RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste de ce qu'on pourrait donner

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie2711



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 13:33    Sujet du message: Liste de ce qu'on pourrait donner Répondre en citant

Bon, vous allez me répondre, on peut tout donner...

Mais je ne vais pas faire une photo de ma poubelle...

Il y a évidement les objets qui servent toujours pour leur fonction première, moyennant ou non petit rafraichissement,

mais d'autres truc... j'ai vu quelqu'un qui donnait des disquettes... et on en fait quoi des disquettes? qui va les vouloir?

Edit pour que ce soit plus clair


Citation:
S'il y a des objets qui peuvent encore être utilisés pour leur fonction première (ex une chaise: s'assoir, une radio: écouter de la musique) moyennant éventuellement une réparation,

pour certaines choses, plus abimées, il est souvent difficile de savoir si ça pourrait intéresser quelqu'un. (ex: de la vaisselle cassée peut servir pour faire de la mosaïque, ou pièces électroniques)

et ce genre de chose risque fort de se retrouver à la poubelle.

donc je propose:

qu'on crée une liste d'exemple d'utilisation d'objets récupéré, en dehors de l'utilisation normale.


merci de donner votre avis, ou de m'indiquer où je pourrais trouver celà si ça existe déjà...


Dernière édition par marie2711 le Mer 20 Oct 2010 15:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour les disquettes, demandez aux mediatheques ou ecoles, souvent ils ont encore de vieux lecteurs Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie2711



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

là n'était pas vraiment ma question,...

en fait, ce qu'il faudrait, ce serait que chaque "demandeur" qui a reçu un objet détourné de sa fonction première vienne expliquer ce qu'il en fait...

Du coup, ben cet objet, même inutilisable "tel quel" ne nous semble plus réellement "bon pour la poubelle"

ex: il peut sembler évident que l'on peut donner de la vaisselle en bon état, par contre de la vaisselle cassée, moins... pourtant, certains font des mosaïques avec...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cam & Ptera



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 108
Localisation: 67-Bas-rhin/54-Meurthe et moselle

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

désolée mais ton post est tres mal tourné

tout se donne, sauf les choses logiquement non réutilisables, mouchoirs etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie2711



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, j'entends bien ...

mais disons que je voudrais participer à l'effort de récupération sans pour autant devoir faire la liste des choses que je mets à la poubelle... et après devoir les garder un mois ou deux en attendant que ça intéresse quelqu'un...

Du coup, avoir une "liste" pour se rendre compte de ce qui pourrait intéresser quelqu'un serait utile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yerdua



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi je récupère les collants, mi bas et les bouchons en lièges

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
si l'on doit venir expliquer après avoir reçu un don,ce que l'on va en faire on en finit plus !!
si c'est pour te donner des idées ,je crois qu'il y avait eut un post ouvert a ce sujet il ya quelques temps ?
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missumlaut



Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 9
Localisation: 35320

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'aimerais beaucoup récuperer un grand frigo HS avec les clayettes pour m'en servir comme étuve pour faire lever pains et brioches.
Il n'a même pas besoin de compresseur. Le chauffage est assuré par une simple ampoule a incandescence, et la régulation par un thermostat tout ou rien de récupération.

Encore avec le frigo, mais le carton cette fois : quand mes filles étaient petites, je leur ai fait des maison de carton, bien plus customisables et amusantes que les maisons en plastique. Avec plusieurs on pourrait faire un château fort !

Et toujours coté frigo, les plaques de polystyrène de l'emballage me servent de réflecteurs photo (pas besoin d'autres pour le moment). J'utilise pour ça également de vieux écrans diapo, j'en cherche d'autres. Pas besoin que ça soit en bon état, ce qui compte c'est le pied et la toile peut être réparée et peinte.

Enfin, j'en profite pour vous faire connaître le sculpteur Tassou
http://tassou.com/fr/catalogue/2010/napster.htm#napster
qui fait des œuvres avec les rebuts électroniques.
_________________
1/3 de trois fois rien, ça fait combien ?

Noëlle Adam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com