RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un moteur de recherche pour aider les associations?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 21:22    Sujet du message: Un moteur de recherche pour aider les associations? Répondre en citant

Bonjour,

je sais pas si vous connaissez hooseek: C'est un nouveau moteur de recherche "solidaire". Il repose sur le principe simple d'1 recherche = 1 don.. Concrètement, vous sélectionnez jusqu'à 4 associations parmi les 500.000 présentes et chaque recherche que vous effectuerez sur hooseek apportera quelques centimes à vos associations favorites. C'est HooSeek, qui verse de l'argent aux associations, mais c’est vous qui les choisissez... C'est ça être Solidaire !

Je trouve l'idée originale et en plus j'ai vu que dans leur liste d'association, il y a recupe.net...

http://www.hooseek.com/?recommande_ong=826947

Alors pourquoi ne pas joindre l'utile et le solidaire. En effet, recupe.net est un site qui fonctionne sans pub donc sans budget...ça peut être un moyen de leur donner un coup de pouce non?

De toute manière vous choisissez les associations que vous voulez...ainsi vous continuez à faire vos recherches comme sur google mais en plus vous donnez un coup de pouce à vos associations préférées.

N'hésitez pas à donner votre avis...pour ma part, je soutiens recupe.net bien sûr! Mais ce qui est sympa c'est qu'on peut soutenir 4 associations donc des styles bien différent. Je ne sais pas si ça vaut le cout pour les assocs mais en tout cas, ça ne coûte rien aux utilisateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé ce site en surfant à partir du forum de recupe.net.
Je m'étais inscrit en mettant recupe.net en favoris. Surtout au boulot où je passe ma journée à faire des recherches sur le net: autant que çà profite a recupe.
Cependant, je n'en saisis pas encore tous les rouages.
Il faut cliquer où pour que recupe.net ait une partie des fonds de la pub?
Depuis deux jours, je vois le compteur du mois dernier.
La bannière a changé dernièrement car même les publicitaires ressentent la crise et je n'ai pas trop saisi les arguments des créateurs de ce moteur de recherches. (ils ont oublié que 65 % des internautes ont plus de 50 balais?)
Peux-tu nous apporter des éléments supplémentaires de manière à ce que le moindre clic apporte quelque chose à mon site favori 100% gratuit?
A l'usage, et après comparaison avec gogole que j'avais en favori, je ne suis pas déçu et en plus, je contribue gratuitement à financer une association. Que demander de mieux?
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marinou



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour choisir les associations que vous voulez soutenir:
sur la page d'accueil de hooSeek, en cliquant sur le lien en bas "Associations à soutenir" ou en haut sur "vous soutenez 0 associations".

On arrive sur la liste des associations, en tapant recupe (par exemple) dans le rectangle de recherche (avec un coeur au bout). recupe.net arrive dans les premières associations de la liste.
Il faut cliquer sur "soutenir"

Ensuite recupe devrait apparaitre dans la petite liste des associations soutenues, tout en haut de la page HooSeek, à chaque fois que vous l'utilisez, l'ordinateur s'en souvient.

Il faut recommencer l'opération si vous changez d'ordinateur ou de browser.

Chaque recherche est comptabilisée par HooSeek et rémunérée aux associations. Un chèque est envoyé à l'association dès que la somme récoltée est de 500€, ou à la fin de l'année si le montant atteint 20€.

Pour l'instant recupe est à 0,44€... alors...
Bonnes recherches!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et merci pour ce petit "truc" qui finalement, après essais ne change rien à ma manière de faire des recherches et si en plus cela peut aider des associations, je ne vois rien à y redire sinon "allons y en cœur", après tout, être solidaire, cela se fait de différentes maniéres.

A bientôt
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Au boulot, je passe mes journées à faire des recherches sur le net.
je privilégiais gogole qui est devenu un ami, mais désormais c'est hooseek, même si çà rame au boulot.
A la maison, je fais toujours une recherche bidon avant d'aller visiter mes sites favoris.
Ca fait toujours 0.01 centime de n'€uro dans la cagnotte et quand on sait que les petits rus font des fleuves....
Demandez aux habitants de St Nazaire ce que çà donne le petit ru dans lequel je vais pisser au mont Gerbier des Joncs et qui s'appelle La Loire.
huhuhu
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

d'ici tout à l'heure je le fais basculer à 80!
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

80 centimes....et ben à la fin de l'année on pourra imprimer des autocollants Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
d'ici tout à l'heure je le fais basculer à 80!

Quel tueur ce Dehem !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah alors qu'est ce qui se passe?!? les gens n'aiment pas hooseek...snif! 11 soutiens à recupe.net seulement...Pourtant c'est un moteur de recherche sympa.
Certes moins bien que google mais on peut l'utiliser quand même de temps en temps...
Dommage que ça ne fonctionne pas. En même temps ça rapport pas grand chose apparement;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marinou



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose:

- Que l'on déplace le sujet dans le forum "Récupe c'est bien" en l'appelant "Comment aider Récupe?"

- Que l'on évoque cet outil dans la rubrique "Soutenir Récupe"

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

9,96 neuros, allez chiche qu'on passe le cap des 10 neuros avant dimanche?
(un clic vaut 0.005 neuros il n'en faut des cliquouillages pour faire avancer le schmilblick: là il en faut encore Cool
Alleeeeeeeeeeeeeeeeeez on est cap' Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

10euros c'est fait...Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!!!!!!!
MAIS si on atteint pas les 20 euros avant le 31 décembre on ne touchera rien cette année alors on continue l'effort, on clique, on cherche et on gagne le nouveau pari: 20 euros dans la cagnotte avant le 31 décembre (c'est la période des cadeaux de noël non...alors un ptit cadeau pour recupe?!?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors une petite piqûre de rappel...je fais remonter ce post car je pense que hooseek est toujours d'actualité mais je vois que le nombre de personne soutenant recupe.net a baissé.
Pourtant à ce jour, par nos simples recherche, nous avons récolté 34 euros pour recupe.net sans rien faire juste en cliquant et en effectuant nos recherches comme on l'aurait fait sur gogole...
Alors on ne relâche pas nos efforts, on s'inscrit sur hooseek et on fait passer l'idée à nos amis, merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloé et Benjamin



Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 29
Localisation: Nevers_Bourgogne_Nièvre

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

hoseek :
http://www.hooseek.com/?recommande_ong=826947
j'ai mis récupe dedans et je l'utilise sans cesse !
avec celui-ci en alternance :
http://www.jeplanteunarbre.com/fr/?c=n

alors merci d'en parler ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Réflexions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com