RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ras le bol !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Machin



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 65
Localisation: LOT

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 8:41    Sujet du message: Ras le bol !!! Répondre en citant

Bonjour,

mon épouse, débutante en informatique, a postée une annonce pour donner des vêtements enfants et je vous pose ci-dessous la réponse d'une dame qui lui répond, il s'agit de toute la conversation qu'il y a eu entre eux deux :

Demandeur : bjrs est il possible d'avoir des photos de tous les vetements est si je vous envoi un cheque pour les frais d'envoi par la poste vous me feriez un colis ? voici mes coordonnées

Vous : 19/03/2009 11:44 Bonjour, vous plaisantez j'espère ???? Non, je ne vais pas m'amuser à prendre chaque article en photo et ensuite les mettre sur mon ordi, c'est une perte de temps mais rassurez vous, c'est du propre et comme neuf.


Demandeur : 19/03/2009 20:16 garder vos fringues madame ou mademoiselle je ne vais pas m'amuser lgtps avec vous faites en des chiffons si ca vous tente a bon entendeur bonne soirée .vous êtes vraiment d'un ridicule ca ne vous coutais rien et en plus les photos ca se jette d'un ordi a moins que ca vous ne sachiez pas.

Demandeur : 19/03/2009 20:17 à moins que ca vous ne sachiez pas le faire sur votre ordi etes vous une débutante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



A croire qu'il y en a qui pense que nous somme tous munis d'un appareil photo numérique et qui pense aussi que nous avons que ça à faire.
J'ai une bonne cinquantaine de vêtements différents si ma femme les prend en photo, elle en a pour deux ou trois jours car, ce n'est pas une pro de l'informatique alors, un peu plus de bon sens dans vos réponses Mesdames et Messieus les demandeurs, feraient beaucoup de bien.

Maintenant, je répond à cette Nathalie : Si vous n'avez rien à faire chez vous, ce n'est pas le cas de tout le monde et, si vous ne faites rien, venez les prendre les photos mais, emmenez votre appareil car nous n'en avons pas, quand nous en avons vesoin d'un, on se le fait prêter.
Une chose est sure maintenant, c'est que jamais je ne vous ferais un don quel qu'il soit.

Bonne journée tout le monde...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sofie



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Machin,

il y a toujours plusieurs facons d'interpréter un message. Par exemple, la demande de cette dame "est-il possible d'avoir la photo de tous les vétements" pourrait etre comprise pour une photo d'ensemble de tous les vétements (ce que je fais, je mets sur le lit 20 vétements et je prends une photo d'ensemble).
de meme votre réponse de part sa ponctuation pourrait etre interprétée de la facon suivante "vous plaisantez j'espere ???" par "vous etes conne ou quoi". Attention je ne suis pas en train de critiquer ni vous ni votre femme mais a premiere vue, sans aucun sentiment, cette dame a quand meme eté polie puisqu'elle dit "bonjour, est-il possible .." (c'est une formulation un peu mieux que "je vous fais un cheque et envoyez moi le tout").
Il faut faire attention aux messages.
ensuite la seconde réponse de la dame me laisse penser qu'en effet, la ponctuation pour elle a de l'importance et qu'elle a très mal pris votre message donc elle vous répond sur le meme ton.

Ce qui est dommage est de ne pouvoir s'expliquer de vive voix.
en tout cas, les photos ne sont pas obligatoires et libre a vos d'en mettre. On ne peut pas vous juger sur votre compétence en informatique .. qui en a le droit.
Vous tomberez sur quelqu'un d'autre et vous ferez plaisir à quelquu'n, c'est ce qu'il faut se dire.
Bonne journée sous ce soleil ... c'est genial
Sophie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machin



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 65
Localisation: LOT

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sofie,

vous avez peut être raison sur certains point mais comme je le dis dans mon post précédent, mon épouse ne sait pas exactement se servir d'un clavier comme vous et moi et aussi, comme vous le dites, je ne suis pas obligé de mettre des photos et même si j'avais de quoi les mettres, je le ferais avec plaisir mais, je n'ai pas de quoi faire.

Ensuite, les vêtements ont trouvés preneur beaucoup plus agréable que cette dame et, c'est avec plaisir que je vais lui porter la semaine prochaine.

je vous souhaites aussi une bonne journée sous ce beau soleil.

Cordialement..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Les demandeurs exagèrent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com