RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tickets de tram
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
B!NgO



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 4
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 21:01    Sujet du message: tickets de tram Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est mon premier message, et je voulais proposer une idée. Je dis bien "idée" parce que je vois mal comment la réaliser. En fait c'est par rapport aux tickets de tramway à nantes, moi je le prends 2 fois par semaine pour faire l'équivalent de 3 arrêts d'une durée d'à peine 10 minutes environ. Par rapport aux abonnements possibles proposés par la TAN (cartes 1mois ou 1an), ça ne vaut pas le coup de m'abonner, c'est pourquoi je prends les tickets à un euro valable une heure après le compostage. Et là quand je descend du tram après 10 minutes, j'aimerais bien donner mon ticket à quelqu'un d'autre qui pourrait ainsi voyager pendant encore 50 minutes. Mais bon je me vois mal proposer le ticket à tout les gens que je croise, le truc c'est qu'il faudrait avoir un petit coin à côté des arrêts pour poser les tickets encore valables. Donc voilà, c'est juste une idée pour essayer d'utiliser pleinement des tickets qui ne servent finalement que très partiellement, de plus, je pense que ça n'a rien d'illégal. Si vous avez une idée ou un avis sur la question, n'hésitez pas à me répondre! merci!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmebouge



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort ton idée.

jamais pensez à donner mes tiquet de bus par contre je donne souvent mes tiquets de stationnement quand il reste quelques minutes. Les gens sont toujours content.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne idée. Very Happy

Je fais la même chose mais avec les offres ciné. Je m'explique : j'ai une carte privilège qui me permet d'aller au ciné autant de fois que je veux, et quand je prends une place, j'ai régulièrement des offres du style "venez tel jour avec ce coupon et la place est à 4e".
Comme je n'en ai pas besoin, je les redonne systématiquement et les jeunes sont toujours content Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que d'en parler ici, l'effet fera boule de neige ?

Lançons la campagne "Je partage mes tickets" ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B!NgO



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 4
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que cette idée vous motive! c'est clair qu'une campagne "Je partage mes tickets" pourrait avoir son effet, car le seul moyen je pense c'est le bouche à oreille, en 2 mots faut faire tourner l'idée auprès d'un maximum de monde. Et je vois aussi que l'idée peut s'étendre à d'autres domaines comme le stationnement ou autres.
Citation:
et comment reconnaitre les tickets valide des mauvais
bah tout simplement comme les contrôleurs, c'est à dire en lisant le jour, la date et l'heure inscrits au compostage! il est donc nécessaire de savoir lire et d'avoir une montre pour voir si ça fait moins d'une heure qu'il a été composté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà voulu donner un ticket ("Paris Visite", valable toute la journée) par 2 fois, et les 2 personnes à qui je l'avais proposé ont refusé, visiblement convaincues qu'il devait y avoir une arnaque quelque part qui leur échappait... En région parisienne, beaucoup de gens "fuient" quand on leur adresse la parole pour leur proposer quelque chose d'inhabituel, ils ont peur.
J'ai eu la chance qu'on m'offre un tel ticket, et c'est vrai que sur le coup on n'est pas sûr de bien comprendre, tellement c'est inhabituel! Et puisque je n'ai trouvé personne à qui le donner quand je n'en ai plus eu besoin, je l'ai laissé sur la machine qui vend les tickets avec un papier où j'avais écrit "ticket valable jusqu'à ce soir", avec la date. C'est certainement moins intimidant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B!NgO



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 4
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement là qu'est toute la difficulté du défi: faire changer cette habitude. C'est sûr que ça ne risque pas de se faire du jour au lendemain, mais je pense que si on s'y mets tous un petit peu, peut être que ça peut prendre de l'ampleur et bien fonctionner. Et puis si ça fonctionne, j'ai peur qu'il y'ai une limite car l'idéal serait qu'il y'ai autant de gens qui payent et de gens qui récupèrent les tickets des autres, il faudrait alors qu'il y'ai une certain "rotation" dans les rôles et ça ça m'étonnerais: il y'en aura toujours certains qu'ils ne voudront que profiter donc récupérer les tickets s'il y'en a, et dans le cas contraire ils préferont ne pas payer, on aurais alors un sytème à sens unique. Mais bon l'espoir fait vivre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karima



Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne sais pas si vous réalisez le risque pour les entreprises de transports ! Laughing

C'est certe une bonne idée certe, mais faut pas non plus que cela porte préjudice aux transporteurs !
On a pas envie non plus d'assister à une flambée du ticket !

Déja qu'on doit subir leur grèves intempestives ! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

On est loin de faire grimper les cours du tickets Laughing

Si partager les tickets peut permettre d'éviter les resquilleurs, c'est toujours ça de gagner ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que tu penses, mais cette idée si elle se généralise, et crois moi tout ce qui peut permettre au français de faire des économies se propage très vite, car risque fort. En plus cela est itnerdit. Le ticket est à usage privée.

C'est vouloir faire un bien par un mal, je trouve pas ça honnête personellement.
Revenir en haut de page
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute fort que cette idée se généralise, car ce n'est pas celui qui donne qui fait une économie...
Cette idée peut commencer à se répandre, il y a sacrément de la marge avant que ça ne fasse monter le prix du ticket...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Autre Invité
Invité





MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble bien aussi que ce don de tickets n'est pas autorisé par les sociétés de trps en commun.

Mais après ? Le tickets ne sont pas nominatifs alors... Et de plus les contrôleurs ne sont pas non plus derrière notre épaule pour voir ce que nous faisons de nos tickets "usagés". Et aussi une fois sorti du bus/métro on n'est plus des passagers et on n'a pas de comptes à leur rendre.

Et pour finir, on à bien le droit de donner ce que l'on veut à partir du moment que l'objet n'est pas illégal, alors pourquoi y aurait il une exception pour les tickets ?
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut de page
rob15
Invité





MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 3:49    Sujet du message: Répondre en citant

et alors c'est une bonne idee, mais comment vont faire les fumeurs de petards pour faire les cartons........
Revenir en haut de page
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 6:07    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happyt'est bien au courent rob15 ne fait tu pas partis de la bande a Bobe Laughing
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com