RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trop de pseudos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 13:31    Sujet du message: Trop de pseudos Répondre en citant

Bonjour
J'attire votre attention sur un sujet déjà abordé.
Les demandeurs qui utilisent 2 voir 3 adresses (pseudos) différentes pour répondre à une annonce.
Imaginons que ce demandeur vous le connaissez pour lui avoir déjà donné. Au bout d'un certain temps, vous vous apercevez que parmi vos messages de demandes 2 pseudos vous envoient pratiquement le même copier coller. Vous allez faire un tour dans vos annonces annulées et vous en avez la confirmation Idea Cette personne répond à tout avec plusieurs adresses. Mad De toute évidence il s'est bien gardé de vous le faire savoir.
Vous ne tardez donc pas de lui dire qu'il est inutile d'envahir l'interface d'échange avec ses messages(un seul suffit). Ce qui le scandalise! Evil or Very Mad Voir il se demande si vous êtes un vrai donneur Question(même si celui-ci est revenu chez vous il y a une semaine).
Ce qui me dérange c' est que par cette action, à mon sens plus que discutable, ce demandeur qui se donne 2 voir 3 fois plus de chances d' obtenir le don, le fait au détriment des autres qui eux ne font qu'une demande par don. On me dira peut-être" Oui, mais il peut poster de divers endroits ou pour diverses personnes". Je répondrais que " Où que l'on se trouve nous ne sommes pas tenus de répondre à une annonce 2 ou 3 fois de suite avec 2 ou 3 adresses différentes. C'est totalement injuste pour les autres demandeurs et les donneurs qui peuvent y voir de la manipulation et un manque de respect. En somme tenter sa chance lorsqu'un don nous intéresse c'est normal. Mais y voir un coté plus humain et moins le" tout pour moi" serait appréciable aussi.
Cela ne remet pas en cause la qualité de ce merveilleux site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends votre surprise et votre agacement...j'ai moi même eu cette "mésaventure" qui n'est pas bien grave mais qui agace un peu.
J'ai mis en ligne il y a quelques jours de nombreux objets (une bonne dizaine). Une personne me réponds pour tous mes dons
Au passage, je note qu'au moins elle a le mérite d'envoyer une demande par objet, ce que d'autres ne font pas pour ne pas augmenter leurs compteurs...(ils préfèrent faire une demande globale sur un seul don)
Je réponds gentiment que je peux lui donner 3 objets mais pas plus car je souhaite partager.
Elle est très compréhensive, accepte sans problèmes et vient chercher les objets comme convenu (déjà ça c'est un bon point aussi)

Ensuite, je reçois pour mes autres dons des demandes d'autres personnes. je réponds à l'une d'entre elle et elle passe chercher les objets aujourd'hui...quelle surprise c'est la même personne mais elle avait pis un autre pseudo (mail de son copain).

J'ai été vraiment désagréablement surprise...elle pensait peut être que je ne la reconnaitrais pas! Du coup, je ne lui ai rien donné et je lui ai dit que je lui avais déjà donné des objets cette semaine...

Elle est repartie déçue mais courtoise, j'espère qu'elle ne recommencera pas.

Cela n'est pas très grave mais c'est vrai qu'on se sent un peu pris pour un pigeon...Après, je pense que c'est très difficile de repérer ces personnes et je n'ai pas envie de soupçonner tous les demandeurs qui m'écrivent. Du coup, je préfère continuer à faire confiance et puis tant pis si de temps en temps je me fais avoir...c'est le jeu ma pauvre Lucette :0)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 17:18    Sujet du message: Trop de pseudos Répondre en citant

Vous avez totalement raison chère Dinie. Rien de bien grave en somme Smile
Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce phénomène et surement pas la dernière Cool . Faut-il pour cela se gâcher le plaisir de donner et commencer à suspecter les gens de ne pas jouer franc jeu Confused
Non bien sûr Exclamation
Donnons et redonnons encore en toute simplicité et avec sérénité.
La vie est belle. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pire aussi:
j'ai reçu des remontrances de demandeurs multirécidivistes pour ne pas dire professionnels, me reprochant de ne pas les avoir élus pour mon don.
Dont notament une dame de mon quartier qui ne sait pas que je la connais et qui s'est montré assez virulente.
Alors je ris dans ma barbe quand je la croise. Mr. Green
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com