RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ajouter plusieurs photos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GillesLL



Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 3
Localisation: Pescop - Morbihan

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009 21:29    Sujet du message: [Résolu] Ajouter plusieurs photos Répondre en citant

Bonjour,
j'ai mis en ligne une annonce pour un meuble aujourd'hui et je voulais mettre plusieurs photos, histoire de ne pas induire en erreur les éventuels demandeurs quant à l'état du meuble.

Pour cela, j'a utilisé un site d'hébergement de photos : www.casimages.com Je penses qu'il y en a plein d'autres, il suffit de regarder dans certains forums .

Tout ça pour dire qu'après, le texte de mon annonce était relativement succinct. Peut-être y aurait-il un moyen d'avoir plusieurs photos, quitte à les supprimer du serveur une fois l'annonce supprimé. Ou avoir un texte d'annonce un peu plus long.


Dernière édition par GillesLL le Jeu 06 Aoû 2009 10:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ca a déjà été soumis à l'administrateur.
On peut composer un texte un peu plus long mais le nombre de caractères est limité car certains donneurs sont très diserts. Wink
Pour les photos multiples, l'application ne permettant pas de déposer plusieurs photos en même temps, des donneurs ont trouvé la solution de les mettre en catalogue, notamment avec un outil gratuit de la maison Googole, nommé PICASA.

J'avoue que pour mes parents âgés, çà a été l'outil le plus simple pour eux pour voir et collecter les photos des rencontres familiales.

A votre dispo pour de plus amples informations
PS: je n'ai aucune action chez Gogole, mais c'est réellement l'outil le plus simple que j'ai pu trouver sur le net pour les albums de photos.

Cordialement,

dehem, récupien Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GillesLL



Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 3
Localisation: Pescop - Morbihan

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je sais que certains sont très bavard (j'ai adoré l'exemple du canapé Laughing )
Par contre comment tu fais avec Picasa : tu mets un lien vers l'abum dans la zone "Lien externe "?
J'ai essayé mais la zone reste vide. Peut-être est-e parce qu'il y a déjà une photo (que je n'arrive pas à supprimer d'ailleurs)

Cordialement
GillesLL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3446
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 2009 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je me remette en condition et là j'allais dodoter. Je regarde çà demain promis. Very Happy

Nan tant pis, je m'y mets maintenant.
Dans picasa il faut considérer 2 fonctions:
L'un sur ton disque dur sert à collecter les photos de ton disque dur, te permet de les classifier, les modifier, de les supprimer (aussi bien de Picasa que de ton disque dur, attention: j'en ai perdu des photos avec cette counasserie) et l'autre de transfert vers un compte souscrit chez notre ami gogole.
Une fois tes photos sélectionnées sur ton Picasa de bureau, tu peux les transférer sur ton alboum picasa du net de chez gogole.
Là, tu peux choisir que ton album soit public (visible de tous) ou privé (visible uniquement aux gens à qui tu auras donné le lien de l'album).
Une fois ton album sur le serveur, à droite, tu as "lien picasa" que tu peux copier-coller pour ajouter à ton annonce de don.
Ne prend que ce lien là. D'autres ont prit celui de la barre d'outil et on a pu voir les photos de l'anniversaire de tante Simone, les premières dents de Gaston et les photos souvenirs des ébats de la nuit de noce en 1972. Very Happy
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GillesLL



Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 3
Localisation: Pescop - Morbihan

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos. J'èspère que tu n'as pas dodoter trop tard Wink
Pour Picasa, j'avais vu comment ça marche à peu près. Pour mon besoin, j'ai juste transférer quelques photos sans installer toute la machinerie Google.
Par contre, j'ai essayé de modifier l'annonce en remplissant le champ "Lien externe " mais il reste vide (j'ai déjà une photo).
Finalement, j'ai essayé sur une annonce test. Je n'ai pas mis de photo mais simplement un lien vers l'album Picasa et et c'est nickel.

En fait, il faudrait indiquer cette astuce à côté du lien. Je sais, ça ferait encore de la pub pour G... Rolling Eyes

Merci pour cette astuce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com