RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recupe, victime de son succès?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kesten
Invité





MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 22:57    Sujet du message: recupe, victime de son succès? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis parmi les pionnières de ce site, pour ce qui est de la récup et du don et je voudrais alerter la communauté sur une dérive qui grandit, à mon avis. Je donne et récupère par le biais de recupe depuis 6 ou 7 ans... je ne compte plus.

Donner, récupérer, c'est bien. Personne ne peut le contester.

Comment se fait-il que de plus en plus, les personnes répondant à des dons et prenant rendez-vous, ne donnent finalement plus de nouvelles?

Trop de dons? Trop facile? Mieux ailleurs?

Comment expliquer qu'après un rendez-vous précis, demandé et fixé à mon domicile, seulement une personne sur deux soit présente, et que les absents ne fournissent aucune excuse?

Quelle est cette mentalité? Devons nous passer outre, pour les autres, ceux qui récupèrent ou donnent en toute honnêteté et conscience?

Je ne crois pas non, il y a vraiment une question de fond et de société que récupe ne peut pas continuer à ignorer.

Victime de son succès, je le pense très sincèrement. Trop de monde, trop de choix, ce qui fait que quand le donneur "remporte" l'annonce en obtenant rendez-vous et coordonnées, il a gagné. Quoi? Rien, sauf le fait d'être passé devant les autres. La conclusion du don importe peu ensuite.

A quoi rime cette compétition? Caché derrière un ordinateur et un pseudo, peut-on disposer des gens et les blesser sans jamais être inquiété?

Tout ça me fait un peu peur...
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cher(e) kesten,

j'ai bien peur que ce soit un signe du temps.
Je suis responsable dans une association de deux sections. Lors de la journée porte ouverte, j'avais suffisamment de gens intéressés pour pouvoir payer l'animatrice que j'avais recruté.
Le premier soir de l'activité, à la première heure: zéro personnes sur 15 inscrites. Deuxième horaire: 1 personne sur 10 inscrites, troisième horaire: 6 personnes sur 20 inscrites....
Et aucune personne inscrite non venue n'a donné le moindre coup de fil pour dire qu'il ne viendrait pas.
Je ne cautionne pas du tout ce fait et je ne l'explique pas non plus.
Les gens deviennent mal-élevés et sans aucun scrupule, hélas.
Aujourd'hui une parole donnée n'est pas tenue, sans aucune gène. Triste monde.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlj



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 10:37    Sujet du message: je plussoye Répondre en citant

effectivement, nous le voyons aussi sur le plan professionnel : Les gents prennent rendez-vous et ne viennent pas. Sans aucun appel pour se décommander ou s'excuser. Si vous les relancez par téléphone ils ne décrochent pas ou vous envoient balader. Quant à ceux qui viennent, ce n'est pas mal non plus, 20 à 30 minutes de retard ou 1/4 h'eure d'avance. En avance, ils râlent parce qu'ils doivent patienter.
En retard, ça se complique car nous estimons devoir respecter les rares qui sont à l'heure donc : si vous arrivez en retard, la séance sera écourtée de manière à se terminer à l'heure prévue soit 20 à 30 minutes de moins et les gents râlent car ils estiment que le travail a été baclé.
Dans ce cas, avec le sourire, nous leur expliquons notre conception du respect de l'autre et donc des horaires pour les suivants.
A la consultation suivante : ils sont généralement à l'heure ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com