RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

en lisant ça, j'étais choquée!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sweet_alice



Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 10:16    Sujet du message: en lisant ça, j'étais choquée! Répondre en citant

Voila le message qui m'est parvenue avant hier pour un de mes don:

"bonsoir je suis une TUNISIENNE d'une famille qui vie au juste je suis etudiente en lyçe croiyer moi je n'ai pas les moiyen d'en acheter j"attend votre don impatiemment S.V.P. PRENDRE CHARGE FAIS POSTE MERçi"

(avec un compteur de demandes de 39 dons donc j'imagine que ce texte est un copier coller pur et simple.)

Je trouve totalement scandaleux de jouer sur des principes d'origines pour faire une demande de dons. Moi j'aime internet car il n'y a plus de barrière d'origine, de genre social, c'est pour cela que j'ai choisi récupe.

Ce qu'il serait interessant serait de pouvoir signaler un contenu non approprié de ce type ou insultant afin que les gens ne respectant pas les règles soient signaler à l'admin afin que s'il y a abus, bannis.

Après cette affaire la, j'ai précisé que je souhaitais des demandes écrites de façon correcte (pas de langage SMS) et compréhensible, je pense que c'est quelquechose qui est normal et j'ai eu comme envoi ceci:

"ENCORE UN QUI SE PRENDS POUR DIEU"

c'est là ou ça me déçois. Je me dis que les gens qui donnent ou récupe sont des gens soit dans le besoin ou des gens comme vous et moi et lorsque j'ai ce genre de choses, j'avoue en être assez écœurée de donner.

J'ai toujours donner à des gens, ils étaient sympathiques, pas de problèmes et là...

C'est là où je me dis on a beau être gentil et généreux, les gens n'arrivent pas à s'en contenter... mais bon, ce n'est pas la faute au site mais bien à ce genre de personnes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, vous trouverez ici le meme type de gens que vous pourrez rencontrer n importe ou ailleur, avec les bons et les mauvais cotés des choses.
Pour ce qui est du compteur, je ne m y fie pas trop car meme si cela peut donner une indication sur le nombre de demande, cela n indique pas le nombre de dons reçuts.
Pour exemple, pour un meme don, vous pouvez avoir besoin de demander des renseignements, un accord pour le rendez vous et donc faire augmenter votre compteur pour une seule demande.
Pour ce qui est du copier-coller, je ne sais pas trop qu en penser,par contre le fait qu elle soit lycéenne m inquiéte au vu de la tournure de ses phrases mais rien n empeche de lui laisser le bénéfice du doute, je suis plutot de nature optimiste.

bon courage
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sweet_alice



Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ce n'est pas le fait qu'elle soit lycéenne mais je pars du principe que donner ces origines sous entend déjà de devoir la catégorier dans une classe sociale. Lorsqu'il m'arrive d'être interessée par une demande de don, je ne dis pas que je suis étudiante et fauchée, enfin je pars du principe qu'importe la situation, le don reste un acte beau dans le sens ou c'est pour donner une seconde vie à quelquechose qu'importe qui le reçoit du moment que ça rend service à une personne.

De plus, j'ai également interprété le message comme quoi les frais seraient à ma charge donc bon...je sais pas, c'est une demande qui m'a parut très louche.

bah je ne sais pas, la personne ne venait surement pas de la région pour me demander de prendre les frais d'envoi à ma charge et sans rien préciser sur le produit en question.... j'invite à la méfiance...

Maintenant, ce n'est pas ça qui me fera changer d'avis sur le site récupe malgré que sur le coup, ça m'a dégoutée... surtout les commentaires pas la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai que pour certains (beaucoup ?), à partir du moment qu ils font la demande, cela signifie que le don doit leur revenir, ces gens là n ont pas comprit qu ils ne sont pas le centre du monde et qu il y a de nombreuses personnes qui aimeraient également avoir cet objet.
Pour les frais de poste, je l ai interpreté différement car j ai mit ça sur le compte d une mauvaise écriture, mais comme elle se plaint d etre "vraiment" dans le besoin, vous avez peut etre raison sur ce point.

