,ayant des soucis financiers je suis entrain de revendre mes affaires je dois donc récupérer en contre partie des meubles et électroménagers(surtout que là ma machine à laver vient de me lâcher)plutôt en bon état donc là on m'a donné une commode en bon état de chez ikea c'était juste pour dire que parfois les gens sont bêtes et d'autres super,je remercie donc Audrey et son compagnon(je ne connais pas son prénom) ils sont sur Paris,un jeune couple très agréable souriant qui nous ont même aidés à porter jusqu'à la voiture!!
Voilà des gens qui donnent envie de donner et de continuer mes démarches de demandes!!
Revenir en haut de page
ballerine
Invité





MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je viens de recevoir un mail du don qui m'était réservé,la personne devait me rappeller mais en échange je reçois un mail:

«Bonjour,

Désolé, mais l'objet a été donné, l'annonce est désormais supprimée.»

SUPER bonjour l'honnêteté et le respect du récupien!!
Je suis très déçu par cette personne!!
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste une application que le donneur peut utiliser pour répondre à tous sans répondre un à un, avec un message préforaté pour indiquer que le don est attribué.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
désapointée...
Invité





MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 11:55    Sujet du message: Bonjour... Répondre en citant

Voilà ce qu il m est arrivé... Et dont l annonce est encore actuellement sur le site... Une personne donne des vêtements... Je le contacte, pour ma fille, et je reçois un sms (message) sur mon portable avec les prix des vêtements. Bien entendu, je n'ai pas répondu, car oui, je suis en colére, déçue, et attristée. Pourquoi aller sur un site de dons, et ensuite vouloir vendre ? Que cette personne vende simplement aux puces ou dans un site de vente en ligne. Ce n est pas ce qui manque. L'annonce est toujours sur le site, et bien sûr, je n'ai pas de mail confirmant la vente de ses vêtements....

Passez une bonne journée...
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A partir de votre interface d'échange sur cette annonce, envoyez un message à la modération modo (cloche alerte jaune en haut à droite de la page).

L'annonce sera suprpimée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com