| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bebelle
|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 13:58 Sujet du message: Alimentaire |
|
|
Bonjour
Je voulais savoir si on pouvait donner de l'alimentaire ?
Merci de votre réponse
Longue vie à ce site _________________ Bebelle |
|
|
 |
les_modos Modérateurs

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 136 Localisation: devant mon écran
|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 14:08 Sujet du message: Re: Alimentaire |
|
|
| Bebelle a écrit: | Bonjour
Je voulais savoir si on pouvait donner de l'alimentaire ?
Merci de votre réponse
Longue vie à ce site |
Bonjour
Vous pouvez donner de l'alimentaire si celui ci n'est pas périmé et ouvert |
|
|
 |
Bebelle
|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 14:35 Sujet du message: |
|
|
Merci merci bcp pour votre réponse
J'ai hate de nouveau pouvoir aider les gens qui en ont besoin
Merci _________________ Bebelle |
|
|
 |
les_modos Modérateurs

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 136 Localisation: devant mon écran
|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 14:54 Sujet du message: |
|
|
| Bebelle a écrit: | Merci merci bcp pour votre réponse
J'ai hate de nouveau pouvoir aider les gens qui en ont besoin
Merci |
Merci a vous de faire ce geste  |
|
|
 |
lhodwig

|
Posté le: Lun 08 Fév 2010 12:00 Sujet du message: poires et noix |
|
|
bonjour
où puis-je passer une annonce de don saisonnier ?
étant novice sur ce site, je n'ai pas (encore) trouvé la rubrique prévue pour ça (si elle existe).
en effet, j'offre, pour tous ceux qui en ont le courage, l'envie et la volonté de venir chez moi s'oxygéner pour ramasser/cueillir des poires et des noix et ce, tous les ans à l'automne (seule la nature décide de la date)
les ramasseurs de noix doivent savoir qu'ils seront concurrencés par les écureuils ! _________________ le bonheur ne vaut que s'il est partagé |
|
|
 |
dinie
|
Posté le: Lun 08 Fév 2010 12:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, il me semble que ce genre de don est tout à fait toléré par recupe.net et je pense que le plus simple c'est de mettre une annonce quand c'est le moment du type:
" j'offre, pour tous ceux qui en ont le courage, l'envie et la volonté de venir chez moi s'oxygéner pour ramasser/cueillir des poires et des noix. rendez vous à fixer"
Ainsi, les gens intéressés vous contacte à ce moment là....Vous pourrez donc mettre une annonce l'automne prochain  |
|
|
 |
lhodwig

|
Posté le: Lun 08 Fév 2010 13:19 Sujet du message: |
|
|
merci Dinie pour cette réponse prompte (et frappée au coin du bon sens !) | Citation: | | ...je pense que le plus simple c'est de mettre une annonce quand c'est le moment ... |
j'ai juste la crainte d'oublier mes devoirs envers mes concitoyens le moment venu (l'Automne est loin ! ). cet éventuel oubli serait peut être dû aux sérieux problèmes mémoriels dont je suis affligé  _________________ le bonheur ne vaut que s'il est partagé
Dernière édition par lhodwig le Mar 09 Fév 2010 3:50; édité 1 fois |
|
|
 |
dinie
|
Posté le: Lun 08 Fév 2010 13:56 Sujet du message: |
|
|
Alors une petite astuce si c'est un problème de mémoire: utiliser le calendrier et écrire sur le mois d'octobre (par exemple): mettre annonce sur recupe.net pour les poires et les noix.
Ou alors notez le sur un agenda, google calendar...ou tout autre outil permettant de noter pour ne pas oublier.....Après c'est vrai qu'il faut les regarder....
Et puis je suis sûre que quand vous verrez votre poirier plein de belles poires bien mûres vous vous souviendrez du site et viendrez mettre une annonce pour les donner
En tout cas c'est un super don...Merci pour ceux qui en profiteront |
|
|
 |
lhodwig

|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 3:49 Sujet du message: |
|
|
| dinie a écrit: | Alors une petite astuce si c'est un problème de mémoire: utiliser le calendrier et écrire sur le mois d'octobre (par exemple): mettre annonce sur recupe.net pour les poires et les noix.
Ou alors notez le sur un agenda, google calendar...ou tout autre outil permettant de noter pour ne pas oublier.....Après c'est vrai qu'il faut les regarder....
Et puis je suis sûre que quand vous verrez votre poirier plein de belles poires bien mûres vous vous souviendrez du site et viendrez mettre une annonce pour les donner
En tout cas c'est un super don...Merci pour ceux qui en profiteront |
>c'est aussi le problème !
>si je n'oublie pas !!
-> mes problèmes mémoriels ne sont pas faciles à gérer ! _________________ le bonheur ne vaut que s'il est partagé |
|
|
 |
je passais par là Invité
|
Posté le: Sam 20 Fév 2010 9:08 Sujet du message: médicament? est-ce autorisé |
|
|
*vitamines k j en ai plus l utilite il me reste une boite neuve et une avec 3 ampoules*
Certaines vitamines étant à prendre avec précaution, ne faut-il pas mieux retourner ces produits à la pharmacie ? |
|
|
 |
Woland Administrateur

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 728 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: Sam 20 Fév 2010 9:56 Sujet du message: Re: médicament? est-ce autorisé |
|
|
| je passais par là a écrit: | *vitamines k j en ai plus l utilite il me reste une boite neuve et une avec 3 ampoules*
Certaines vitamines étant à prendre avec précaution, ne faut-il pas mieux retourner ces produits à la pharmacie ? |
En principe, ce sont toutes les vitamines qui sont à prendre avec certaines précautions:
pour elles-mêmes, ou en raison du support, en cas de pathologies particulières.
Mais elles sont en vente libre, non réglementée. On peut d'ailleurs les acheter ailleurs qu'en pharmacie.
Comme tant d'autres choses (une voiture, un couteau de cuisine, un robot ménager, un escabeau,...), elles sont potentiellement dangereuses:
Mais elles ont cependant toute leur place sur Recupe, car leur diffusion n'est pas soumise à une réglementation particulière.
Après, cela relève de l'intelligence de chacun  _________________
 |
|
|
 |
lhodwig

|
Posté le: Sam 20 Fév 2010 15:20 Sujet du message: |
|
|
la nature (vous savez combien elle est bien faite) fournie toutes les vitamines dont l'humain a besoin
le problème est que l'humain, se croyant plus fort qu'il n'est, pervertisse à ce point la nature, qu'il est obligé de chercher les vitaux autrement (gélules), entrainant parfois des excès malheureux
pour ce qui est de la vitamine K (dont il est question ici), les salades, le chou vert, les concombres et beaucoup d'autres légumes verts en contiennent
mon problème mémoriel ne vient pas vraiment d'un manque (ou d'un excès ) de vert mais d'un soucis cérébral  _________________ le bonheur ne vaut que s'il est partagé |
|
|
 |
|