RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les tablettes de lavage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bleuet



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 9:04    Sujet du message: Les tablettes de lavage Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si vous respectez à la lettre les indications que prônent les vendeurs de lessive. En ce qui me concerne, j'utilise UNE seule tablette (alors qu'il est recommandé 2 à 3 tablettes par lavage).

Mon linge est propre. Je fais des économies sur mon budget lessive et je pollue moins.

Bonne journée à tous les "Récupiens" et aux bénévoles qui gèrent le site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 16:46    Sujet du message: La lessive Répondre en citant

Bonjour
Il me semble que le prix de la lessive en plaquettes est assez élevé sans compter leur conditionnement. Cela fait beaucoup d'emballage inutile. En règle générale nous aurions tendance à diminuer le dosage de tout ce que nous achetons. Lorsque nous faisons une machine nous mettons le programme sur froid ou 30° maximum.
Mon épouse fabrique tous nos produits ( lessive et entretien) elle-même.
Pour la lessive:
- Râper 150 à 200 grs de savon de Marseille. Ajouter 80 à 100 grs de bicarbonate de soude et éventuellement 4 gouttes d' huile essentielle de
lavande ou autres. Le tout additionné de 3 à 4 litres d'eau et le tour est joué.
Nous utilisons également les boules de lavage qui sont très économiques et écologiques car elles ne nécessitent pas de lessive.
Bonne lessive. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleuet



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2010 13:10    Sujet du message: La qualité du lavage ? Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis sur l'efficacité des boules de lavage (certaines personnes donnent des noix de lavage car elles les trouvent peu efficaces en terme de qualité du lavage).

Les boules de lavage sont-elles le même produit que les noix de lavage ?

Bonne journée à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas les boules de lavage...j'utilise des noix de lavage mais je mets un petit peu de lessive avec juste pour l'odeur (ça donne un meilleur parfum). Si il y a des grosses taches, il faut les prédétacher avec un peu de savon mais en fait c'est pareil qu'avec une lessive ordinaire.
Perso je trouve ça efficace mais l'inconvénient c'est que c'est petit donc parfois ça se sauve du sachet dans lequel tu le mets et après ça se faufile dans la tuyauterie...tu ne t'en doutes pas, tu laisses ainsi et au bout de quelques temps ta machine à laver sent mauvais car les noix sont en train de se décomposer dans la tuyauterie ou pire ta machine n'essore plus car les noix ont bouchées ta tuyauterie...
Après quand tu le sais, tu fais pus attention...mais tout de même je trouve que le problème des noix ce n'est pas qu'elles lavent ma, c'est qu'elles s'échappent et sont peut adapter à nos machines et puis écologiquement parlant est ce qu'à force d'utiliser des noix on ne va pas créer la fabrication intensive de celle ci donc l'épuisement des sols dans les pays producteurs???
Si il y a des avis sur les boules, je suis preneuse, je ne connais absolument pas.
Je pensais que c'était juste des boules qui permettaient de rendre le linge plus moelleux et qui remplaçaient l'adoucissant, mais je ne savais pas que certaine lavaient...D'ailleurs comment le pourraient elles sans saponine?
Sinon est ce que quelqu'un connait un bon moyen pour que mes noix de lavage ne se faufilent pas dans ma tuyauterie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

perso je fais ma lessive au savon de marseille rapé et eau chaude + quelques goutes d'huile essentielle
j'ai testée les noix de lavage mais en lessive je pense que c'est bien pour le linge peu sale et fonçé car a la longue cela "grise" beaucou" le linge blanc (testées sur chemises de travail, pas tip top)
pour éviter quelles ne s'échappent je les mettaient dans un petit filet qui se trouve souvent dans les paquets de lessive et qui a un lien
(a ce propos j'en aie et peut t'en envoyer)
j'utilise aussi la balle de lavage constituée de billes de calcaire emprisonnées dans une sorte de grosse balle en plastique qu'il faut mettre de te,ps en temps au soleil pour que les billes se régénèrent
efficece sur le linge peu sale
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com