RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dons retrouvé en brocante!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jasz
Invité





MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ephy a écrit:
Ce permet quand même de se faire une idée de la personne à qui on a à faire. Ce permet parfois aussi de mieux la connaitre pour mieux l'aborder.

Oui, j'ai bien compris

Mais... Cette phrase résume mon inquiétude.

Citation:
Ce n'est pas parceque untel dit que untelle est ceci que untelle l'est forcément.


Si untelle n'a menée qu'une seule transaction et que l'on applique le système des pourcentages, cette dernière aura alors 100% de points positifs OU 100% de points négatifs sur un vote. Ce qui n'est pas forcément le reflet de la réalité car l'évaluation est laissée à la libre appréciation de chacun.

Alors comment discerner le vrai du faux afin d'avoir un a priori objectif sur Untelle?

A titre d'exemple, je prends le cas suivant.

http://www.recupe.net/forum/fioutopiq.php?t=422

Tu lui colles un "à éviter". Il faut bien comprendre que les demandeurs ont droits eux aussi à une évaluation. Donc, il te rend l'appareil... A tort. Malheureusement pour toi, c'est ta seule évaluation. Elle risque d'être un vrai boulet pour toi car ne sachant pas à qui j'ai à faire, je me réfèrerai à ton profil.
Revenir en haut de page
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Selon toi "A éviter" est suffisant pour donner un avis constructif ? Si tu vois un telle évaluation tu ne te pose pas la question du pourquoi ? Je peux me tromper pour les autres, mais pour moi un simple "A éviter" n'est pas significatif.
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ephy a écrit:
Selon toi "A éviter" est suffisant pour donner un avis constructif ?.

Entendons nous bien. On parle d'évaluation et non d'appréciation. Exclamation
Revenir en haut de page
darius (non connecté)
Invité





MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

annonce 12267 =
les brocs chassent ouvertement ici !!!

je peux jamais rien chopper pour ameliorer mes vieux systemes car le matos est pris aussitot posé par des pro ... ca me decourage !
la seule fois ou j'ai choppé un petit lot c'etait que du HS ... inutilisable Sad
Revenir en haut de page
BARZOUC
Invité





MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 9:02    Sujet du message: contre les profiteurs Répondre en citant

BONJOUR POURQUOI PAS DEMANDER, une inscription prealable comme sur les sites de ventes au encheres {sa limites les fraudes} Question
Revenir en haut de page
jasz
Invité





MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

darius (non connecté) a écrit:
annonce 12267 =
les brocs chassent ouvertement ici !!!

Yop Darius Smile

C'est déloyal certes Sad

Mais créer un système sélectif serait contre la phylosophie du site. Se pose alors un grand dilemme Rolling Eyes
Revenir en haut de page
darius



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

bha oui mais alors si les "gentils" baissent les bras par manque de combativitée ca laisse la place aux grands predateurs Very Happy !

franchement , j'ai posté des tas de fois pour du matos informatique , parfois en guettant toutes les 5 mn les nouvelles annonces , et j'ai jamais de reponses !

je pense lacher l'affaire ! je vais aller acheter mon matos en brocantes aux pro qui l'ont chopper ici ! mais je marchanderais comme un chien lol !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, sur sili tu as que des ingénieurs informatichiens, les pros se bousculent moins par là bas Wink

Tu viens au VM?
Revenir en haut de page
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
bha oui mais alors si les "gentils" baissent les bras par manque de combativitée ca laisse la place aux grands predateurs Very Happy !

franchement , j'ai posté des tas de fois pour du matos informatique , parfois en guettant toutes les 5 mn les nouvelles annonces , et j'ai jamais de reponses !

je pense lacher l'affaire ! je vais aller acheter mon matos en brocantes aux pro qui l'ont chopper ici ! mais je marchanderais comme un chien lol !!!


bonjour darius,

l'an dernier la fac de montreuil donnait tout un stock de pc complets nous en avons récupéré 22 pour l'école primaire de ma fille ainsi que 6 pour l'école maternelle de mon fils sur les 22 donnés à l'école primaire seul 2 ne fonctionnaient pas.

il faut savoir que toutes les fac renouvellent tout les ans une partie de leur parc informatique il suffit d'entrer en contact et se renseigner auprès du responsable informatique Wink

bonne journée
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'entreprise aussi comme airbus... Mais, ce matériel à terminé sa carrière sous un buldo Sad

Plutôt que de donner pour des écoles dont la commune a du mal à boucler son budget, le directeur d'Airbug à préféré la solution finale. C'est bien triste. Crying or Very sad

Mais Exclamation

Le matériel informatique de récupération devient un vrai marché. Et beaucoup d'assos aux volontés "humanitaires" en recherche. Des assos qui finalement ne sont que des revendeurs faisant bonne figure sous le pseudo associatif. Evil or Very Mad


Dernière édition par jasz le Mar 21 Nov 2006 11:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
darius



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci de me remonter le moral Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
munch
Invité





MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça dégoutant de mentir comme ça mais je pense que les membres pourraient respecter le slogan "donnons au lieu de jeter" qui ne signifie pas qu'il ne faut pas les revendre si on en à pas l'utilité ...
je ne le ferais jamais mais bon ...
Revenir en haut de page
bouba76440
Invité





MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 21:45    Sujet du message: moi je donne avec plaisir Répondre en citant

Question moi je fais comme beaucoup de personnes qui ont des objets qui ne leur servent plus...........et en recompense ou 1er les gens vous envoie des mails en ecrivant ca m'interresse vous donnez rv et la silence on fait le mort ou bien comme cela m'est arrivee il y a 15 jours j'ai fait 120kms aller retour pour amener a une dame soi disant dans le besoin un evier en inox des vetements pour sa petite fille etc elle pleurait en me remerciant depuis j'ai appris quelle etait proprietaire de sa maison c'es tdegueulasse de profiter des gens honnetes comme nous qui donnons sans rien demander comme dit le film "on vit une epoque formidable"
voil ca c'est la dure realité de la vie
a bientot de vous lire
Bouba
ps: sinon votre site est formidable
Revenir en haut de page
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 6:47    Sujet du message: Répondre en citant

le fait d'être propriétaire de sa maison ne veut pas dire pour autant être riche comme crésus bien au contraire.... Wink
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas avoir très bien saisis le fond de sa démarche
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com