RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment ça à la déchetterie ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
profiler13
Invité





MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

mazarin a écrit:
pour s'avoir si une association est réelement humanitaire ou pas le meilleur moyen est den avoir besoin , ce que je ne souhaite a personne, pour ma part qui on as eu besoin je peu vous affirmé qu'emmaus est une association composé d'une bande de voleurs et d'escrocs sans auc'une pitié pour personne et encore mien pour les pauvres c des salauds qui vendent des objets en panne et qui ne veulent pas les reprendres ne donner rien a émmaus donner directement a un pauvre comme ca au mien vous etes sur de ne pas enréchir des salopards qui se cachent derriere le nom d'une association .


Je ne sait pas si ta haine est justifiée mais je ne crois pas que tu devrait géneraliser car je ne sait pas de quel Emmaüs tu parles mais je crois que certaines association mérite leur travail et en parlant comme cela tu salis l'image du Fondateur des communautés .
Revenir en haut de page
invité
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai travaillé pour eux un week end et j'ai vite compris le truc! alors déjà être aimable n'est pas obligatoire l'essentiel étant de récupérer des objets pas d'être reconnaissant! La pire honte que j'ai eu c'est qu'ils ne se gêne pas pour dire aux gens que c'est de la merde on en veut pas alors que moi y a des choses que j'aurais récupéré! Certaines personnes étaient scandalisées et moi aussi, j'ai donc arrêté peut-être qu'un jour je trouverai un travail dans une vraie asso d'aide aux personnes en difficultés! Emmaüs c'est devenu une entreprise à but lucratif! Le top de l'arnaque c'est qu'ils revendent des objets sans garantie de fonctionnement à des prix exhorbitants exemple une pocket bike récupérée quand j'étais la revendue au prix de 200€ à la boutique!
le top il a fallu que je menace de faire passer un article dans le journal du coin pour être payé 2 mois plus tard!
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, ça doit dépendre des antennes sur le terrain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diesel



Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kaboom a écrit:
Hello ! Wink

Je croyais que Emmaüs venait chercher ?



quand c'est pas dans la ville il demande un forfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
oui je penses qu'ilne faut pas généraliser
avant j'étais sur marseile où ily en a deux
un sur marseile nord où ils sont vraiment désagréables que tu apporte des trucs (souvent refusés!!) ou que tu achètes d'une part les prix sont ..proches du neuf et ils sont vraiment ,mais vraiment odieux !!
et le 2e sur st marcel plus grand où ils sont adorables!! le café est proposé au rayon livres par un compagnon tès érudit en plus ce qui ne gache rien , les objets sont , pour la plupart a des prix que tu ne crois pas tant et si bien qu'il m'est arrivé de donner plus car moi j'avais honte de prendre pour si peu et pourtant je n'aie pas trop les moyens
donc je penses que cele dépends de qui le tiens aussi et j'en garde une super image
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Invité





MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 21:33    Sujet du message: la déchetterie..... Répondre en citant

ce message...c'était moi...j'avais 10 demandes et vraiment il fallait que je débarrasse ce canoë au plus vite...donc ....j'ai lancé cette phrase...et alors...le plus intéressé est venu dans la journée le chercher à bord d'un camion emprunté....tout le monde était content...je donne aussi à Emmaüs...je connais bien St Vincent de Paul....je récupère et je redistribue...
encore des choses désagréables à dire.???...sur le forum...joyeuses fêtes de Noël...dans le partage...
Revenir en haut de page
missumlaut



Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 9
Localisation: 35320

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Kaboom a écrit:
Hello ! Wink

Je croyais que Emmaüs venait chercher ?


Pas pour tout les objets, pas à certaines distances etc...En revanche on peut déposer les petits objets tel jour, si on est disponible.
Il y a de plus en plus de recycleries dans les villes également.
Mais beaucoup de gens n'y pensent pas, je le constate quand je vais à la déchetterie.
_________________
1/3 de trois fois rien, ça fait combien ?

Noëlle Adam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anubis
Invité





MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 16:37    Sujet du message: emmaus...non merci Répondre en citant

Suite à l'achat d'une maison, il restait pas mal de chose; dont un canapé en tissu, convertible (matelas encore sous plastique)...Un tout petit accro.

Nous avons téléphoné à emmaus, qui s'est déplacé et nous a répondu : non ça part à la benne ça chez nous.

J'ai mis une annonce sur recupe....On me demandait de le livrer...Résultat des courses, a servi pour les chiens, et a fini à la déchetterie....
Revenir en haut de page
je passais par là



Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 13
Localisation: creuse

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

anubis, crois tu que d'aller en decheterie , ou bien livrer ce n'est pas la meme chose,? il faut charger l'objet et faire quelques kilomètres mais le résultat est bien différent, une famille s'assoit à coté du canapé ! c'est bien dommage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

je passais par là a écrit:
anubis, crois tu que d'aller en decheterie , ou bien livrer ce n'est pas la meme chose,? il faut charger l'objet et faire quelques kilomètres mais le résultat est bien différent, une famille s'assoit à coté du canapé ! c'est bien dommage


Je suis bien d'accord avec "je passais par là" , quel dommage . Confused

Ils nous est arrivé avec mon époux de donner une chambre entière à des personnes et de l'avoir livré à leur domicile qui se trouvait à 7/8 km de la maison , mais qui ne pouvait pas la prendre autrement .

Je ne dis pas qu'il faut le faire systématiquement , mais en attendant , la chambre à fait plaisir à leur fiston et jamais je ne l'aurais apporté à la déchetterie , qui se trouve quelques kms plus loin . Rolling Eyes
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anubis
Invité





MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

je passais par là a écrit:
anubis, crois tu que d'aller en decheterie , ou bien livrer ce n'est pas la meme chose,? il faut charger l'objet et faire quelques kilomètres mais le résultat est bien différent, une famille s'assoit à coté du canapé ! c'est bien dommage


Pardon??? à 150 kms de chez moi, désolée mais c'est pas la porte à côté....


Donc non , désolée, faut pas abuser non plus. Je veux bien donner, j'ai déjà fait des dons, mais faut pas non plus abuser.L'annonce est restée longtemps, et seulement 2 demandes (je précise avec livraison et pas la porte à côté). Pour l'emmener à la dechetterie, il m'a fallu emprunter une remorque....

Pas faute d'avoir essayer, mais quand on veut vraiment récupérer, on se déplace aussi ..... non?
Revenir en haut de page
je pasais par là
Invité





MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

anubis, dans ton message il n'était pas question de distance, l tu peux comprendre ma réaction ?
Revenir en haut de page
anubis
Invité





MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 9:15    Sujet du message: distance Répondre en citant

Tout à fait, il faut comprendre la mienne aussi.
Je suis contre la déchetterie systématique. D'ailleurs, je récupère chez mes proches pour donner sur le site. La dechetterie n'est pas un choix volontaire, mais pour le coup, nécessaire.....Je trouve juste dommage qu'on me demande la "livraison". Et je maintiens le "quand on veut vraiment un objet, on se déplace".

Cependant, ça ne m'empêche pas de continuer à donner, parcequ'on tombe parfois sur des gens vraiment sympathique. Et je trouve le site recupe vraiment super
Bonne continuation sur recupe Smile
Revenir en haut de page
ISIS



Inscrit le: 18 Aoû 2018
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 21:58    Sujet du message: bonjour, il y a GEEV maintenant et ça part super vite ! Répondre en citant

emmaüs, pas sûr qu'ils se déplacent et ils m'ont l'air assez difficiles (il faut que ce qu'on donne ait pas mal de valeur à ce que j'ai compris. Je cite : gros électroménager)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com