Comme vous ne lui avez pas réservé le don, il ne faut pas vous ronger le moral pour tout ceci, peut etre vous dire que cela arrive, certains sont là pour profiter de tout mais qu il y a aussi des gens trés sympas ici et que c est le plus important.

bon courage
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sweet_alice



Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement STANBOIS! ^^

récupe enfin les personnes sur récupe m'ont rarement déçues! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marinou



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jsute une précision sur le compteur de demandes, car vous y faites souvent allusion Stanbois:
Même s'il y a plusieurs échanges pour un don, le compteur n'est incrémenté qu'une seule fois! C'est un compteur de demandes et pas un compteur de mail! L'admin pourra confirmer.
Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Marinou a écrit:
Jsute une précision sur le compteur de demandes, car vous y faites souvent allusion Stanbois:
Même s'il y a plusieurs échanges pour un don, le compteur n'est incrémenté qu'une seule fois! C'est un compteur de demandes et pas un compteur de mail! L'admin pourra confirmer.
Bonne journée


Je confirme : ce compteur s'incrémente lorsque vous faites une demande en cliquant sur le no d'offre à partir de la liste des offres.
Tout échange ultérieur à partir de l'interface d'échanges n'est bien-sûr pas comptabilisé là-dedans. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cecile39



Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 38
Localisation: Jura

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même genre que le message d'origine, voici celui que j'ai reçu sur plusieurs de mes dons :
bonjour:
je voudrais vous demander de bien vouloir me rendre cett enorme service svp; j'habite en algerie je voudrais avoir se lots svp je suis dans le besoin , j'ai des timbres a vous envoyer si vous le desirer merci encore pour vos gestes:
mahmoud

Après discussion, les timbres qu'il propose sont des timbres algériens oblitérés, je ne suis pas philatéliste, si je demande des timbres c'est pour pouvoir envoyer les dons ! Je le lui ai expliqué mais visiblement il n'a pas compris car je reçois encore son message copié/collé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mouah ah ah! Il y en a qui ont toutes les audaces. Very Happy
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diesel



Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

si ils ecrivent ca s'est qu'ils en on vraiment besoin. vous etes peté de tune alors ils ont raison d'essayé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Euh diesel: trois interventions dont deux dont on ne sais si c'est de l'ironie ou non. L'usage des émoticones est recommandé pour indiquer si c'est de l'humour.

Merci.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poucinette



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 76
Localisation: VIGNEUX SUR SEINE

MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

il m est également arrivé de "tomber" sur des récupiens qui avaient un faible pour jouer du violon (clarinetiste ou violoniste d André Rieux????). De nature assez naive, je me suis souvent faite piégée!
et j'épiloguerai pas sur les nombreux dons où je me suis sentie "con" lors de l'échange (pas de merci, réclamations d autres objets, recherches multiples, obligation de raccompagner des gens chez eux car venus à pied!!!!!)
et j en passe et des vertes et des pas mures!!!
mais bon....
c est clair que sur le net, on rencontre toutes categories d individus confondus, et meme si c est pathétique d accentuer sur une nationalité pour avoir un retour positif, je trouve autant "minable" ceux qui imitent des handicapés pour accentuer le nombre d euros en poche en mediant le long d une route!!!
et là encore, quand on est naif, on se fait vite avoir et prendre par les sentiments! Evil or Very Mad
Je ne roule pas du tout sur l or, c est bien pour cette raison également que j opte pour les dons... avis à ceux qui laissent des com' avec sous entendus déplacés (si c est le cas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cecile39



Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 38
Localisation: Jura

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je ne roule pas du tout sur l or, c est bien pour cette raison également que j opte pour les dons... avis à ceux qui laissent des com' avec sous entendus déplacés (si c est le cas)


Idem. Et on dit souvent que ce sont ceux qui ont le moins qui donnent le plus Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sourisdu16



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 474
Localisation: a la campagne !!

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Idem. Et on dit souvent que ce sont ceux qui ont le moins qui donnent le plus Rolling Eyes


oui tout a fait d'accord avec vous !!
quand je récupère des choses quelque fois j'en aurais les larmes aux yeux car je vois que les personnes ont si peu et donnent quand mème ..
heureusement que je ne viens jamais les mains vides et que je passe du temps a discutter ....quand ils le souhaitent
_________________
**le plus long des voyages commence avec un seul pas **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christelle56



Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

je m'interroge sur la notion de déception :
pourquoi être déçue si on donne qqch qui aurait pu être jeté?
est ce que vous donnez des choses qui ont une valeur sentimentale ?

je comprend qu'on peut être déçu par la nature humaine, on peut tomber sur des personnes pas cool
on est toujours le con de quelqu'un , j'estime être quelqu'un de sympa mais je ne doute pas être selon d'autres points de vue, une conne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com