RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grave, pour la terre et tous, à nous d'agir !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stiou



Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 52
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010 18:55    Sujet du message: Grave, pour la terre et tous, à nous d'agir ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà un article qu'il m'a semblé urgent de partager !

http://la.caravane.des.sources.over-blog.com/article-que-se-passe-t-il-dans-le-golfe-de-mexico-52980060.html

Energie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il y ait des saloperies qui se passent un peu partout est indéniable,
Que la catastrophe qui a lieu en ce moment même dans le Golfe du Mexique soit révoltante est un fait sûr et certain,
Qu'il faille agir immédiatement est une évidence.

Mais -à moins que je sois limité au niveau des neurones- je n'ai jamais vu que c'est en "priant le Grand Esprit de nous aider à sortir de cette situation" ou en des incantations comme cette "prière du Dr Masaru Emoto's" que l'homme ait pu réparer quoi que ce soit Confused

Personnellement, mes voeux pour cette catastrophe sont:
- que les autorités mettent immédiatement en oeuvre les moyens nécessaires
- que ces mêmes autorités jugent le(s) coupable(s) et le(s) punissent (coût financier + peine de prison)
- pour faire passer aux autres l'envie de laisser faire les mêmes bêtises

C'est pourquoi chacune des phrases que je trouve dans ce lien qui nous est ici proposé me fait sortir de moi. Ainsi:
"Avoir des pensées négatives ne sert à rien. Chercher le coupable non plus..."
Certes, chercher le coupable n'est pas une fin en soi..
Mais ne pas le trouver et ne pas le châtier signifierait dire aux autres "Continuez vos conneries".

Alors, la question que je me pose, c'est:
- ou bien ceux qui ont écrit ça sont de doux allumés poussant la logique new-age tellement loin qu'il n'y reste plus que la contemplation, sans l'énergie d'agir.
Et ça, non merci! On voit très vite où ça va nous mener
- ou ils roulent pour d'autres... Confused
Et là, pareil, non! Faisons les payer!!

Je suis surtout surpris de trouver ce genre de discours sur le forum d'un site qui jusqu'à présent semblait privilégier justement l'action à l'inaction contemplative...

A bon entendeur... Wink
_________________
"L'avenir est-il si radieux qu'il faille oublier ceux qui l'ont rêvé meilleur?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com