RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je crois que je ne vais plus donner

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupinette45
Invité





MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 16:11    Sujet du message: je crois que je ne vais plus donner Répondre en citant

entre les gens qui posent un "lapin" ,ceux qui vous inondent de demandes de renseignements et qui ne donnent pas suite,ceux qui ne sont pas "riches" et qui disent se faire construire une maison... mais moi non plus je ne suis pas riche je voulais simplement rendre service à des gens dans le besoin...mais ce ne sont pas ces gens là qui réclament...sans commentaires!!!
Revenir en haut de page
je passais par là
Invité





MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Idea mais si, tu vas continuer de faire plaisir à celui qui viendra prendre l'objet qui ne t'est plus utile et qui sera remis en service par un amoureux de la déco, ou pour la réparation de sa tondeuse à gazon.
si tu n'est pas pressée de donner , ('manque de place ou demenagement ou autre raison) tu trouveras surement la bonne personne à un moment ou l'autre. Very Happy
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 18:34    Sujet du message: Re: je crois que je ne vais plus donner Répondre en citant

choupinette45 a écrit:
entre les gens qui posent un "lapin" ,ceux qui vous inondent de demandes de renseignements et qui ne donnent pas suite,ceux qui ne sont pas "riches" et qui disent se faire construire une maison... mais moi non plus je ne suis pas riche je voulais simplement rendre service à des gens dans le besoin...mais ce ne sont pas ces gens là qui réclament...sans commentaires!!!


Choupinette, tu fais quand même preuve d'une impatience un peu excessive. Wink

Pour ma part, les lapins, je m'en fout, car je donne rdv le soir quand je suis à la maison et s'ils viennent pas... ben, ils ne viennent pas. Je ne leur repondrai plus la fois d'apres, c'est tout.
Par ailleurs, les gens qui viennent chercher sont dans le besoin, sinon ils ne viendraient pas. Tu n'as peut-être pas la même conception qu'eux du besoin, mais ce n'est pas ça qui doit t'empêcher de le donner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais simplement rendre service à des gens dans le besoin...
et bien je penses que nous n'avons pas la mème conception des choses et du pourquoi de ce site ..
car moi quand je donne les personnes qui viennent ne sont pas forçément dans le besoin mais partagent l'idée que je me fais d'ètre contre la société de consommation a outrance ,conciste a donner une 2e vie aux objets et/ou a réparer plutot que jeter et changer et ainsi, a se faire plaisir
peut ètre que cela dépend des objets aussi ?
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mica



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 67
Localisation: Dans le sud de la France

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 13:49    Sujet du message: Re: je crois que je ne vais plus donner Répondre en citant

choupinette45 a écrit:
entre les gens qui posent un "lapin" ,ceux qui vous inondent de demandes de renseignements et qui ne donnent pas suite,ceux qui ne sont pas "riches" et qui disent se faire construire une maison... mais moi non plus je ne suis pas riche je voulais simplement rendre service à des gens dans le besoin...mais ce ne sont pas ces gens là qui réclament...sans commentaires!!!

Vous savez sûrement que le concept de "récupe" n'est pas "donner pour faire plaisir à des personnes démunies", mais plutôt "donner pour pour ne pas encombrer les poubelles", petite nuance Wink
Vous devriez alors plutôt vous adresser à une association caritative, qui se chargera de donner vos objets aux plus nécessiteux.
_________________
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
(Montaigne)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti du Neufetroi
Invité





MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 22:23    Sujet du message: Collection de sagouins Répondre en citant

J'ai complété ma petite collection ce jour : j'avais cet après-midi quatre rendez-vous avec des amateurs tous plus avides de vite, vite bénéficier de mes modestes dons : une planche à voile, une machine à écrire, une table de ping-pong, un baby-foot. Tous objets dont leur vie semblait dépendre.
Aucun n'est venu, aucun ne s'est excusé, pas plus ceux qui avait exigé d'avoir mon numéro de téléphone portable que les autres.
Dans les semaines passées j'avais donné quatre autres rendez-vous : un seul amateur s'est présenté. Un autre a laissé un email pour déplacer sa venue deux heures avant celle supposée, alors que je me dépêchais d'achever mon travail afin de le recevoir.

Ras le bol, c'est peut-être parce que le 93 c'est pire qu'ailleurs mais mes petites affaires se feront dorénavant sur EBay.
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 23:01    Sujet du message: Re: Collection de sagouins Répondre en citant

Ti du Neufetroi a écrit:
J'ai complété ma petite collection ce jour : j'avais cet après-midi quatre rendez-vous avec des amateurs tous plus avides de vite, vite bénéficier de mes modestes dons : une planche à voile, une machine à écrire, une table de ping-pong, un baby-foot. Tous objets dont leur vie semblait dépendre.

Et çà vous a semblé normal?
Ti du Neufetroi a écrit:
Aucun n'est venu, aucun ne s'est excusé, pas plus ceux qui avait exigé d'avoir mon numéro de téléphone portable que les autres.
Dans les semaines passées j'avais donné quatre autres rendez-vous : un seul amateur s'est présenté. Un autre a laissé un email pour déplacer sa venue deux heures avant celle supposée, alors que je me dépêchais d'achever mon travail afin de le recevoir.

Ras le bol, c'est peut-être parce que le 93 c'est pire qu'ailleurs mais mes petites affaires se feront dorénavant sur EBay.

Dommage. Avez vous remarqué ce petit compteur à côté du pseudo du donneur qui indique son nombre de demande depuis un mois?
Croyez moi, les dons ne se font pas à la va vite. Un don c'est sérieux et çà mérite réflexion.
Prenez votre temps, lisez les motivations, regardez le compteur et je suis persuadé que vos prochains dons se feront sans soucis.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mica



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 67
Localisation: Dans le sud de la France

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 19:07    Sujet du message: Re: Collection de sagouins Répondre en citant

Ti du Neufetroi a écrit:
J'ai complété ma petite collection ce jour : j'avais cet après-midi quatre rendez-vous avec des amateurs tous plus avides de vite, vite bénéficier de mes modestes dons : une planche à voile, une machine à écrire, une table de ping-pong, un baby-foot. Tous objets dont leur vie semblait dépendre.
Aucun n'est venu, aucun ne s'est excusé, pas plus ceux qui avait exigé d'avoir mon numéro de téléphone portable que les autres.
Dans les semaines passées j'avais donné quatre autres rendez-vous : un seul amateur s'est présenté. Un autre a laissé un email pour déplacer sa venue deux heures avant celle supposée, alors que je me dépêchais d'achever mon travail afin de le recevoir.

Ras le bol, c'est peut-être parce que le 93 c'est pire qu'ailleurs mais mes petites affaires se feront dorénavant sur EBay.


Je comprends que cette expérience ait été un peu décévante, mais vos objets sont aussi un peu spécifiques. Je pense que vous devriez donner un horaire fixe au demandeur qui vous dérange le moins possible (s'il ne vient pas, vous n'aurez pas perdu votre temps) mais si vous pouvez vendre vos objets sur Ebay, tant mieux, comme ça ils n'auront pas finis à la décharge Wink
_________________
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
(Montaigne)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guil
Invité





MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

La solution: toujours demander confirmation du rendez-vous par SMS ou téléphone, et sinon, considérer qu'il n'y a pas de rendez-vous prévu.
Revenir en haut de page
anna
Invité





MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

guil a écrit:
La solution: toujours demander confirmation du rendez-vous par SMS ou téléphone, et sinon, considérer qu'il n'y a pas de rendez-vous prévu.



c est pas mal votre idée je vais la suivre ca évite pas mal d'attente merci Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com