RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GROS PARANO MENACANT
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flocon5000
Invité





MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 16:15    Sujet du message: Parano pour rien... Répondre en citant

C'est vite fait de se faire pirater et peu couter cher...Quelqu'un viens de commander sur le forum d'une association sur lequel je suis inscrite des T-shirt au profit de cette asso.En mon nom avec pseudo et mot de passe!!! Je n'ai jamais rien fait ...et quelle surprise quand on m'envoie le bon de commande. Je réponds en expliquant qu'il dois y avoir erreur car je n'ai rien commandé et quelques heures après on m'envoie un mail pour m'informer que l'on viens de clôturer mon compte et si je veux avoir des explications je dois contacter un admininistrateur( difficile sans l'accès au forum sans compte)
Heureusement qu'il ne me demandent pas de payer les T-shirts commandés. J'ai renvoyé un mail en expliquant et leur demande de faire une enquête pour savoir de quel ordi est parti la commande mais je n'ai pas eue de réponse. Ils croient sans doute que je me défile ....
Évidemment il à du y avoir un virus espion. Au scan de mon antivirus mon ordi à planté sans doute provoqué par le virus...et ensuite il n'as rien trouvé mais ce matin j'avais droit à une nouvelle version d'antivirus ( comme par hasard???)
Je vais bientôt de chez un ami changer mes mots de passe pour que l'on puisse pas tracer ces chgt.
En tous les cas pas si parano que ça ce donneur. Je trouve qu'il a raison de se méfier.Mais cela n'engage évidemment que moi!!
Revenir en haut de page
raztaz
Invité





MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais hélas, moi je trouve que le monde est dep lus en plus fou aussi... et je ne crois pas que ce soit simplement une impression due au fait que les infos circulent d avantage ( et que l 'on aurait donc l impression qu 'il y a de plus en plus de choses folles... non, je crois que c est bien reellement le cas!! )
Revenir en haut de page
RikiTikiTavi
Invité





MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

un bon gros aimant posé dessus et vous êtes peinard !... Laughing
Revenir en haut de page
Le_MarGiNaL



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 4
Localisation: 83600 - Frejus

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

un simple formatage ne servirai pas à grand chose car on peut toujours recuperer des fichiers sur un disk dur même apres formatage. (avec le logiciel "Recura" par exemple)
En revanche, un formatage de bas niveau peut tout effacer definitivement avec un logiciel du genre "Easeus Partition Manager 3.5".
ATTENTION !. Le logiciel Easeus est à manipuler avec précaution.
Les données et partitions effacées le sont définitivement

Je parle de ces deux logiciels freeware car j'ai été contraint de les utiliser.
Ces logiciels sont prévu pour PC
_________________
La vie est dure sans confiture mais elle est meilleure avec du beurre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
106 COYOTE



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: Verquin 62131

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

parano genérale

celui ou celle qui recuperera ce disque dur à 90 % de chance d'etre tout simplement quelqu'un qui n'a pas les moyens de l'acheter ou qui recupere des pieces pour remonter des pc qui seront donnés à des ecoles ou des assos (ce qui est mon cas) alors arretez un peu la parano

faut vraiment le vouloir pour recuperer des données sur un disque dur que vous allez tres certainement reformater pour le réutiliser et réinstaller voos propres logiciels dessus.

Tout le monde n'est pas un super expert de la télé fana d'investigation qui va passer des heures pour recuperer de malheureux mots de passe sur le pc d'un particulier ou verifier que le pauvre donneur n'est pas de la mafia ou un dangereux psychopathe ou pédophile ou encore vous piquer vos coordonnées bancaires et vider votre compte grace à internet.

Faut arreter un peu

Si vous avez peur que quelqu'un utilise vos données et bien demonter le et jeter le en pieces detachées car meme en le jetant simplement en dechetterie (ou à la poubelle ce qui est interdit mais qui se fait quand meme) vous aurez plus de chances que ce soit recuperer à de mauvais fins qu'en le donnant tout simplement a un type qui s'en resservira pour lui.
_________________
Plaisir d'offrir, Joie de recevoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_MarGiNaL



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 4
Localisation: 83600 - Frejus

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, un site comme RECUP.NET n'est pas un site ou fourmille les espions en herbe.
Celui qui recupere les disks dur, le fait pour s'en servir et y inserer ses propres données.
En ce qui concerne ce que j'ai dit ci-dessus, les procedures avec les deux logiciels que j'ai cité sont parfois tres longue, voire plusieurs jours...
_________________
La vie est dure sans confiture mais elle est meilleure avec du beurre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les donneurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com