RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un magasin gratuit...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 17:05    Sujet du message: un magasin gratuit... Répondre en citant

Dans la lignée de recupe.net, un magasin à Mulhouse a ouvert ses portes...Le magasin du gratuit. C'est une association, un bric à brac où tout est donné (maximum 3 articles par personne)
Le but est simple: faire plaisir, recycler et créer du lien entre les gens

http://videos.tf1.fr/jt-we/dans-ce-magasin-tout-est-gratuit-6037238.html

Perso je me demande comment ils font pour fonctionner (location du local). il existait un lieu similaire à st etienne, mais c'était dans un squatt et il a été évacué en 2006 (ils organisaient une soirée de "vente" gratuite par semaine).
Je trouve que c'est une idée formidable et ce serait génial si un jour recupe;net pouvait ouvrir sa propre boutique"...mais beaucoup d questions se posent qui gère? comment? Quel budget?
Si quelqu'un a des infos....des idées...c'est une douce utopie mais je trouverai formidable de pouvoir ouvrir un tel lieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourispasconnectée
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

En effet quel scoop et quelle bonne idée !! en prolongement direct de recup.net !!
comme j'aimerais créer cela dans ma région ...
mais je ne sais pas par où commencer...
les idées seront les bienvenues !!
Revenir en haut de page
je passais par là
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce reportage
la boutique ressemble à une caverne d'alibaba et
elle donne le sourire à tous les visiteurs.
vous pourriez surement contacter son initiateur pour connaitre sa façon de mettre en place ce genre de 'commerce'
celà pourrait faire 'boule de neige' dans toutes les régions.
...si tous les gars du monde voulaient s'donner la main......
Revenir en haut de page
sourisdu16pas connectée
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info !!
je vais essayer cela Smile
Revenir en haut de page
Souris pas connectée
Invité





MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi si il y a des volontaires (en Charente) pour mener a bien ce projet qu'ils me contactent ?
Revenir en haut de page
perrini
Invité





MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 18:38    Sujet du message: boutique du gratuit Répondre en citant

C'est vrai que c'est une très bonne idée mais le problème surtout en région parisienne c'est de trouver un local, de payer un loyer, les assurances, l'électricité et de trouver des bénévoles ce n'est pas aussi simple non ?

S'il n'y a aucune subvention ou aide extérieure, je ne vois pas comment faire naître une telle boutique du tout gratuit même avec beaucoup de volonté, bon je ne suis pas une experte, j'espère que d'autres trouveront des solutions et je leur souhaite du courage, je serai une future cliente aussi bien pour donner que pour recevoir.
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est a priori une assoc, qui tourne donc certainement grâce au benevolat.

Mais c'est vrai qu'en Ile de France, faudrait ramer pour avoir un grand local gratuit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com